1er jdc indoor, moyen tres limités


Messages recommandés

Hello,

 

Voilà je me lance dans ma première culture, et donc mon 1er JDC.

 

1er point, merci a EADGBE pour son JDC, c'est en effet lui qui m'a motivé pour le faire., en prouvant qu'on pouvait avoir des résultats très corrects sous néons :-) Donc merci !!

 

Ensuite, peut-être que beaucoup d'entre vous seront surpris de la piètre qualité de mon ptit placard. Je tiens à préciser que dans le pays ou je vis actuellement, c'est TRES TRES illégal de faire ce genre de culture : on risque directement la prison, c'est BEAUCOUP plus grave que de tuer quelqu'un... :-?(pour info c'est 10 fois + d'années en taule qu'un assassinat ou un viol). Hé oui, y'a des pays comme ca ... Et je ne vous parlerais pas des conditions d'incarcérations ... Mais bon hein, no risk, no fun.

 

C'est pour ca que tout est fait avec les moyens du bord, matos de récupération, avec un max de discrétion !

 

 

La graine est de type inconnu, mais l'herbe source était bonne... Petit bémol, elle a mis du temps a germer, la laisser dans le coton 2 jours n'a rien fait, j'ai du la mettre 24h dans 1 verre d'eau, puis re coton, et enfin c'est sorti.

 

 

En l'état des lieux, ca fait 10 jours que c'est planté.

Les 3 neons sont de type daylight, renseignements pris pour du warm white ca existe mais pas facile à trouver ici. Et je peux pas vraiment justifier du pourquoi du besoin aux commercants...

 

Placard fait en gros 80x60x40 (pas eu le choix des planches, une vieille armoire de ma copine), papier alu sur fond plus coté. fermé devant par drap noir plus rideau beige.

 

Ventilateur classique de maison (pays chaud, dommage de pas pouvoir faire de l'outdoor). Terreau trouvé en supermarché, indice NPK 13-13-20-2 (je sais pas pour le -2) fait de terre,sable, et compost, + Perlite.

 

Pas d'engrais pour le moment, arrosage tous les deux trois jours avec eau minérale (ou robinet sinon, mais j'ai pas confiance).

 

Le tout en 18/6 sur prise automatique.

Le ventilo ne tourne pas en période de nuit, j'ai peur de le laisser tourner en 24/24 (court circuit).

Température moyenne 24°

 

Dernier point, la plante s'appelle 'oui-oui', car ma copine (locale) n'a pas encore dit oui. Et tout ca la fait bien stresser...

 

VoiliVoila, j'espère que ca donnera quelque chose même pas beaucoup, juste pour le plaisir d'y arriver. Et ici l'herbe est pas terrible, les mecs la laisse pas arriver a maturité à cause des flics :-P

 

Si vous avez des conseils , je suis preneur :-D

 

 

Photos :

 

Vue exterieure

d0b78.jpg

 

Vue interieure

ea9c4b.jpg

 

Ouioui chez elle

8c4c4d.jpg

 

OuiOui dehors

282b1.jpg

 

 

@+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

. Je tiens à préciser que dans le pays ou je vis actuellement, c'est TRES TRES illégal de faire ce genre de culture : on risque directement la prison, c'est BEAUCOUP plus grave que de tuer quelqu'un... (pour info c'est 10 fois + d'années en taule qu'un assassinat ou un viol).

 

pinaise t habites ou?

tu peux avoir une recolte tout a fait correcte avec ça, bonne chance a toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un pays qui considère le cannabis comme une drogue dure :roll:

 

Concernant mon éventuelle récolte, j'éspère surtout avoir un truc de bon et arrivé à maturité pour faire gouter à quelques amis d'ici une 'vraie' beuh :-)

 

Merci pour les encouragements en tout cas, on verra !!

 

@+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu les emmerdes on fume si on a envie de fumer ! On peut même plus branler ce qu'on veut de notre vie.

 

Moi je les encules à nous dire ce qu'on doit faire et pas faire ! Par chez moi non plus c'est pas légal et c'est vraiment parceque j'ai envie de me construire une vie avec ma femme sans qu'elle aie à venir tous les 3 jours me chercher au commissariat ! Sinon je fumerais peinard quand j'en ai envie sans provocation ni rien.

 

Mais franchement c'est dingue comme ils essayent de diriger notre life.

 

Peace l'ami passes faire un petit coucou sur mon JDC ça fait toujours plaiz' !

 

Freakoss :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens mec je viens de me poser sur ton JDC (mais je vois pas ma tente c'est zarb :-) )

 

 

Et en le lisant une question me vient à l'esprit : mon ventilo serait pas un peu trop puissant ? j'ai pu lire que ca force la petite a renforcer son tronc au lieu de pousser ... C'est ptet pour ca que je trouve la croissance un peu lente ...

 

Votre avis ??

 

 

@+! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bertox, si tu le permet, je m'installerais bien par-ici, histoire de voir...

Entre nous, j'ai ma petite idée de ou tu crèche, vu la description, mais je veux pas faire le prétentieux, ni porter atteinte à ta life... Ca te regarde, point.^^

Moi de mon côté, je travaille aussi sur une install au neon, seulement la comparaison s'arrête là, entre ton install et la mienne c'est carrément David contre Goliath... Mais ça n'enlève rien à la passion pour le cannabis, c'est je pense exactement la même.

 

Alors bonne chance, et que les néons te donnent de quoi te défaire la tête pendant quelques bonnes soirées entre potes!

 

Dans mes favoris, et A+!

Edit.: Oui, un conseil: trie bien les potes à qui tu en parles, sinon bonjour les ennuis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on risque directement la prison, c'est BEAUCOUP plus grave que de tuer quelqu'un... (pour info c'est 10 fois + d'années en taule qu'un assassinat ou un viol).

Pinaize, jamais je cultiverai si j'étais sur d'aller en taule pour des années si je me fesais chopé. J'aime la weed mais j'aime encore plus ma liberté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, mec

 

Comme tu dis, autant pas s'étendre sur le lieu ... :)

 

Par contre j'aimerais bien voir goliath, t'a un JDC ?

 

Mais bon je préfère pas utiliser les gros moyens, ca coute super cher, et ca montrerais que je prépare un gros truc donc considéré comme trafiquant ... Avec ma ptite installation amateur au moins , si problème ca sera moins risquant.

 

 

Par contre j'ai une autre question : vu qu'il est difficile de trouver des néons warm white, est ce que je peux, pour la flo, garder mes daylight et mettre des ampoules éco warmwhite ? ou ca vaut pas le coup ?

 

Car de toute facon les HPS ou autres jouets sont hors de poartée de ma bourse, et je sais même pas si ca existe ici ...

 

 

 

Sinon ca poussoie toujours :)

 

 

@+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah comme je dis, no risk, no fun...

 

 

PIs pour les amis, sont pas au courant, seule la famille proche l'est. Ils sont en france et on est en tres bons termes donc ils devraient pas me balancer :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.