Feuilles jaunes puis blanches


Messages recommandés

Bonjour,

 

c'est ma première plantation et mon premier message sur cannaweed.

Je poste car j'ai un problème avec mes plans plantés en OUTDOOR (taille 50cm) en région méditerranéenne.

Les feuilles du bas deviennent jaunes, puis blanches, flétrissent au bout et tombent.

 

J'arrose peu (2 a 3 fois semaine max), j'ai fais un apport d'engrais il y a 1 semaine, pas de changements notifiables.

 

La photo en diras plus.

 

dscf0210cq2.jpg

 

Merci par avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yoGroundation

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos

Réduire la taille des photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

c'est probablement du a une carence en azote

 

comme le dit yogroundation il manque des info sur ta culture

dit nous au moins de quoi est fait ton engrais et si tu verifie le ph de l'eau.

 

kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez moi pour l'absence d'informations, c'est mon premier topic.

 

Culture OUTDOOR

Climat MEDITERRANEEN, température chaude : entre 22 et 32°c

Qualité de la terre bonne, planté dans le potager

Arrosage 3 fois semaines, espacés de 2 jours chacun

Système goutte a goutte

 

 

J'utilise un angrais multi usages, NPK: 18.10.20, sous forme de granulés (diffusion lente).

J'ai mis de l'engrais liquide hier, pour agrumes (c'est tout ce que j'avais), NPK : 10.3.8

 

l'eau que j'utilise est celle de la ville, stockée dans un bassin (des générations ont utilisés cette eau, jamais de problème).

Quand a son ph je n'en ai aucunes idée.

 

 

A noter que j'ai TRANSPLANTER les plantes il y a 3 semaines, elles étaient dans du terreaux très riche (bien noir).

 

 

J'espère que vous réussirez a analysez mon problème, mes plants se dénudent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qualité de la terre bonne
MDR

ça pour de l'information c'est du lourd !!! non je dis ça en fait parce que généralement c'est pas avec une terre simple qu'on a une plante correcte, il faut faire un mélange (terre, terreau, sable...)

elles étaient dans du terreaux très riche (bien noir).

Si tu apporte des éléments nutritifs à ta plante et qu'ensuite tu romptes cet apport avec une terre (qui risque fortement d'être moins riche ou de ne pas garantir les mêmes apports)dans ton potager, bah ça peut donner des choses comme ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je cultive aussi en outdoor, j'ai 1 plante de fraise, 2 big buds et 3 white rhino.

Depuis 1 semaine j'ai aussi constaté le même phénomène que chez toi, c'est-à-dire les vieilles feuilles jaunissent puis tombent.

Je suppose que c'est soi un manque d'azote soit un problème de ph, mais étant donné qu'on engraisse nos plantes tous les deux, ça doit être un souci de ph...

 

Peace!

 

Vince

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étant donné qu'on engraisse nos plantes tous les deux, ça doit être un souci de ph...

Bah non en fait, il suffit que ta terre soit trop compacte ou trop vaseuse pour que ça donne le même effet et c'est pas parce que tu engraisse ta plante qu'elle va bien coté NPK (si tu lui en donne trop ça brule les racines et elle suffoque...)

 

 

Only_planteur sur ta photo la terre en haut de la photo est celle où réside ta plante ? si oui alors je te conseil la chose suivante : déterre et fais ton mélange ! ca semble être la terre qu'il faut mais je vais te dire quoi en faire.

Tu la filtre au tamis et tu fais le mélange suivant :

30% de terre tamisée

30% de terreau (géranium c'est très bien)

20% de sable (pour le drainage)

10% reste (composition de ton choix en ajoutant les choses que tu veux parmi celles-ci : lombricomposte(excellent mais cher), or brun(très bien mais un peu cher), fumier, composte, boules de polystyrène>> augmente le taux d'azote >> il faut frotter des barquettes de polystyrène pour les décomposer et ça fonctionne très bien, pas de soucis !; si tu as des pots ajoute y des lombrics, boules d'argiles au fond du pot ou méthode maison : casse des pots d'argile)

voilà c'est un peu long mais après tes plantes n'ont plus du tout de carences (si tu respecte les doses de NPK ainsi que LA FREQUENCE D'AROSAGE !)

J'espère que ça va te servir et dans le cas où ça te soul de procéder ainsi tu es au moins prévenu pour les prochaines années :lol:.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour cette réponse tout en détail Pashawn, je pense pas faire cette opération cette année, sauf si les pieds continuent d'aller mal, mais en tout cas l'année prochaine je sais ce qu'il m'attend!

 

Je vous tient aux nouvelles

 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

slt a tous moi j'ai un probleme d'abord c'etais les feuilles du bas et maintenant ca vien a toute la plante.bizarre le bout des feuilles deviens jaune puis toute la feuille et elle tombe (pourris seche?) quelqu'un saurais m'aider?? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.