[OUTDOOR Yogourtique] [Lowryder#2] [F2 en floraison +51] (09/07/2009)


CSY

Messages recommandés

introductionma5xl5lu8np6.jpg

 

 

Introduction:

 

 

Salutations,

 

C'est mon deuxième journal et en même temps, la deuxième fois que je cultive notre chère plante.

 

 

Départ: 5 Mai 2008.

 

 

Variétés/Graines: 5 graines de LowRyder #2 de chez Joint Doctor.

 

1008331by4ag9.jpg

 

Description de la génétique:

 

 

Génétique: Santa Maria x Lowryder

Type: Hybride f1

Période de récolte: 9 semaines après semis

Durée de floraison: Plus de 6 semaines

Teneur en THC: Inconnue

Nombre de graines par paquet: 10

Caractéristiques: Plantes touffues' date=' à floraison très précoce et aux boutons prolifiques

 

Le successeur longtemps attendu de la variété phare du Joint Doctor est enfin arrivé. La Lowryder #2 est le tout nouveau produit de la quête des sélectionneurs pour améliorer la puissance, le rendement et l'arôme de la variété originale, tout en conservant les caractéristiques extraordinaires qui l'ont rendue si populaire.

 

La Lowryder #2 a été croisée avec les meilleures génétiques de Santa Maria, un hybride Indica / Sativa originaire du Brésil, variété réputée pour son abondante production de résine, son goût exotique et ses highs explosifs.L'hybride a ensuite été reproduit sélectivement par des croisements effectués au sein de la même variété sur trois générations.

 

Le résultat est une variété naine à floraison automatique qui produit une fumée merveilleusement intense, dont l'arôme enivrant fait danser la tête.

 

Sa puissance et son goût sont renforcés par une copieuse production de résine. La Lowryder #2 est stable et a un rendement très supérieur à celui de la variété originale, avec des boutons plus grands, plus serrés et plus aromatiques.

 

Comme avec la Lowryder Originale, il n'est pas nécessaire d'avoir un lieu ou un cycle de lumière spécifiques pour obtenir la floraison de la Lowryder #2. A l'extérieur, elle sera plus vite mature que n'importe quelle variété dont la floraison n'est pas automatique.

 

[img']https://www.cannabis-seeds.com/product_images/fullsize/low22.jpg[/img]

 

 

 

Localité: Sud de l'Europe.

 

 

 

Substrat:

 

- Terre glaise (argileuse) du jardin.

- Terreaux classique.

- Or brun. (fertilisant)

- Sable. (pour une meilleure aération du substrat)

 

 

 

Méthode de culture:

 

Culture en pot et pleine terre.

Les pots sont d'une contenance approximative de 5 Litres.

 

Vu la variété choisie, je vais les faire pousser en laissant faire la nature. Puisque c'est une variété qui n'est pas bouturable à cause de son temps de croissance très court et qu'une taille de la plante signifierait une perte considérable du rendement.

 

 

 

Utilisation d'engrais:

 

Pour le moment, ce n'est pas prévu. Mais j'ai toujours des vieilles bouteilles de Biobizz datant de ma culture 2007.

 

à savoir du Biobloom et du TopMax.

 

 

icon41.gifRemarques:

 

J'ai commencé cette culture vraiment à l'arrache.

Je n'étais pas vraiment présent lors de toute la phase de germination des graines. Malgré mon bon taux de germination (4/5 graines germées), mes jeunes pousse ont tigées comme des folles une fois sorties de leurs coquilles.

 

Effectivement, elles sont restées 2 jours dans la maison, derrière une vitre. De plus, à cause de ce délaissement, une des quatre jeunes pousses est morte. Peut-être qu'elle avait un potentiel génétique faible, mais je penses que c'est à cause de mon manque de soin.

 

Donc au final, je me retrouve avec 3 plantes.

 

 

 

Objectifs de cette culture:

 

Faire des graines !

Autant vous dire de suite que j'ai été très vite séduit par ce type de génétique.

 

Pour un outdooriste, récolter quelques buds avant ses grosses plantes qui se récoltent en fin d'année, c'est quand même bien sympa. :-P

 

J'ai partagé les graines avec un pote (sunshine :-(), et au vu du prix de ses graines et de leur grand intérêt, je me suis dit tout bêtement qu'il fallait absolument que je fasse des graines !

 

Et si c'est possible, enchainer 1 session de lowryder#2 avec les graines que j'obtiendrais de la session que je vais vous présenter ci-dessous. Donc en gros, récolter 2 fois de la Lowryder#2 lors de cette année 2008.

 

 

Bon allez, assez de bla-bla, passons aux photos. :-P

 

 

Photographies:

 

 

-------------------------------------------------

< Croissance +13 >

-------------------------------------------------

 

1007973fb0.jpg

 

-------------------------------------------------

< Croissance +21 >

-------------------------------------------------

 

1007990kz1.jpg

 

1007991ko3.jpg

 

1007994yw4.jpg

 

1007995fu3.jpg

 

 

-------------------------------------------------

< Croissance +26 >

-------------------------------------------------

 

 

1008033gl7.jpg

 

1008034kg4.jpg

 

1008035ki8.jpg

 

1008036ah7.jpg

 

1008037wk0.jpg

 

1008038ey6.jpg

 

 

 

-------------------------------------------------

< Croissance +34 / Floraison +0 >

-------------------------------------------------

 

 

 

 

1008227vc4.jpg

 

1008228zp5.jpg

 

1008229aq3.jpg

 

1008230dn0.jpg

 

1008235us8.jpg

 

1008245dw6.jpg

 

1008249rf1.jpg

 

 

 

 

-------------------------------------------------

< Floraison +8 >

-------------------------------------------------

 

 

 

 

1008272eq1.jpg

 

1008273mv7.jpg

 

1008274xs6.jpg

 

1008279mt9.jpg

 

1008280ry2.jpg

 

1008283df4.jpg

 

 

 

 

-------------------------------------------------

< Floraison +14 >

-------------------------------------------------

 

 

 

 

Les deux plantes femelles, on peut voir que j'ai en main deux phénotypes bien différents.

 

1008310rd8.jpg

 

1008305by0.jpg

 

Le premier a des feuilles plus grosse que l'autre, mais bizarrement, la génétique à l'air moins bonne, puisque la plante ne dégage presque pas d'odeur comparé à l'autre pheno:

 

1008309ba3.jpg

 

1008307ah6.jpg

 

Le meilleur des deux phenos, il a des feuilles....bizarre :-? Mais je penses que c'est la meilleure candidate pour faire des graines :

 

1008308mp9.jpg

 

1008328oq5.jpg

 

Les deux femelles et le mâles:

 

1008333dg6.jpg

J'attrape le pollen du mâle avec un pinceau pour le déposer sur les buds des plantes femelles:

 

 

1008336ds1.jpg

 

Vu la variété choisie' date=' je vais les faire pousser en laissant faire la nature. Puisque c'est une variété qui n'est pas bouturable à cause de son temps de croissance très court et qu'[b']une taille de la plante signifierait une perte considérable du rendement.[/b]

 

Bon j'ai quand même enlever un gourmand sur chaque pied femelle, ils n'avaient pas développés encore de pistils alors qu'ailleurs les buds sont en plein développement.

 

1008337pz5.jpg

 

 

 

 

Les deux plantes sont en train de produire un max de résine, malheureusement, j'en est perdu pas mal en frottant le pinceau sur les buds.

 

Mais bon, j'ai passé toute la soirée avec le pinceau dans le nez tellement l'odeur est trop bonne !!!!

 

Odeur très fruité, je ne pourrais pas précisement à quelles odeurs de fruit ça me fait penser, mais je peux dire qu'il y a un petit de citron dans tout ça. Bref, c'est très appétissant. ;-)

 

Mine de rien, ce JDC est partit pour être assez long, puisque je vais y faire figurer au moins 2 sessions, à savoir celle que je viens de vous montrer, et la descendance.

 

 

 

J'espère que ce début de JDC vous plait, n'hésitez pas à laisser des messages, ça me fera plaisir. ;-)

 

 

 

Cann@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut captain!!

 

Sympa ces ptites low2 hein?J m attendais a un gout pas terrible mais j ai etais agréablement surpris!

J ai aussi fait des graines comme toi,là je teste le résultat!

Bref tout ca pour dire que j vais suivre ton jdc avec attention

 

bonne pousse a toi

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut' CSY

 

bon bah étant donné que ca touche a la low#2 je vient m'installer et voir ce que ca va donner :-)

 

en ce moment j'ai deux ;-) qui grossisent tout doucement :-P

 

tchaoooooooo

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Captain !

 

Enfin ! Je pensais presque que tu mettrais plus de temps que moi... ;-)

 

J'aime bien l'entrée en matière, quelle puissance yogourtienne :-P !

 

C'est du bon tout sa, tu va bien profiter des saveurs cet été :-P ! Pour avoir déjà fumé pas mal de Santa Maria c'est une tuerie, un gout fruité tres prennant, tout comme l'effet ^^ !

 

Parcontre je trouve tes filles un peu palottes, tu dis ne pas avoir engraissé ? Un peu d'azote, du biobloom et elles vont carburer non :-( ?!

 

Merde, j'hésite à commander des low 2 ou diesel maintenant... ;-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool déjà pleins de commentaires. :-P

 

Merci de votre passage. ;-)

 

romano13[/color]]J ai aussi fait des graines comme toi' date='là je teste le résultat![/quote']

 

Ben j'ai cherché, mais on dirait pas que c'est présent sur tes JDC non ? :-?

 

raoul.duke[/color]]je veux la tester! ça sera mon prochain achat de graine ^^

 

Jette un œil quand même sur la diesel ryder' date=' elle est peut-être mieux. (j'en sais rien, je te dis juste ça comme ça) :-(

 

kaltadétiped[/color]]bon bah étant donné que ca touche a la low#2 je vient m'installer et voir ce que ca va donner

 

Je t'en pris, installe toi ^^

 

 

Negura[/color]]J'aime bien l'entrée en matière' date=' quelle puissance yogourtienne ! [/quote']

 

Tout un style hein ^^

J'ai hésité à mettre:

 

"Captain_Sapce_Yogourt: Toutes les femmes en veulent !"

 

:-P !!

 

Negura[/color]]C'est du bon tout sa' date=' tu va bien profiter des saveurs cet été ! Pour avoir déjà fumé pas mal de Santa Maria c'est une tuerie, un gout fruité tres prennant, tout comme l'effet ^^ ![/quote']

 

Ça c'est bon à savoir ;-)

 

Parcontre je trouve tes filles un peu palottes, tu dis ne pas avoir engraissé ? Un peu d'azote, du biobloom et elles vont carburer non ?!

 

Ben, c'est vrai que cette culture est complètement faite à l'arrache, je ne les ait pas du tout bichonnée.

 

En fait, je voulais garder les engrais pour la descendance de ces deux low, mais maintenant que tu me le dis, ça soulève une question dans ma petite tête.

 

 

Question:

 

Est ce que le fait que mes plantes soient en "mauvaise santé" (elles ne pètent pas vraiment le feu) influence sur la qualité des futurs graines ?

 

Carence en azote ou autre élément pour une plante = Maman humanoide qui boit 4 L de bière alors qu'elle porte un enfant ?

 

Si c'est le cas, je sors tout de suite les engrais ^^

 

 

 

Encore merci à vous 4 et @bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jette un œil quand même sur la diesel ryder' date=' elle est peut-être mieux. (j'en sais rien, je te dis juste ça comme ça) ;-)[/quote']

arrête, j'ai adoré la NYC Diesel à mon avant dernière visite à Amsterdam, ça doit être un mix des 2?!

ce que j'aime dans la lowrider #2, c'est sa mini taille, excellent pour du one bud, pis j'aime bien le nom :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

Ben j'ai cherché, mais on dirait pas que c'est présent sur tes JDC non ?

 

C vrai, j mettrai des tof sur mon jdc out bientot,elle sont encore toute petites!

 

Est ce que le fait que mes plantes soient en "mauvaise santé" (elles ne pètent pas vraiment le feu) influence sur la qualité des futurs graines ?

 

Ben j pense pas, du moment que les graines arrivent à maturité.

En tous cas ma maman low ne pétais pas le feu non plus et elle ma donné plus d une cinquantaine de belles graines aprés selection.

Quand aux engrais j pense pas que ça influe sur les graines non plus,mais en vérité j en sais rien:-P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponses : non exhaustives

 

Est ce que le fait que mes plantes soient en "mauvaise santé" (elles ne pètent pas vraiment le feu) influence sur la qualité des futurs graines ?

 

Sur la qualité je ne pense pas, peut être sur la quantité ?

 

Carence en azote ou autre élément pour une plante = Maman humanoide qui boit 4 L de bière alors qu'elle porte un enfant ?

 

Si tu es un pére affectif et que tes plantes souffrent d'un manque d'azote tu ne manqueras pas de leur fournir un peu d'urine, sa marche comme sa avec elles et c'est gratuit :-P !

 

Sinon quelques mL de biobloom c'est pas la mort pour un bon père ;-) !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yup Man,

Un petit message de soutien pour tes fifilles !

Je viens de terminer la low 2 , passe sur mon JDC.

Pour les tiges violettes, ça me la fait sur 1 plante /5 , et ben c´est celle ou j´ai eu le moins de rendement ...

Cannabicalement.

Obi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop spaced, te revoici! et me revoilà donc!

 

On dirai que quelqu'un compte avoir de la bonne herbe pour l'été?! d'après les échos que j'ai eu de la Low2, tu ne devrais pas être déçu.

 

Sinon, belle présentation, un seul truc me gènouille: et les vrais plants? tu comptes récolter quoi en septembre???? parce que des graines c'est sympa, mais a fumer c'est pas le top!

 

Passe chez oim, ça fait un bail!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho Captain,

un petit tour par chez ouat pour voir tes Low#2.

Ces 2 phénos pour tes fumelles sont bien délirants, certaines feuilles rappellent vaguement celles de l'artichaut.

Quant à savoir si tu dois ou non engraisser... Perso, je me dis toujours que plus tu nourris, mieux c'est :roll:)

En tous les cas, je reviendrais.

Au fait, tu en est à flo+ ???

Tchô

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

Salut Captain !

 

Ah je l'attendais ton retour sur les devants de la scène outdorienne !!!

 

C'est Revoltek qui avait suivi ce plan de 2 sessions succecutive parente (j'ai inventé un nouveau terme :lol:) l'année dernière

 

Ca risque d'être super-interressant en tout cas ton histoire

 

++chokdee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yehhhhhhhh!!!!!

 

C'est bon de voir ce ptit Jdc voir le jour.

 

Pour ta question, je penses que ca peu nuire a la qualité des graine mais t'es toujours a temps de rattraper ca.

 

Le plus important sera des récolter tes graines quand elles seront mûres.

 

 

Encore merci pour le regroupement des JDC out.

 

Hasta luego yogurin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

 

Simpa le jdc avec les graines, on voit rarement sa ( jamais ??)

et c'est super intérressant pour la connaissance de tout cannaweed! Préssé de voir comment ton jdc va aboutir !!

 

 

Tchao et courage c'est bientot fini ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Capitaine! Parfait ton timming, elles vont en prendre plein la tete... ;-)

 

 

Pour l'engraissage, un peu d'urine comme dirait Neg, et si tu as du PK sous la main...Ca aidera à une maturation des graines rapide et de bonne qualité^^

 

En tout cas, une fois de plus, je vous envie, growers outdoor que vous etes...Tes plantes sont resplandissantes sous ce beau soleil..

 

A bientot, lors de la gonflette des petites... :roll:

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

ouais, c'est très intéressant... la fécondation :-D

 

Non, plus sérieusement, je suis très curieux de voir comment se déroule la production de graine.

 

Une bonne idée en tout cas ;-)

 

++

Binos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.