Lampe eco ou turbo neon??


Messages recommandés

bonjour a tous et a toutes,

 

je vais bientot faire mon petit placard pour la pousse avec une lampe eco 125w 6400k.

 

j ai remarquer qu il y en avais en 2700k et je voudrais savoir la difference?? c est la temperature que degage la lampe?

 

merci pour vos reponses!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr a toi,fais attention avec les lampes ECO!!c est pas le top au niveau spectre donc vois peut etre pour 2 tubes neons de 30w qui sont plus cher mais plus addaptés aux jeunes plants!a++ bonne chance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

juste pour préciser que cette information (6400K, 2700K) est bien une température (en kelvin, mais avec des valeurs comme ca, le 273,15 de différence avec les degrés celsius, on peut négliger)

 

effectivement, cette température renseigne bien sur la couleur de la lumière (plus rouge ou plus bleu). quelle rapport entre une température et une couleur ? eh bien voila la réponse à cette question que je me suis moi meme posé :(copier/coller de wikipedia)

La température de couleur permet de déterminer la couleur d'une source de lumière. Elle se mesure en kelvins. La couleur d'une source lumineuse est comparée à celle d'un corps noir théorique chauffé entre 2 000 et 10 000 K' date=' qui aurait dans le domaine de la lumière visible un spectre d'émission similaire à la couleur considérée.[/b']

d'après wikipédia, la majorité des étoiles sont considérées comme des corps noirs, donc en gros, un MG 2700K est de la meme couleur qu'une étoile dont la surface est a 2700K (2427°C environs) c'est quand même pas hyper instinctif ...

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

92% PAR et non 100%,lol!!!

 

Les lampes écos 4000K sont plus adpatés à la croissance,le 6400K est mieux pour pieds méres,ça pousse plus vite en croissance sous 4000/4200K!

 

Attention aussi à ceci,les soi disant 125W,par exemple la marque Envirolite en 125W consomme 85W soit à peu prés pareil qu'une HPS ou MH 70W,c'est donc des 70W!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuse!!quand je parle de neon je parle de neon type aquariophilie qui on un pique tres puissant dans le bleu et un dans le rouge!compter 10 euros le neon de 30w pour une longueur de 90cm,le plus cher c est le balaste qui tourne a 15 euros,apres c est un choix,mais j ai commencé avec des eco de 100w et mes plants ont tigés a mort!!mais bon c est juste un avis! :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis perdu, ducoup je sais plus quoi acheter

 

vous me conseiller quoi:

 

turbo neon:

 

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=290239557597&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=019

 

 

ou lampe eco:

 

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=140242021222&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=004

 

bien que j ai une preference pour la lampe eco pour le prix mais bon si le turbo neon est mieux :-?

 

merci pour vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites