Insecte rouge ami ou pas?


Messages recommandés

bonjour à tous j'ai pas mal de bestioles comme celles-ci sur mes plantes et je me demandais si elles mangeaient les insectes ou les plantes? Je les ai un peu observé, on dirai qu'elles parcourent la plante en cherchant de la nourriture mais laquelle? Si quelqu'un est calé en insectes qu'il n'hésite pas!!

dscf1888yj6.th.jpg

tcho!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Euh on dirait un cafard ta bestiole =/

 

Sinon essaye d'observer (en fait n'essaye pas fait le !) tes plants pour voir si les feuilles et/ou autres parties se font bouffée et agit en conséquence.

 

Euh voila, dsl pas top comme réponse, mais bon au moins ça fait remonter ton topic :)

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

a mon avis tu n'as rien a craindre, cependant, si tu as un doute, retires les quand tu en vois et mets les loin de ta culture!

 

tu verras bien s'ils reviennent ou s'ils etaient la par hasard^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses rapides, ma culture est en extérieur et apparemment les feuilles ne sont pas touchées.D'apres ce que j'ai vu sur le net ça fais parti de la famille des coléoptères, les larves mangent des insectes donc je pense que les adultes aussi, c'est peut etre bénéfique pour lutter contre les pucerons et autres?! Je vais les observer un peu plus longtemps et je vous dirai si je les vois s'attaquer aux autres insectes, ça pourrait faire un lutte bio!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.