Utiliser la gamme biobizz en hydro ?


Messages recommandés

salut!

 

non tu peux pas car c'est un engrais organique et qu'il te faut un engrais mineral.

 

l'azote present dans le bio grow n'es pas assimilable directement par la plante, il se trouve sous forme ammoniacale ainsi il doit subir le processus de nitritification avant de pouvoir etre assimilé par ta plante, ce qui ne se fait pas en 5min.

 

de plus, l'engrais organique risque de boucher ou encrasser ton systeme.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis desolé de vous contredire mais la gamme biobizz a été elaboré pour etre spécialement utilisé en culture hors sol tel que le goutte à goutte etc vous pouvez disposer de ces infos sur le sites et aussi sur d'autres sites

 

Elle peut �tre utilis�e en terre, fibre de coco, culture hydroponique et hydro-organique.

citation du site biobizz

 

charlilolo

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà qu'en terre,la gamme biobizz ne donne vraiment pas de bons résultats,alors en hydro oublie,vive le bio-minéral autant en terre qu'en hydro,rien à voir!

 

Reste le top max et l'alg a mic de chez Biobizz qui sont d'exellent produit mais pour ce qui est du grow et du bloom,mieux vaut aller voir ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci à tous de vos réponses, j'ai donc décidé d'essayer d'utiliser mes engrais BioBizz en hydro si cela ne donne aps de bon résultats j'investirai dans la gamme CellMax. Avez vous des infos sur ces engrais ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je viens de trouver, on sait jamais si ça peut servir un jour à quelqu'un:

BIOBIZZ était conçu à l’origine pour la culture en terre, mais depuis que nous avons obtenu la certification OMRI et CUC (c’est la garantie que nous produits sont bien 100% biologiques) nous procédons de telle sorte que nous filtrons certains de nos composants afin qu’ils puissent convenir de façon universelle, c'est-à-dire peut importe que vous soyez cultivateur en Terre, en Laine de roche, en NFT ou en Coco, nos produits sont adaptés.

Si quelqu'un veut le lien vers la source de ce texte qu'il me MP :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En hydro peut être mais je vous dis pas la ruine et les pertes de temps...

Par contre le Topmax comme additif, aucun problème.

 

Pour Biogrow et Fishmix' date=' vous pouvez vous en servir également dans vos systèmes mais ils se décomposent assez rapidement due au concentré d’ingrédients.

 

Dans un système NFT ou un réservoir de nutriment il faudrait [b']renouveler l’eau tous les deux jours au lieu d’une fois par semaine.[/b] Il faut aussi bien savoir ce que vous faites !

 

Cela demande une certaine expérience avec ce type de système de culture, il est facile de faire une bourde si vous n’y prêtez pas attention, nous ne mettons donc pas trop en avant cette pratique.

 

Pour les systèmes automatisés, c’est le même topo, Biogrow et Fishmix se décomposent au delà de deux jours et commencent à faire de la mousse.

+

l'azote present dans le bio grow n'es pas assimilable directement par la plante' date=' il se trouve sous forme ammoniacale ainsi il doit subir le processus de nitritification avant de pouvoir etre assimilé par ta plante,[/quote']

 

Prenez le temps de bien lire les indications du revendeur et ne faite pas trop confiance aux arguments commerciaux en général. Un forum, comme celui-ci, sera bien plus objectif...

 

ps: les noms et liens vers les growshop sont interdits, cite le texte mais ne fait pas de lien à l'avenir.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de plus, les engrais biobizz ne sont pas complets, contrairement aux engrais mineraux et ne sont pas assimilables par les plantes en hydro car dans l'eau, il n'y a rien qui permet de rendre assimilables les nutriments.

 

apres allez y essayez mais venez pas vous plaindre ensuite!

si l'avis de cannaweedeurs d'experience ne te suffit pas alors ecoutes ceux qui postent une fois tous les 6 mois^^

 

putain mais biobizz, faut voir les conneries qu'ils racontent^^

si tu veux avoir des plants carencés a mort et un systeme hydro ruiné va y achete la gamme biobizz en 5L, je suis sur qu'ils en seront tres heureux

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne te faut pas le prendre comme ça :) je me suis fier au site que je suis tombé hier en faisant des recherches.

Mais je pense plutôt investir dans la gamme d'engrais CellMax

vu que pour l'utilisation du BioBizz il faut changer l'eau tout les 2 jours.

Donc j'attend d'avoir un peu plus d'argent et j'investirai dans de l'engrais confectionné pour l'hydro. :)

Merci de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou sinon tu te lance une culture en terre pour apprendre les bases et tu te fais la prochaine en hydro car en terre un surengraissage, ca se rattrape alors qu'en hydro ben c'est plus dur et ta plante subit immédiatement!

 

le temps de reactivité n'est pas le meme en gros!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...
Invité minijah41

salut salut

 

beaucoup bêtise de raconter ici

 

citation

Déjà qu'en terre,la gamme biobizz ne donne vraiment pas de bons résultats,alors en hydro oublie,vive le bio-minéral autant en terre qu'en hydro,rien à voir!

 

Reste le top max et l'alg a mic de chez Biobizz qui sont d'exellent produit mais pour ce qui est du grow et du bloom,mieux vaut aller voir ailleurs.

 

 

donc deja je t'arrête toute suite biobizz et un très bonne engrais surtout pour la terre il sort meilleur engrais de sa catégorie au pays bas (comme te la dit un autre cannabiculteur)

 

et pour l'hydroponie il et bien d'ailleurs je lance bientôt un bac hydro en biobizz

 

et va voir mon ancienne session pour voir si ces de la merde bio

 

et pour informer Streetounet

regarde sur le programme biobizz

que ton grow te donne avec les produit

lit bien tout et la tu aurait a mon avi

déjà lancer ton bac hydro

 

pour ceux qui ont pas je vais vous le trouver

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je suis étonné d'apprendre que BioBizz est utilisable en hydro! Moi aussi j'aurais eu tendance à dire qu'il fallait éviter les engrais organiques pour le hors-sol.

Mais après quelques recherches à droite à gauche, oui oui, il convient très bien!

 

Moi qui pensais qu'il n'y avait que GHE et leur BioNova avec leur concept de bioponie qui était sur le créneau.

 

Mais alors comment fait on pour mesurer l'EC?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité LaTiqueDesBois

Hello,

BIOBIZZ Newsletter' date=' 09 2006

 

Hey there!,

 

Not everybody knows, but it is possible to use Biobizz products on Hydro systems, and it is being done already. Especially here in Holland (on rockwool), in France (NFT and Coco) and Spain (Aeroponics).

 

Biobizz products were originally designed for growing on soil, but since we have OMRI and SKAL/EKO certifications (to prove and ensure it is 100% biological) we filter and process some of our components in such a manner, that they can work in universal way, regardless if you are growing on rockwool, NFT or with an automated Cocosystem

 

The basic rules:

 

Topmax, Biobloom and Rootjuice work without any problem on all hydroponical systems, like NFT, rockwool, Coco, Clay pebbels, Autopot / Aquasystems, Aeroponics etc,etc.

 

Topmax, Biobloom and Rootjuice can be stored in tanks or nutrient barrels for about one week, but only if a good circulation pump is added as well. Always work clean, Biobizz nutrients contain no preservatives.

 

Biogrow/ Fishmix, You can use it, but it decomposes very quickly, because of it�s concentrated ingredients. In an NFT system or nutrient tank it would mean you'd have to refresh the tank every 2 days instead of once a week. Also you have to really know what you are doing. Since it can go wrong easily if you don't pay attention, we do not promote it.

 

For automated sytems, it�s the same story. Biogrow/ Fishmix, decompose in two days, and start to foam. So if you have prepared a solution with water Biogrow and/or Fishmix, use the content of the tank immediatly. Besides the mix of these two products can clogg up the tubings of your system. Use at least �4mm tubings for your watering system to prevent this. It can be advised after feeding to flush the tubings with additonal water, clearing out all remaining residue.

 

For automated coco systems, Biogrow/ Fishmix, can be best used as a topfeeder by hand. Simply water by hand 2-3 times a week to avoid smelly and foaming nutrient barrels. If you add Biogrow/ Fishmix, to your tank make sure you use the complete content at once!

 

Using simple filters like a panty or old t-shirt can help filter larger particles in Biobizz nutrients, without loosing power, it will help to prevent clogging.

 

Fishmix and/or Alg-a-Mic: can be used as a foliarspray, you can continue doing this (2-3 times a week, 1-2ml per liter) untill the second week of flowering, then you have to stop, because these two products should not come in direct contact with the flowers.

 

The Fishmix makes sure you have enough nitrogen (if you are growing/flowering on NFT, this is the only extra source of Nitrogen Biobizz can provide (besides the Nitrogen in Biobloom), but after the second week of flowering you might need to add an additonal product to maintain specific Nitrogen levels if your plants show deficiencies.

 

With only Topmax and Biobloom it will lack nitrogen, magnesium and other usefull elements. Not so much because Biobizz products are crap, but because the NPK levels of 100% organic products can never be higher than 8.

 

Sometimes,depending on the seize of the plant, and in specific systems, after the second week of flowering a higher NPK level is required than Biobloom can offer on it�s own. Soil for instance, is a much better buffer and much richer in minerals than the water in an NFT tank. As we already said, Biobizz is originally designed for soil.

 

For dosage on hydroponical and Coco systems, we advise to follow our growchart for lightmix + aprox. 40%, So 5ml becomes 7 ml, 2ml becomes 3 ml and so on.

 

You can find our growchart on www.biobizz.com under downloads/resources

 

So to evaluate this whole story: Topmax, Bloom, and Rootjuice are multifunctional products that you can use in combination with other nutrients in any system.

 

Fishmix and Alg-a-mic as foliar spray 1-3 ml 2-3 times a week, till the second week of flowering

 

Biogrow/ Fishmix: In a hydrosystem do not use unless you know exaclty what you are doing or if you like to use it as a topfeeder on Coco systems.

 

So what about Bioheaven?

 

Now, this product was designed for ALL systems, Hydro, Coco, Aero, Soil etc. It is an individual product, not a bloomstimulator or rootstimulator! It can be used with ALL nutrient programs and products, and is designed to boost the application of the nutrient you are using. The L-Amino-acids are doing two important things for the plants: They transform macro-elements in natural enzyms and proteins,

 

and they increase the mineral uptake from 15-20% to 80-90%. This means you use every drop out of every mililiter of nutrient you are using! Because of the increased efficiency of the plants regulation system it works as a powerfull energy booster. For Bioheaven we have only one application: Use it ![/quote']

 

Le sujet m'intéresse, car j'ai pas envie de racheter un engrais azoté alors qui me reste 1 litre de Biogrow.

 

Biobizz assure que tout ses produits sont bon pour l'hydro, SAUF pour le Biogrow qui bien qu'utilisable n'est pas conseillé car doit être changer tout les deux jours, le reste de la gamme toute les semaines.

 

Les dosages sont différents, il faut donc se baser sur la Charte Light-Mix + 40%.

 

Bon, du coup ça m'arrange pas cette histoire ... Je vais peut ête me rabatte sur un Bio-nova ou un canna

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bin en fait t'as tout dit en 2 phrases :

SAUF pour le Biogrow qui bien qu'utilisable n'est pas conseillé car doit être changer tout les deux jours' date=' le reste de la gamme toute les semaines

[/quote']

 

Les dosages sont différents' date=' il faut donc se baser sur la Charte Light-Mix + 40%.[/quote']

 

Light mix = BioGrow toute la période de FLO !!!!!

 

Donc en effet ne te lance pas dans l'hydro avec Biobizz, tu t'éviteras bien des galères et tu épargneras ton porte monnaie !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois

Comme je ne vais laisser que 2 ou 3 jours de "croissance" et que je passe direct en flo (Hawaïan Snow), je vais me rabattre sur un engrais A+B pas cher qui fera le cycle complet, le BIO Nova semble parfait. Car j'ai de l'Alga-Bloom en flo (plagron) et le probleme sera le même, la soupe tourne au bout de 48 heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.