Erwinia carotovora ou autres?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis plus d'une semaine des taches marrons foncé sont apparus sur mes feuilles du bas. J'ai donc coupés les feuilles car cela ressemblait à une Erwinia.

 

Comme variété, c'est de l'orange bud, je l'ai planté le 29 mai. Comme dis plus haut, on voit des taches sur les feuilles du bas mais aussi, elles prennent une couleur jaune très clair à la limite du blanc.

 

Je plante en Ootdoor dans le Sud. Il fait donc beau et chaud :)

Mon plant est dans un pot de 20 cm de diamètre remplie d'un terreau Ph : 6,3. J'arrose une fois par jour environ et je n'utilise aucun engrais pour l'instant.

 

Place aux photos :

C'est les 4 feuilles du bas que je viens tout juste de coupés.

Comme vous pouvez le voir, elles ont une couleur bizarre et des taches marrons/brun. On aperçoit aussi des "déchirures" sur les feuilles.

Et aussi, on le voit pas trop sur les photos mais les feuilles sont recourbées vers le haut.

 

5c5896.jpg

 

ef0b7.jpg

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut evilday !

 

je l'ai planté le 29 mai
je plante en Ootdoor
Il fait donc beau et chaud :)

Sashes déjà que ce sont trois choses incompatibles, si il fait chaud (à l'origine) dans ta région et qu'en plus tu plantes tard ça affaiblit considérablement tes plantes.

Personnellement je ne pense pas que ça soit l'Erwina carotovora, après je me trompe peut être mais dans ce cas est ce que tes taches marrons sont humides ou non ? si oui tu as du souci à te faire...

Sinon il faudrait que tu donnes plus de renseignements, tu peux faire un copié-collé de la fiche de renseignement des diagnostics que tu completeras ensuite:

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-38629_28-regles-diagnostic-decrivez-parametres-culture.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Sashes déjà que ce sont trois choses incompatibles, si il fait chaud (à l'origine) dans ta région et qu'en plus tu plantes tard ça affaiblit considérablement tes plantes.

 

si l'arrosage est maitrisé il n'y a aucun problème, au contraire, ca devrait pousser du tonnerre!!!

 

 

pour ton probleme, evite d'arroser tous les jours, il vaut mieux un gros arrosage 1 fois tous les 3 jours que 1 tous les jours.

 

de plus, depotes pour voir le systeme racinaire, si tu vois que des racines, rempotes dans un terreau neuf enrichi en perlite et dans un plus gros pot sans oublier d'arroser apres.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si l'arrosage est maitrisé il n'y a aucun problème, au contraire, ca devrait pousser du tonnerre!!!

 

ça dépend surtout de l'emplacement des pots et l'exposition totale journalière. Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas arroser tous les jours (tous les 2-3 jours ça suffit). C'est pas parce que la terre est un peu sèche et que les feuilles tires UN PEU vers le bas que ta plante se sent mal (un peu de souffrance ça lui fait du bien au final). Enfin je ne pense pas que ça vienne d'un surplus d'eau ou du fait que le soleil ait cramé ta plante mais je me pose des question car tu parle de taches marrons mais je ne vois que des feuilles jaunes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais à ta place j'essayerais d'arroser moins fréquament et si le problème persiste je ferais un apport NPK de faible dose (genre moitier des doses prescrites pour la dissolution). Je pense que ça lui ferait pas de mal elle a déjà un mois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pareil, je ne vois pas de taches marrons....

Pour les feuilles jaunissantes, ça ressemble à une carence en Azote.

Un petit apport d'engrais leur ferait du bien je pense.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses si rapides.

Pour les tâches marrons, regardez de plus prêt la photo. Elles se trouvent au bout des feuilles qui sont encore verte.

Je sais qu'on ne voit pas bien à cause de la compression que j'ai du faire pour la mettre sur le site mais les tâches sont vraiment marrons foncées. J'ai oublié de préciser qu'elles sont apparus lorsqu'il a beaucoup plu dans la région.

 

Pour l'engrais que me conseillez vous vu qu'elle n'as même pas un mois?

Et quel taille de pot prendre pour que je puisse la laisser durant toute la période de floraison?

 

Aussi les plantes sont exposés 10-12h par jour mais pour la floraison je les bougerai un peu pour qu'elle ai environ 15-17h de soleil par jour. Je ne me souviens plus quand est-ce qu'il faut les passer en floraison, si vous pouviez me le rappelez ça serais cool :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je me prends pas la tête avec les "biobizz" "growmega" "supra-pousse-vite" et tout les trucs que j'ai pu entendre, j'ai de l'engrais à géranium (mêmes besoins que le canabis) et ça fonctionne très bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas c'est pas ça... qu'est ce qui te fait dire que ça pourrait être de l'Erwina ?

Tes taches marrons sont minimes (on les voit même pas, même si la qualité est pas super ça doit être plus gros) ensuite je te conseil d'arroser moins fréquement genre dès que ta terre est sèche sur environ une falange tu peux arroser... c'est pas une plante carnivore ta bestiole !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas pour les feuilles que t'as coupé, elle survivra XD. Faut juste pas couper TOUTES les feuilles sinon là elle va réellement mourir...

Pour tes taches marrons fais un suivit attentif (pas besoin d'rester à coté tout le temps lol) et tu nous poste une photo si ça dégénère (le plus grave serait que les petites feuilles des sommets deviennent marron, là c'est emmbètant).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.