pollinisé ou pas!!!


Invité

Messages recommandés

salut les gens!!!

voila j'aimerais savoir un truc sur la pollinisation, je trouve rien a ce niveai là dans les bouquins et tout ls trucs sur le canna!

alors attention:

 

-ma situation: 6 femelles, sur quelques unes d'entre elles, j'ai retrouvé 4 ou 5 clochettes mâles, je les ai enlevé mais je sais pas si ils ont pollinisé mes petites fleurs!

comment rrepérer des fleurs pollinisées?

 

est ce que les pistils, une fois la fleur fécondée deviennent marrons?

est ce que le calice s'élargi comme si il avait déja une graine?

je suis a 22 jours de flo!

 

pour 4 clochette, est ce qu'il y a possibilité de se faire féconder une majorité de femelles?

 

voila les questions, si vous savez vraiment comment repérer une fleurs fécondée ca me servirait bien!!!

 

ciao!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c'est po facile à voire tout de suite si un grain de pollen c'est collé sur le stigmate et qu'il a envoyé son patrimoine génétique car c'est tous pitipiti:

 

Les grains de pollens apportés sur le stigmate d'une plante adhèrent aux papilles stigmatiques recouvertes d'un liquide visqueux et en relation avec le tissu conducteur du style. Ce tissu se continuant jusqu'au placenta.

 

Chaque grain de pollen gonfle en absorbant ce liquide, on dit qu'il germe. Toutes ces fonctions augmentent et notamment la respiration. Par un des pores germinatifs de l'exine le grain de pollen pousse un tube de plusieurs cm de longueur appelé tube pollinique. Ce tube grandit dans le tissu conducteur du style, noyau végétatif et noyau reproducteur se place à l'extrémité de ce tube entraînant ainsi une partie du cytoplasme du grain de pollen, le noyau végétatif étant toujours en tête. Et au fur et à mesure que le tube pollinique s'allonge, le grain de pollen se vide. Pour traverser tout le tissu conducteur ce tube secrète par son extrémité des diastases qui digèrent les cellules gélifiées dont il se nourrit à la manière d'un parasite.

 

Le tube pollinique chemine de la même façon dans le tissu conducteur de l'ovaire jusqu'à l'ovule au niveau des papilles et pénétrera dans l'ovule par le micropyle.

 

 

En toute logique les ovaires fécondés devraient gonflés.

 

et ton pistils devenir marron comme les autres.

 

 

pour tes 4 étamines tu peux faire quelques dizaines de graines (en théorie + ).

 

éssaye de voir sur des sites cannabiques anglophones.

 

Bonne fécondation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si la clochette était bien ouverte et si tu a un ventilateur a l'intèrieur sé probable que tu va avoir des graines mais tré peu ,il va faloir que tu regarde assé souvent tes plant pour repèré les clochette car plu tu va avancé dans la flo et plus tu va en avoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Produire des graines femelles

Développer des graines qui produiront exclusivement des plantes femelles nécessite de la chance et de l'observation attentive, mais c'est simple. Rappelez-vous que certaines plantes femelles portent occasionnellement une fleur mâle isolée (voir les hermaphrodites au chapitre 18). Les plantes de cannabis sont habituellement soit femelles (chromosome XX) ou mâles (chromosome XY). Les plantes de cannabis, bien que prédisposées génétiquement pour être soit femelles, soit mâles, ont un degré de latitude qui est très souvent affecté par l'environnement. Une plante qui devrait être exclusivement femelle peut porter une fleur mâle occasionnelle et vice-versa. Le pollen de cette fleur mâle isolée sur une plante femelle a seulement des chromosomes X, les gènes pour les plantes femelles. En collectant soigneusement le pollen de cette fleur mâle et en pollinisant les fleurs femelles (qui portent aussi seulement des chromosomes X), toutes les graines résultantes donneront potentiellement des plantes femelles (chromosomes XX).

 

La seule difficulté pour produire des graines femelles est de trouver une source réelle de pollen femelle. Comme énoncé avant, beaucoup de plantes d'Asie du Sud-Est portent d'une manière caractéristique des fleurs mâles parmi des têtes principalement femelles. Ces plantes donnent des graines qui refléteront leurs parents; c'est-à-dire, des têtes femelles mélangées avec des fleurs mâles. Ne reproduisez pas ces hermaphrodites naturelles. Ce que vous voulez trouver c'est cette femelle rare qui développe peut-être une ou deux fleurs mâles. Cette plante est génétiquement femelle. Collectez soigneusement son pollen, et fertilisez une plante exclusivement femelle; toutes les graines résultantes se développent en pures femelles. La seule autre candidate certaine pour du pollen femelle est une femelle qui a bien fleurit avec des fleurs purement femelles, mais qui tard dans sa vie, est retournée en floraison mâle. Ce n'est pas si inhabituel quand les plantes sont laissées à grandir durant une période étendue, ou si il y a une photopériode irrégulière.

 

Habituellement, vous devez attendre un hasard fortuit pour trouver une fleur mâle solitaire sur une plante femelle, mais il y a actuellement au moins six traitements chimiques différents qui induisent des fleurs mâles fertiles à pousser sur des plantes femelles. L'acide "Gibberellic" (GA) est le produit chimique le plus communément disponible. Le GA est appliqué sur les pousses croissantes des plantes femelles, soit en spray dilué, soit en coton trempé avec la solution entouré autour des pousses. Les concentrations de GA utilisées sont de 0.02 pour cent dissout dans de l'hydroxide de sodium dilué (NaOH) puis dans de l'eau distillée pour un spray journalier, ou 5 mg par plante pour 10 jours successifs en utilisant la méthode du coton imbibé. Les pousses s'allongent en quelques jours et la première fleur mâle apparaît parmi les fleurs femelles en deux à trois semaines après le traitement initial (le traitement marche sans être particulièrement précis avec la concentration de GA).

lien ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu doit avoir de ces femelles avec qq couilles

trop fort, tu pourra en principe faire des graines ;) (si c'est bien des femelles avec qq couilles et pas l'invers) ;-)

regarde le lien que je t'ai donné pour polenisation artificielle lieeeeeeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars!!!

merci tout le monde pour toutes ces données, j'en attendais pas tant! MERKI BOKOU!!!

 

pour vous dire vrai, la plupart des clochettes je les ai enlevé avant qu'elles s'ouvrent mais 1 ou 2 étaient légérement ouvertes!

 

j'ai bien regardé mes femelles et je vois kelke calices qui sont aussi gros que quand elles sont a maturité avec les graines, sauf que les pistils sont encore blancs et ya pas de graine, sauf un grain de sable au fond (quand on ouvre la fleurs).

 

jvais allez voir sur le lien que vous m'avez donné, j'espere que c'est pas trop en anglais parce que sinon ca risk d'etre dur de comprendre!!!

 

en tout cas merci a tous!!!

ciao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut Makizart,

 

2 rien et pour faire plus simple y a Bicii qui t'as filé un bon lien (overweed.com) en Français accéssible au néophite et complet.

 

Bonne fécondation

 

PS les males peuvent servirent parfois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.