Terreau obligatoire?


Messages recommandés

salut ami cannawedeur,voila comme je disai sur un precedent post j'ai trouver l-endroit ideal au bord d'un ruisseau ou personne ne peut acceder car buisson partout c la jungle. J'ai pu lire que pour planter en out il fallair mettre du terreau etc mais je peut pas la planter direct dans la terre sans rien ajouter? merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

mais je peut pas la planter direct dans la terre sans rien ajouter?
si bien sûr c'est jouable si tant est que la terre à cette endroit te semble convenable pas du genre terre glaize, y-a t-il de la flore sauvage qui y pousse déjà? Le top serait qu'il y ait des orties, car là où les orties poussent nos plantes préférées se sentent bien...

 

Cela dit on est en juin, et si ton projet est pour cette année ça risque d'être tendu...

 

tchuce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

si, bien sure que tu peux planter direcement dans la terre, c'est juste que l'avantage du terreau est d'aider la planter a se developper au debut, surtout dans une terre de moindre qualité.

 

apres, si tu travailles le sol a l'avance, que tu amendes le sol et que tu l'enrichies, tu n'as pas besoin de rajouter du terreau.

 

++

 

edit:

Cela dit on est en juin, et si ton projet est pour cette année ça risque d'être tendu...

 

pas sure, le seul probleme qu'il pourra avoir c'est une croissance lente et un petit rendement mais en plantant maintenant, il peut encore avoir de beaux resultats a condition qu'il ne plante pas a l'arrache^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou personne ne peut accéder car buisson partout c la jungle.

On en reparle dans 3mois quand ta récolte sera dans les poches de quelqu'un d'autre. Si t'a pu le trouver et y aller quelqu'un d'autre aussi.

 

Les chercheurs de spot y en a partout et ils ont les même démarches que toi donc ils peuvent arriver au même endroits que toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou personne ne peut accéder car buisson partout c la jungle.

On en reparle dans 3mois quand ta récolte sera dans les poches de quelqu'un d'autre. Si t'a pu le trouver et y aller quelqu'un d'autre aussi.

 

Les chercheurs de spot y en a partout et ils ont les même démarches que toi donc ils peuvent arriver au même endroits que toi.

 

Bah, à ce moment là, plus personne ne planterait en guerilla...

C'est valable pour n'importe quel spot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prend un testeur de ph pour terre (j'ai payer sa 5 euro au jardiland et j'avais 8 test dedans) et regarde le ph de la terre puis voila parce que la où je voulais planter au début j'ai été étonné d'avoir un ph a 5 ( vive la foret lol )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut eljunkie

 

le ph 5 de ta terre c'etait la partie superieure de la terre, c'est a dire l'humus donc c'est normal, lors de l'humification et de la nitrification ,des ions h+ sont libérés ce qui acidifie le sol.

 

de plus c'est bien beau de connaitre le ph de la terre, mais comment fais tu pour le changer? tu le sais? :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut eljunkie

 

le ph 5 de ta terre c'etait la partie superieure de la terre' date=' c'est a dire l'humus donc c'est normal, lors de l'humification et de la nitrification ,des ions h+ sont libérés ce qui acidifie le sol.

 

de plus c'est bien beau de connaitre le ph de la terre, mais comment fais tu pour le changer? tu le sais? :lol:[/quote']

 

J'ai pris de la terre a 10 cm de profondeur !!

 

Oui je sais comment changer le ph, t'a déja entendu parler de la chaux ??

 

Mais bon moi j'ai fait sa pour trouver le meilleur coin et sinon j'aurais fait des trou que j'aurais rempli de 50 L (minimum ) et j'aurais mis une bache pour le séparé de la terre de la foret et puis voila !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.