Cherche neon pour la floraison


Messages recommandés

Bsr a tous,je cultive sous neon,pour l instant je pense que tout va bien,mon soucis c est pour la flo!je travail la croissance avec 2 tubes neons voir mon JDC,un de 18w et un de 30w,adaptés a l aquariophilie.j aimerais continuer avec cette methode pour la flo mais je n arrive pas a trouver de tube neon pour la floraison qui pourraient remplacer ceux actuel!histoire de garder les memes ballasts,donc je suis a vous pour les meilleurs idées meme celles avec du bricolage!merci par avance! :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Hum hum un peu de recherche et tu aurais vite trouvé ta réponse.

 

Va dans un magasin de grande surface ou un magasin d'éléctricité tu trouvera vite des néons avec le spectre "warm".

 

(C'est noté sur le néon si jamais).

 

A plusssssss

 

 

Bubelgum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense qu'il te faudrait rajouter un tube, ainsi tu mettrais :

 

1x 827

1x 830

1x 840

 

Ca devrait te donner une température de couleur se rapprochant de la MH standard warm, en fonctionnement

 

Ou autrement:

 

1x 865

2x 827

 

Soit une lumière type MH standard dans le warm, mais froide, au démarrage.

 

C'est pas possible d'atteindre la temp d'une hps avec des néons.

 

Si tu sais pas à quoi correspondent les codes "827" par ex, voici le lien ou tu peux en apprendre beaucoup sur les néons, ici.

 

Allez, A+!

 

P.s.: si tu tiens vraiment à continuer avec seulement 2 néons, ba effectivement, tape dans 2 warm dénichés dans le commerce, ça devrait aller...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les reponses et details!!mais apres reflexion je vais me lancer dans l achat d une HPS 250w il existe des kit pas trop cher et si j ai un minimum de chances avec les soldes y a surement moyen de se faire plaisir! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites