Ampoule douteuse ...


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde :)

 

Je suis actuellement en croissance sous une AGROLITE MH 400W

 

Je vais switcher de lampe avec une HPS pour la floraison, j'ai récupéré la lampe HPS de mon beau frère mais j'ai un doute sur la marque "MAZDA IXIA 400W" je trouve aucune info sur cette référence mais surtout après avoir examiné la lampe voila ce que je vois sur le culot

 

83346e.jpg

 

elle fonctionne pourtant bien, ma question surement conne dois-je la changée ? :roll:

 

De plus je vois pas grand monde utiliser des MAZDA (si ce n'est personne)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Vous connaissez la notion de "principe de précaution" ?!

 

Parce que franchement je trouve que c'est un risque inconsidéré vu le prix d'une ampoule neuve...

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'lut je donnes juste MON avis qu'il plaise ou non.

Ben moi oui, je trouve que c'est une bonne mentalitée que de réutiliser une ampoule que l'on trouve, eh oui sa arrive de trouver et non de voler des lampadaires couché donc de pouvoir récupérer l'ampoule sans risques.

Après libre a vous d'aller foutre 50 euros dans le commerce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour!!

 

Salut' date='

 

Vous connaissez la notion de "principe de précaution" ?!

 

Parce que franchement je trouve que c'est un risque inconsidéré vu le prix d'une ampoule neuve...

 

Cordialement.

[/quote']

 

+1000, je n'y connais rien en electricité, et donc justement je ne prendrai pas le risque...

A bon entendeur...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Non une fois on travaillai en bord de route on élaguai des arbres dangereux quand j'ai vu un lampadaire couché sur le bord j'ai tout de suite été chopper une pince, et c'est un peu grace a sa que je me suis lancé dans la culture et grace a certains potes aussi.

Réponse a 1979.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le prix d'une ampoule HPS c'est pas la mort non plus et puis si elle me lâche en pleine flo et que j'en ai pas de rechange :roll:

 

HPS 400W OSRAM NAV-TS 4Y commandée :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 tsien je pense que tu eu raison car fo po rigoler avec l'electricité c serait qd mm con de mettre le feu au petit nid douillet que tu fabrique pour ta verdure ( et qui en mm tps est peut etre le tiens !!)

 

quant a l'elageur je suis pas sur que t'attende que les poteaux soit couchés.... mais de la a juger...

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

C'est saoulant, les gens qui jugent sans connaitre le fin mot de l'histoire.

Certes le lampadaire n'était pas couché, mais il ne marchait pas(sans doute un problème éléctrique ou quoi que se soit) ducoup j'ai escaladé, récupéré la lampe(en espérant que ce n'était pas ça le problème) et voila.

Sachant que j'habite un petit village, au fin fond de l'auvergne, ce lampadaire n'aurait jamais été réparé.(Cela faisait déja 1an, qu'il ne marchait plus), on mettra aussi cela sous le faite de la jeunesse et de l'inconscience à l'époque.

A bonnne entendeur

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boua de toute facon il sont pas à une ampoule pret la DDE ou autre organisation

quand on voit tout les gaspillages que font les entreprises de travaux public...

puis comme dit le dicton qui vole un oeuf vole un oeuf , qui vole un boeuf se tape un bon gros steack :davb:

et puis que celui qui n'a jamais péché lui jette la premiére pierre einhg ;-)

on va pas s'enervé pour sa :-)

sinon pour rerentré dans le sujet : pour l'ampoule c'est sur moi je la laisserai pas tourné ac le culot a moitié pété :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites