Quel insecte?


Messages recommandés

Salut,

voila j'ai découvert des intrus dans ma plantation et j'ai besoin de votre aide pour les identifier et pouvoir les butter :-D .

tout d'abord ma culture: quelques pieds (de variété inconnue) en exterieur sur balcon ensolleillé de 9h à 14h30, dans 1/3 de terre, 1/3 de terreau universel et 1/3 de sable et billes d'argile.

ca fait maintenant quelques jours que j'apercois ces petits insectes: ils sont minuscules (1mm max c'est pourquoi je peux malheureusement pas prendre de photos), jaunes, ils n'ont pas d'ailes et sont pas très vivaces car qd je les pousse on pourrait meme croire qu'ils sont mort mais en regardant de + près ils bougent mais impossible de voir si ils ont 8 ou 6 pattes c'est trop petit. Ils sont surtout localisés dans les nouvelles feuilles à peine sorties, j'ai cru voir 2 points noirs à l'arrière.

D'après moi c'est ou des pucerons jaunes ou des araignées jaunes qu'en pensez vous:-??

merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impossible c'est vraiment trop petit et une vue d'ensemble de la plante montrerai simplement une plante normale en bonne santé (du moins pour l'instant il n'y à pas de symptomes si ce n'est peut etre un ralentissement de la croissance)donc rien de bien interressanr pour le diagnostic je pense.

mais ceux qui ont deja eu à faire à ces insectes les reconnaîtront peut être avec ma simple description

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.