Feuilles jaunes, carences ou manque d'eau??


Messages recommandés

Je suis donc dans le sud, il fait très chaud et mes plantes sont en pots en Out, seulement dans du tereau. Le terreau séche vite et lorsqu'il est sec il faut le réinbibé j'ai hier donc fait tremper mes plantes 5minutes chacunes dans un seau plein d'eau (sinan lorque j'arrose l'eau reste en surface et s'écoule direct sans passé par le travers de la terre).

Et don la je rentre ver 12h et tout d'abbord je constate une attaque d'escargots!! et des feuilles jaunes.

Et j'ai seulement fait 2apports en sang séché NPK 14-0-0.

Donc carences ou manque d'eau??

 

-variété: Inconnu

-age: CRO+59

-partie atteinte : Feuilles du bas

-date d'apparition du problème: Hier soir je suppose vu ce matin

-évolution du problème et de la plante: Che pas encore

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) : en pots

-région : Sud

-température et météo : Chaud tourne autour des 27-29°

-type de sols : Pricipalement de terreau

-fréquence d'arrosage : 2-3jours (expliqué plus haut ce que j'ai fait)

-indiquez le substrat utilisé : Terreau

-taille des pots : Moyen je sais pas

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Sang séché deux apports. Le premier le 28-05-06 lors du rempotage mélangé a la terre et le deuxiéme le 15-06-08 3-4 pincées+griffage

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : 2-3 jours cela depend desfois plus car il fait très chaud environ 1L pour 18pieds.

 

 

 

Bon les photos:

 

mini_0806240258173800378.jpg

 

mini_0806240300363800404.jpg

Voila les pieds en entier:

 

mini_0806240336243800738.jpg

 

mini_0806240342423800823.jpg

 

mini_0806240344153800844.jpg

 

Merci!! J'espere que c'est plus complet!!

 

 

__Ptite-Miss__

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

une description selon le formulaire de la section ainsi qu'une vue globale de la plante seraient les bienvenues...

 

Néanmoins je peux quand même avancer avec assurance qu'il s'agit d'une carence en azote. Même si le sang séché en contient beaucoup, celle çi n'est pas directement assimilable par la plante. Un bon moyen d'apporter rapidemment et efficacement de l'azote à ta plante serait de faire le prochain arrosage avec une solution de ton urine diluée une douzaine de fois. Oui ça fait bizarre mais je te promet un reverdissement miraculeux et ultra rapide !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je suis donc dans le sud, il fait très chaud et mes plantes sont en pots en Out, seulement dans du tereau. Le terreau séche vite et lorsqu'il est sec il faut le réinbibé

 

Laisser sècher le terreau en surface n'est pas une condition necessaire pour arroser.IL peut être sec en surface mais humide à 5cm de profondeur.

 

j'ai hier donc fait tremper mes plantes 5minutes chacunes dans un seau plein d'eau

 

Je vois pas l'intérêt dans ton cas,ça n'était pas utile.

 

Sang séché deux apports.

 

Je suis du même avis que Sir,le sang sèché n'est pas directment assimilable par la plante.

 

 

En conclusion je dirais que c'est d'une part une carrence en Azote mais couplé par un sur arrosage.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation :

j'ai hier donc fait tremper mes plantes 5minutes chacunes dans un seau plein d'eau

 

Et la suite

-Le terreau séche vite et lorsqu'il est sec il faut le réinbibé j'ai hier donc fait tremper mes plantes 5minutes chacunes dans un seau plein d'eau (sinan lorque j'arrose l'eau reste en surface et s'écoule direct sans passé par le travers de la terre).

 

 

Citation :

Je suis donc dans le sud, il fait très chaud et mes plantes sont en pots en Out, seulement dans du tereau. Le terreau séche vite et lorsqu'il est sec il faut le réinbibé

 

 

Laisser sècher le terreau en surface n'est pas une condition necessaire pour arroser.IL peut être sec en surface mais humide à 5cm de profondeur.

 

Et oui je me suis mal exprimé : Il faut le réhimbibé car sinon l'eau reste en surface en s'écoule directement pas le partie entre le terreau et le pot mais j'aurais beau i versé 2litre il resteré sec a linterieur c'est pour cela que je les ai fait tremper.

 

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À mon avis le jaunissement des feuilles du bas est normale, ce sont des vieilles feuilles, c'est naturel, les premières feuilles que développe la plante ne dure jamais longtemps, l'azote assimilée par la plante, se dirige surtout vers les nouvelles pousses, donc les feuilles du bas ont moins d'azote, elles jaunissent et tombent, c'est totalement naturel, à ta place je toucherais à rien, tes pieds sont beaux, par contre si un jour les feuilles du haut ou du milieu jaunissent tu pourras t'inquiéter, mais là c'est normal, faut pas oublier que ces poetites feuilles du bas, les toutes premières presque, ont bien taffé pour faire croitre ta petite plante à ces débuts(c'est comme les cotylédons)Mais voila, y a pas d eproblèmes tes fifilles sont belles, elles perdent juste leurs dents de lait, lol.Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais un apport d'urine diluée comme je te l'ai conseillé, tes plantes te remercieront...

 

La chute des feuilles du bas n'est pas normale. Ok ça n'est pas bien grave mais il ne faut pas dire que c'est normal...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut le réhimbibé car sinon l'eau reste en surface en s'écoule directement pas le partie entre le terreau et le pot mais j'aurais beau i versé 2litre il resteré sec a linterieur c'est pour cela que je les ai fait tremper.

 

+1, quand le terreau est tout sec , genre :la terre s'est rétractée des bords du pot (cas extrème), un bain de pied de quelques minutes est effectivement une bon remède pour réhydrater tes pieds

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ne risque rien à condition que tu dilues bien ton urine avec de l'eau (plus de dix fois). Et d'arroser avec cette solution une seule fois et pourquoi pas plus tard de nouveau en fonction des besoins de tes plantes...

 

Il n'y a pas grand chose à dire de plus...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.