Taches orange/jaune extrémité des deux feuilles du bas


Messages recommandés

salut a tous,

 

cela doit faire plus d'une semaine que je surveille cette paire de feuille et je remarque que ça se propage très lentement...

J'ai bien peur que cette carence en calcium (a mon avis) se propage encore plus jusqu'à faire disparaitre les feuilles infectées... :s

 

Cette shiva shanti de chez sensi seeds qui mesure (seulement) 9cm est a 30 jours de croissance en pot de 16cm de diam. au bord de ma fenêtre dans un terreau algoflash de ph 6.5 (pour bouture et je sais plus quoi, "favorisant le développement racinaire") mélangé légèrement a la terre de mon future spot... fiouu... xD

 

Dernièrement il a fait chaud et ensoleillé tout comme aujourd'hui avec des nuits plutôt humides et pas trop froides... ce qu'il faut je dirais...

 

J'aurai voulu savoir si c'est une bonne idée d'essayer d'arroser avec du ATA organics growth-c dilué a 1ml pour 1L et voir comment elle réagi.

C'est peut être peu mais je prend mes précautions xD c'est mon seul plant :s

 

Merci d'avance

 

6fae75.jpg

 

fc80a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

44 lectures, aucune réponse...

 

"Il y a des guides pour ton problème! faut chercher un peu!

ralala ces débutants..."

 

Certes... j'aurai espéré un petit peu d'aide quand même...

des réponses quoi...on est jamais rassuré quand on débute... xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

baa ça dépend du temps enfaite...

 

ça peut etre tous les deux jours comme ça peut aller a 3 ou 4 jours sans arroser...

Et quand j'arrose c'est toujours par rapport a l'humidité du terreau... je met pfff j'ai jamais calculé enfaite...je remplis environ 1cm et demi a 2cm le fond d'un verre a moutarde, je pense que tu vois a quoi ça ressemble xD

peut etre que tous les deux jours c'est trop... ou je dois mettre moins d'eau?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A-tu vu l'énorme avertissement en rouge quand tu a crée ton topic Fufy ?

Difficile de le louper ...

 

Pour avoir de bons conseils, c'est indispensable de décrire correctement sa culture et ceci est une trame qui permet de ne rien oublier pour l'essentiel. Sans quoi, on peut te raconter n'importe quoi et ta seule plante risque d'en faire les frais.

 

Tu peux éditer ton premier post pour compléter et là, tu auras sans doute des réponses.

 

Une photo plus nette et du pied dans son ensemble serait également souhaitable. Les feuilles du bas, ce n'est pas significatif d'un problème, à un moment ou à un autre, elles peuvent jaunir , cramées ... mais pour savoir si c'est réellement un problème, il faut plus d'informations. Si ça peut te rassurer, ce n'est pas une carence en calcium, cela ne commence pas comme ça et ne se manifeste pas comme ça non plus si tu consultes le guide concerné :lol:

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-variété: Shiva Shanti

 

-age: 31 jours de croissance

 

-partie atteinte: Vieilles feuilles c'est a dire les deux de tout en bas

 

-date d'apparition du problème: il y a environ une semaine et demi

 

-évolution du problème et de la plante: ça se propage très lentement, la tache d'une couleur jaune/orange fait 3mm sur la longueur et part de l'extrémité de la feuille(la pointe) qui elle fait 3cm.

L'autre feuille est beaucoup moins atteinte...

Ah oui et j'oubliais, elles sont d'un vert asse claire qui vire un peu au jaune...

Sinon ma petite se porte bien et même beaucoup mieux depuis qu'elle est H24 dehors parce que avant je la rentrai la nuit ... voila pourquoi elle ne fait que 10cm...

 

-je suis dans le sud-est et depuis 1 semaine y fait chaud (21/24 degrés)et ensoleillé avec des nuit asse humide et tempéré(16 degrés en moyenne)...

 

-Mon plant est au bord de ma fenêtre plein sud, dans un pot de 16 cm de diam. avec un terreau ph 6.5 ("algoflash semis bouturage et repiquage. Favorise l'enracinement") mélangé légèrement a la terre du futur spot...

 

- pour l'arrosage c'est a l'œil...(5 a 10cl) en général tout les deux jours si il y a beau temps comme aujourd'hui...

 

-Pour les engrais J'ai du ATA organics growth-c pour la croissance et du ATA organics bloom-c pour la flo.

J'ai fais mon premier arrosage au growth hier soir avant la periode de nuit dilué a 1ml pour 1L d'eau.

 

J'ai remarqué un vert plus foncé ce matin je pense que l'engrais a déjà fait sont petit effet...possible?

 

2f62f2.jpg

 

0b8808.jpg

 

a7485f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors... t'es à 30 jours et ta pousse semble petite ?

N'oubli pas que tu es près d'une fenêtre, ça filtre un peu OUI donc ta croissance est ralentie et entre nous c'est pas bon près d'une fenêtre si tu utilise le soleil. Tu sais pourquoi ? parce que :

1: la fenêtre filtre les rayons (un peu, c'est minime en fait)

2: tu n'as AUCUN VENT donc ta tige reste petite et donc l'afflux de sève est bas et donc la croissance est ralentie... et oui !

3: TU CONNAIS L EFFET LOUPE !!! petite nouille va ! si ta plante a cramé sur le bout et je dis bien CRAMé c'est parce que tu l'as mise près d'une fenêtre et qu'il fait très beau... criminel va!

Conclusion : Ouvres la fenêtre ! TATatatatatatatataaaaaaaaa ! (ça c'est un roulement de tambour...)

 

OUBLI CE QUE JE VIENS DE DIRE J AVAIS PAS VU QUE TU DISAIS LA METTRE DEHORS ET LA RENTER LA NUIT. DESOLE, mais ta plante va bien ne t'en fait pas. Perso je ne la trouve pas spécialement jaune...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Oui elle est dehors H24 mais bon ça va elle commence a grandir de plus en plus vite xD

 

-Le ph de l'eau est "orange" xD oui je l'ai fais avec une petite languette a tremper... si je me rappel ça correspond a 6.5 quasiment comme l'eau enfaite... enfin je sais que l'eau est ok.

 

-D'après vous pour le growth, je peux diluer a 2ml/1L au lieu de 1ml? ou je continue léger?

 

-Est ce que environ 8/10cl d'eau est suffisant comme arrosage?

je préfère ne pas asse arroser que trop...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.