Vieilles feuilles jaunissent. manque d'azote, ph ou autres?


Messages recommandés

Bonjour!

 

Avant de vous présenter le problème, 2-3 éléments:

 

Je cultive en Outdoor, dans un talus donnant plein sud.

1 plante de fraise, 2 big bud, 3 white rhino, toutes atteintes.

elles ont été plantée vers fin mars, sauf la fraise qui a été plantée plus tot.

Températures: de 14 à 33 degrés.

Type de sol: euh... glaiseux.

Fréquence d'arrosage: 2-3 fois par semaine dont 1 avec un engrais (Atami organics growth C, 8-3-6)

 

6952ac.jpg

8851f.jpg

cd96d6.jpg

3b6613.jpg

5f343.jpg

 

voilà! Cela fait bien 3-4 semaines que mes petites ont été sorties des pots et plantées en pleine terre dans un talus. Elles ont énormémement pris mais depuis une semaine (où le temps était pourri) elles ne grandissent plus beaucoup et surtout les vieilles feuilles jaunissent puis tombent. La carence ou maladie se propage de plus en plus haut dans les plants le plus souvent avec les feuilles du tronc.

Note: il y a 2 semaines j'ai traité mes plantes contre les insectes, et il a beaucoup plu juste après.

 

Quelqu'un aurait une idée?

 

Merci d'avance les gars...!

 

Peace, Vince.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

Merci! J'ai aussi pensé à des insectes, mais les seuls que j'ai pu trouver sur les plantes sont des moucherons noirs, qui sont là depuis le début. Par ailleurs j'ai planté mes plantes par groupes, soit 3 dans un coin et 3 autres 100m plus loin, et toutes présentent les mêmes symptômes... Je suis en train de me demander si j'ai pas un peu abusé sur l'insecticide et que ça ait pu changer le ph de la terre???

 

Yaurait-il des gens d'expérience pour m'aiguiller???

 

Peace! Vince

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UP LES GARS!

 

Chaque jour le jaune gagne du terrain... argh!

 

Pour info toutes les nouvelles feuilles ont tendance à avoir leur bord qui part vers le haut. Si ça peut vous aider...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep.

pour moi, c'est un sous engraissage.mais c'est bizarre en pleine terre.

quoique si elle est de mauvaise qualité. Tu avais préparé tes trous avant de planter?

++

grom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Merci pour ta réponse!

J'avais juste mis du terreau pour géranium, dans lequel elles ont poussé sans aucune encombres...

 

Tu crois que ça serait possible un souci de ph?

Parce que je leur donne quand même un minimum d'engrais!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous ///

 

On dirait simplement que ta plante a faim ... probablement une carence en azote, comme tu le penses.

 

Met lui un peu d'engrais de croissance, ou si tu n'as rien utilise ton urine diluée 10 fois dans de l'eau (effet garanti).

 

Sinon tu peux consulter cette section du site (si tu ne la connaît pas déjà), très bien faîte, idéale pour diagnostiquer les problèmes qu'on rencontre avec nos plantes.

 

Bonne culture !! ///

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

 

Merci bien pour ta réponse!

 

Le truc c'est que je lui donne de l'engrais 1 à 2 fois par semaine, 30ml d'Atami growth C pour 12 litres.

Serait-ce possible que ma terre ait un mauvais ph et qu'elle ne puisse assimiler les nutriments?

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re - ///

 

Pour le ph de ta terre, je ne sais pas ... la seule façon de le savoir est de le calculer (dilue un peu de ta terre dans de l'eau puis trempe ton papier ph dedans, c'est pas très précis mais tu auras une approximation).

 

En ce qui concerne ton engrais Atami, tu peux aller jusqu'à 60 ml pour 12 litres d'eau. Augmente les doses progressivement et regarde s'il y a du changement.

 

En espérant t'avoir aidé, tchuss ///

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.