Rdv chez les flics...


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je poste pour avoir des retours sur experience vis à vis des flics... Je vous explique mon cas:

 

Une copine à moi s'est faite chopper ya environ 2 semaines, par deux flics en civil qui lui ont demandé si elle avait quelque chose à dépanner. Résultat: au poste, empreintes, photos, et 14h de garde à vue pour 2g de shit... Déjà c'est hallucinant mais bon... Elle est sorti sans amende ni rien, donc ca va.

 

Par contre, il lui ont pris tous ces numeros de portable. Le truc c'est qu'ils ont choppé son dealer, et ils ont trouvé dessus les numeros de portable de 3 potes à moi et aussi le mien. J'avais accompagné ma pote une fois et je lui avait preté mon portable pour qu'elle l'appelle...

 

Donc hier, les flics l'ont appelé pour la prévenir qu'on allait tous être contacté par téléphone (ce matin) pour aller au poste et reconnaitre le dealer (perso impossible, je l'ai juste apercu 1 seule fois, ya un mois, donc incapable de le reconnaitre...).

 

Selon vous on risque quoi, sachant que le flic (apparemment très sympa d'après ma pote) lui a certifié qu'il nous ferait pas chier, et que c'est juste pour reconnaitre le gars...

 

Bon perso je pense pas risquer grand chose, mais bon... Ca fait toujours flipper quoi.

 

Merci à vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vas-y, joue la cool et répète ce que tu viens de nous dire: que t'en sait rien point final.

 

Vendre quelqu'un (meme un dealer) c'est pas super clean, le temps de la gestapo est fini :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carrément, c'est jamais cool de faire la balance c'est sur, et même si je pouvais le reconnaitre, je le ferai pas, histoire de pas avoir d'emmerde, et de finir au tribunal en tant que témoin...

 

Je voulais surtout savoir si moi j'aurai pas d'emmerdes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, t'a le droit de prêter ton portable à des amis. Donc dis juste que des fois en soirée ton portable passe dans les mains de tes potes et que t'en sait pas plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi le truc qui me fait le plus halluciner c'est les 14h de garde a vue pour 2g de teuteu koi... 2g c rien de rien...

 

Le flic sympa lui a dit qu'elle était mal tombée, c'était une opération coup de poing du procureur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre... quand les flic se font passer pour des jeunes de 12ans sur les t'chat pour débusquer les pédophiles on trouve ça normal.

 

Quand ça nous concerne directement on trouve déjà ça moins marrant. Le mieux je pense c'est de rester correct et de pas jouer les p'tit dealeur. Perso je vends pas et quand ma weed sort de ma poche c'est pour atterrir dans celle d'un ami en qui j'ai totale confiance, de manière gratuite et ça reste exceptionnel. (même si pour la loi c'est aussi considéré comme du deal)

 

Faut être pris pour apprendre, j'espère que ton amie sera pas trop emmerdé par cette histoire non plus.

 

La garde à vue clair que c'est abusé, dans 95% des cas ça aurait du être canivo avec une leçon de moral mais la elle est passé de statu de consommateur à dealer et ça c'est pas du tout la même chose pour la loi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, juste un peu trop laid c'est flic.

 

Maintenant faut savoir que si un gard louche qui a pas trop une tête de fumeur vient te demander c'est non direct.

 

Je c'est pas comment les flics on pu retrouver le dealer sur son portable a part si elle l'as appeler dans son répertoire "deal"

 

Ce qui serait vraiment trop con, car si c'est un gros fournisseur, ou même un petit jeune sous crédit et qu'il fini par balancer toute la chaine, ta copine risque d'être dans la grosse merde.

 

Il vont casser de la balance.

 

Bonne chance a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre... quand les flic se font passer pour des jeunes de 12ans sur les t'chat pour débusquer les pédophiles on trouve ça normal.

 

Quand ça nous concerne directement on trouve déjà ça moins marrant.

 

Je comprend ce que tu veut dire , mais ne compare pas la pedophilie au shit meme si y a revente , c'est pas comparable .

Les pedophiles detruisent une vie a toujours alors que vendre 1-2g a un type n'est pas si terrible ... même si dans notre si beaux pays c'est illégal ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben moi c'est toujours non quand on me demande, c'est clair... Je sais pas pourquoi elle a sorti son truc devant eux quoi... Mais bon.

 

T'facon c'est fini pour elle, elle aura rien du tout, même pas une amende, donc tout va bien.

 

Après le dealer c'est un tout ptit dealer, et de toute façon tout est fait dans l'anonymat, et ca m'étonnerai qu'elle soit sa seule cliente...

 

Mais c'est sur qu'elle flippe un peu pour ça quoi. mais ya pas de raison qu'ils sachent que c'est elle quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, il lui ont pris tous ces numeros de portable.
Pfff elle à tout balancé cet c****...

 

T'es sûr d'avoir tout lu?

 

 

mais je viens de penser à un truc, si elle a rien eu en suite c'est qu'en regardant son portable sans commission (ou un truc officiel) c'est limite violation de vie privée donc pas super légale. Ils étaient prêt à faire un truc limite pour avoir plus gros en sachant qu'il devraient la laisser partir pour pas faire un vis de procédure dans l'affaire (ou en garder une trace).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'étonnerai sérieusement qu'il lui ont pas mis un peu la pression... Sinon elle aurait pu juste dire, oui je le connait et? là elle à comfirmer qu'elle à été lui acheter des truc et en plus comment se fait il qu'ils sachent que tu lui a téléphoné toi? Comment ça se fait que toi aussi tu doit aller reconnaître le gars? Allo quoi? Elle a tout balancé, les flics ils ont pas tout trouvé tout seuls... Enfin bon fait comme tu veux, moi j'traine pas avec des gens qui vont raconter au flics que j'ai des numéros de dealer dans mon téléphone...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ils savent que je l'ai appelé parce qu'ils ont trouvé mon num dans son portable!

 

Après je pense que toi aussi après 14h de garde à vue tu serai peut être un peu coopératif... Honnetement, même si elle a balancé le gars, c'est pas un truc que je ferai, ok, mais honnêtement je vais pas pleurer pour un dealer, je te le dis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment se fait il qu'ils sachent que tu lui a téléphoné toi?
Le truc c'est qu'ils ont choppé son dealer, et ils ont trouvé dessus les numeros de portable de 3 potes à moi et aussi le mien

 

Faut lire ça peut être intéressant pour pas faire des supposition foireuses.

 

Après t'a peut être raison, ou elle peut être fermé son clapet mais personne n'était avec elle... si c'est son amie c'est normal qu'il la croit non ?

 

 

comment ça c'est passé selon moi:

 

garde à vue = vidage des poches etc..

Ils ont pris le portable discrétos, on regarder les numéro, et bing un nom qui leur parait famillier. Donc pour eux ils ont tout bon.

Vu que le captage de portable est pas super réglo niveau procédure ils la relâchent vu qu'elle leur rapportera pas grand chose. Eux ils vont mettre dans la procédure qu'elle à donné le numéro spontanément et voilou, pas de trace et il ont attrapé un poisson plus gros

Lien à poster
Partager sur d’autres sites