Gros cramage ou maladie?


Messages recommandés

Bonjour docteur(s)

 

Me voici ici, car j'ai quelques soucis avec mon dernier placo de la saison ;

 

Je cultive des Super Skunk (boutures) qui en sont à 50 jours de floraison et depuis +/- 15 jours sont apparu sur les feuilles des taches jaunes, le phénomène ainsi que la floraison semble maintenant stagner, mais ceci reste impressionnant quand même

 

Mes conditions de culture sont celles-ci:

 

- T° 26

 

- H° 47%

 

(ce sont des moyennes des 15 derniers jours)

 

- Je suis sous HPS Cooltuber 400 Watt

 

- 2 extracteurs (170m³/H et 240m³/H)

 

- j'ai deux ventilos oscillent qui brassent l'air 45min/heure et la porte du placo reste ouverte en permanence (le placo est dans une pièce sans lumière naturelle)

 

Pour cette culture j'ai utilisé un terreau pré-engraisser comme suit :N.P.K.: 14-16-18 (1.2kg par m³de terreau)+ 15-9-11 enrobé de résine MG pour une dispersion lente(1kg par m³ de terreau).

 

Je suis parti en vacance il y a 2 semaines et aucun problème avant de partir .

 

J'ai traité les plantes avec du polysect et du fonginex (fongicide systémique)en préventif.

 

Avant de partir j'ai monté un système d'arrosage par imbibition (photo et détails sur mon jdc, car ce post me semble déjà long) ce qui a eu pour conséquence de maintenir le terreau humide et p-e qu'elles ont chopé un champis{anthractnose}( malgré le traitement préventif?), ou le fait que le terreau est resté humide les billes d'engrais se sont dissolue plus rapidement et ont overdosé mes pieds?

 

je vous joins quelques photos en espérant quelques solutions à mon problème.

 

96f5c7.jpg

 

d5e67a.jpg

 

5a720c.jpg

 

e48d46.jpg

 

a47553.jpg

 

82bfba.jpg

 

b6fdf.jpg

 

 

En vous remerquiant

 

Jardidinge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ah , ces terreaux avec les petites perles , pur caca en intérieur (humidité + chaleur = ça fond plus vite et c'est bien chimique ^^)

 

Sur ta première photo , c'est de la sénescence, rien de grave à ce stade ...

 

En revanche, tes tâches sont inquiétantes et pour ma part, l'antra , j'y crois moyen (pas tout à fait ces taches ou alors, c'est la photo) , j'aurais plutôt tendance à penser que tu es envahi de bestioles (araignées ou pucerons) , tu as bien inspecté au dessous des feuilles ?

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!

 

pas de données concernant les engrais...mais moi vu la tronche qu'elles tirent' date=' je dirais sur-engraissage.

 

A confirmer, avec plus de détails surement.[/quote']

 

Hello!

 

Pour ce qui est de l'engrais je n'en n'ai pas utilisé vu que le terreau est pré-engraisser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour' date='

 

Ah , ces terreaux avec les petites perles , pur caca en intérieur (humidité + chaleur = ça fond plus vite et c'est bien chimique ^^)

 

Sur ta première photo , c'est de la sénescence, rien de grave à ce stade ...

 

En revanche, tes tâches sont inquiétantes et pour ma part, l'antra , j'y crois moyen (pas tout à fait ces taches ou alors, c'est la photo) , j'aurais plutôt tendance à penser que tu es envahi de bestioles (araignées ou pucerons) , tu as bien inspecté au dessous des feuilles ?

 

@++

[/quote']

 

salut!

 

Effectivement ce genre de terreau est fort en KK ^^

 

Mais avec le résultat splendide que j'ai sur mes surfinia j'ai voulu essayer et bardaf ça n'a pas trop marché, pour ce qui est des bébèttes j'ai inspecté tout le monde au-dessus en dessous des feuilles et même petit tours dans le caca (je veux dire terreau) et pas de clandestins, je pense comme tu dis que ce terreau n'est pas terrible pour de l'indors .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si vous avez de belles photos de plantes bien cramé à l'engrais ce serais gentille de les poster ici comme ça je pourrais comparer

 

Merci de vos réponses

 

Jardidingue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Je dirais excès d'azote => blocage du calcium.

 

Après comment y remédier, vu le type d'amendement... :-? Peut-être un bon bassinage, et encore...

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Si tu es sûr de ne pas avoir de bestioles, même avec un 'microscope', c'est que ton antra est bien circonscrite, les taches sont normalement très foncées en tout cas, pas jaune clair comme sur tes photos et la symétrie fait plus penser à des piqures d'insecte mais bon ... bref.

 

C'est loin d'être la cata aussi, les têtes sont belles. La combinaison petite perles d'engrais + terreau humide en permanence doit effectivement être la cause principale.

 

Pour ma part, je te conseillerais un bon rinçage à la douche et tu laisses bien sécher avant de ré-arroser. Il faut absolument évacuer l'excès d'azote, qui est le plus facile à "lessiver" . Si tu as un produit qui contient de l'acide humique, cela peut aussi aider à ce rinçage. Et puis, plus rien, que de l'arrosage jusqu'à la récolte. De toute façon, il faudra rincer maintenant.

 

En rédigeant cela, j'ai vu que Basard parle d'excès d'azote, pour ma part, vue la structure de la plante, je ne crois pas, les têtes ne seraient pas aussi bien développées ( ratio calice/feuilles) et une carence en calcium présente des taches qui ont un autre aspect, enfin, c'est mon avis (contradictoire ^^)

 

@++

PS: ventilo et extraction 24/24 non stop si possible aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti,

regarde mon jdc j'ai eu la meme chose que toi, met les a la diete rincage a l'eau claire une fois sur deux et j'ai reduit les doses par deux et elle a bien récupéré, bien belles c plantes...

A+

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Re,

 

En rédigeant cela' date=' j'ai vu que [b']Basard parle d'excès d'azote, pour ma part, vue la structure de la plante, je ne crois pas[/b], les têtes ne seraient pas aussi bien développées ( ratio calice/feuilles) et une carence en calcium présente des taches qui ont un autre aspect, enfin, c'est mon avis (contradictoire ^^)

Je suis d'accord avec toi, néanmoins les feuilles me paraissent vers très foncé pour des plantes à 50 jours de floraison, et en y regardant un peu mieux c'est vrai que les taches n'ont rien à voir avec une carence en Ca.

 

Par contre je ne peux m'empêcher de relever que...

 

Pour ma part' date=' je te conseillerais un bon rinçage à la douche et tu laisses bien sécher avant de ré-arroser. [b']Il faut absolument évacuer l'excès d'azote[/b], qui est le plus facile à "lessiver" .

Tu te contredis... :roll:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

De ce que j'observe sur les photos je dirais que ta plante souffre d'une pourriture bactérienne a savoir: Erwinia carotovora.

 

Les conditions de chaleur et d'humidité sont favorables pour cette maladie. A ce stade la de flo je te dirais de laisser faire. Plus jeune je t'aurais dit de pulvériser ou tremper la plante dans un fongicide a base de thirame ou directement détruire le plant.

 

Ps: L'exes d'azote provoque un développement exagéré du feuillage sans la consistance de squelette de la plante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour,

 

Par contre je ne peux m'empêcher de relever que...

 

Pour ma part' date=' je te conseillerais un bon rinçage à la douche et tu laisses bien sécher avant de ré-arroser. [b']Il faut absolument évacuer l'excès d'azote[/b]' date=' qui est le plus facile à "lessiver" .[/quote']

Tu te contredis... :roll:

 

++

Voui et je me suis mal exprimé. Je pense effectivement comme toi à un excès d'azote, qui a favorisé l'anthracnose, qui a l'air circonscrite mais pas à un blocage. Mais cet excès [n'est pas ou n'a pas dû être] catastrophique vu la structure des fleurs qui sont bien jolies quand même et n'ont pas trop souffert de cet excès.

 

@++

Edit PS @ Katoga : pour l'azote +1 mais pour l'erwinia -1 , c'est pas du tout ça une erwinia.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous!

 

Déjà un grand merci pour vos avis c'est agréable de voir que mes problèmes ont trouvé un eco ^^

 

Après réflection, je suis proche de la récolte (ce dimanche je suis à 8 sem de flo) et donc aucun traitement ne serait lessiver suffisamment rapidement pour être utilisé. Le problème ne semble plus évoluer et étrangement les feuilles du pied le plus toucher reste coriace et belle malgré leurs look panaché (?) je constate juste que les buds ne sont pas terribles et ne grossisse plus .

 

Je verrais dimanche ce qu'il en est et si c'est possible je tiendrais une semaine de plus.

 

Le pieds le plus touché !

 

963cce.jpg

 

5bbeb8.jpg

 

8122ce.jpg

 

05d55b.jpg

 

 

jardidingue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.