J'ai besoin d'un docteur!!!!


Messages recommandés

Salut voilà j'ai fais pousser des pieds de beu ils sont encore tout petit mais il est l'heure pour eux d'etre planté le probleme c'est que sur leurs feuilles y'a une sorte de pourriture jaunatre je ne sais pas ce que c'est.Je voulais savoir si c'était grave et si c'était le cas comment les guérir.je les fais poussé en exterieur avant ils étaient sur du revetement goufronné et du lino on m'a dit que cétat pas bon a cause des vapeurs de colle des ces revetements donc je les enlevé ya de cela 1 a 2 semaines mais;maintenant je peux voir sur leurs feuille ce que je vous ai di par contre je ne connais pas la variété que je fais poussé.Voici la photo de mon probleme fa8936.jpg297358.jpg

meric d'avance à toutes reponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ///

 

Ne t'inquiètes pas, c'est juste une mineuse.

 

Les mineuses sont des chenilles de lépidoptères, d'hyménoptère ou des asticots de diptères phytophages qui creusent dans le limbe des feuilles des galeries, entre les 2 épidermes du limbe d'une feuille, formant ce que l'on appelle une mine. La géométrie de la mine (linéaire, ramifiée, en spirale, etc.) et la disposition du "frass" (excréments et vermoulure) permettent en général une détermination précise du ravageur. L'excavation s'élargit au fur et à mesure de leur croissance. Il en existe de très nombreuses espèces dont certaines seulement possèdent le nom vernaculaire de mineuse.

 

Ces larves sont en général monophages. Il en existe de très nombreuses espèces.

 

... dixit Wikipédia.

 

Donc essaye de la localiser et écrase-la entre tes doigts.

 

A ++ ///

 

PS / ... et bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol on voit les pros de la culture je viens de m'y mettre et je leurs fais trop la fete t'avais bien raison c'était les lerves en plus elle sont faciles à trouver tu suis les lignes jusqu'au bout et tu les defonce merci pour ta reponse.parcontre les feuilles est ce qu'il faut vraiment que je les coupens parce que lla plantes et encore petites et je voulais savoir aussi ce qu'étaient les petits points noirs sur la feuiles est ce que c'est les eescrement de la larve?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais savoir aussi ce qu'étaient les petits points noirs sur la feuiles est ce que c'est les eescrement de la larve?
oui sans doute et j'avais pas vu que tu en avais partous donc coupe pas les feuilles alors @++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petits points noirs que tu as remarqué sur tes feuilles ce sont les différents endroits où les mouches ont pîquées (soit pour se nourrir de la sève de ta plante HUMMM KESKE C EST BON CAAAA !!! soit pour pondre) si tu regarde bien tu peux même savoir où elles ont pondu : ce sont les points noirs qui ne sont pas ronds... si tu t'en fout tu as aussi le droit de t'exprimer mais c'est toujours bon d le savoir. Le jour où tu voudras impressionné ta future conquette tu lui sortiras ça avant d'lui rouler une galoche... ça marche à tous les coups ! sisi j'te jure ! :roll:

Bonne journée ou soirée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.