Moisissures ou algues sur bille d argile que faire ?


Messages recommandés

BONJOUR A TOUS

JE SUIS ACTUELLEMENT EN HYDROPONIE AVEC UN SYSTEME

FLOGROW 510 QUI FONCTIONNE TRES BIEN MAIS DEPUIS PEU MES BILLES D ARGILES SE RECOUVRENT D ALGUES OU DE MOISISSURES,

J AURAI AIME AVOIR VOTRE AVIS SUR CE PHENOMENE

MERCI DE ME VENIR UN PEU EN AIDE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lorion

 

J'ai le même phénomène que toi qui apparait sur mes cubes de laine de roche, je suis en NFT, j'ai regardé d'autre jdc et j'ai vu la même chose alors je pense pas que ce soit grave mais je débute tout juste alors avis aux pro :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

pour tsien

 

Si c est des algues abrite tes cubes de laine de roche de la lumière en découpant des carrés de carton ou de plastique opaque le problème devrait vite disparaitre

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de me reprendre toto

je voulais dire carton plasitfié (oublie de ma part)

chez moi j avais découpe du style couverture d annuaire

en 1 mois pas de problème (en nft)

 

Sinon autre technique il faut que les pieds soit petit

et y aller molo!

 

tu découpe un carré de bache horticole de 20x20cm

tu le pli en deux et envoie un coup de ciseau de manière a faire une fente au milieu...et tu fait passé la tige de ton plant dedans je fait comme ça en table a marée ebb

 

bonsoir

édit donc évite le filtre a café car c est un absorbant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re lorion

de quelle couleur est ta moisissure?

si elle est verte c est des algues donc en couvrant tu limite le problème de leur expension??'pas de photosynthèse)

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je met quelque gouttes d'eau oxygénée dans ma solution d'arrosage, et les problèmes d'algues disparaissent quasiment :roll:

Doit y avoir un topic la dessus, mais y'est trop tard pour que je fasse la recherche pour toi^^ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ce serait intéressant de diluer de l eau oxygénée dans un pulvérisateur!et de faire un essai sur des billes en dehors du sysème pour voir si ça marcheles parties atteintes

 

a ce momment la il suffirait de bien dillueé l eau oxygénée et de l appliquer sur les bille dans le système par pulvérisation

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

cela fait 10ans que je cultive en Hydro et je viens pour la premiere fois de rencontrer ce probleme d'algue verte

j'ai testé la metode de l'eau oxygene et du recouvrement des billes mais pas facile sur systeme aqua farm

surtout cela fait crever mais dernieres boutures en les recouvrant; de plus ça sent relativement mauvais

toute information ou soluce m'interaisse

merci

 

ps:petit probleme de chaleur depuis 1mois depuis que mon extracteur ma donné son dernier souffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'utilise de l'eau oxygénee 'Hansaplast' Stabilisée à 10volumes (10% je crois) (trouvée en grande surface). Et je met 5cl pour 50L de solution, je suis en hydro continue billes d'argile. Ca ne regle pas totalement le probleme, mais y'a nettement moins de 'mousses', les gicleurs bouchent moins souvent et les plantes ne s'en portent pas plus mal^^

Et bien sur pas H²O² pendant le rincage :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous moi aussi j ai ce probleme d algue mais ce n ai pas tres graves par contre si tu a de la moisissures du dois avoir beaucoup trop d humiditer dans ta pieces .

change tu ta soupe de temps en temps ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.