Besoin d'un dianositic svp !


Messages recommandés

Salut a tous

 

 

mes plans présentent un symptômes et je n'arrive pas à savoir lequel... pouvez-vous m'aider ?

 

 

 

J'expose le problème selon les règles:

 

 

 

Descriptif rapide du problème: apparition de tâches brune qui assèche les feuiiles du bas et ça monte vers le haut.

 

variété: whide wido

 

age: 3 mois

 

partie atteinte: feuilles du bas en remontant

 

date d'apparition du problème: 1 mois

 

évolution du problème et de la plante: la plante pousse toujour mais les tache ne sarrêtent pas.

 

sur balcon

 

 

 

lampe utilisée: aucune

 

 

 

cool tubée ou non: non

 

cycle lumineux: elles restent constament dehors et le fais de les rentrer la nuit ne change rien

 

température:

 

hygrométrie:

 

extraction utilisée:

 

ventilation utilisée: aucune il y a le vent

 

Terre

 

indiquez le substrat utilisé: théreau au ph 6.4

 

taille des pots: 25*25*25

 

 

 

engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la

fréquence d'arrosage engraissé: 0

 

fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 2 jours, +/- 200ml Ph6.5

 

 

Et pour avoir un meilleur avis, une photos...

 

 

3cb1b.jpg

11f969.jpg

92fab.jpg

Qu en pensez vous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pour la photo c'estla photo

 

et pour la taille telecharges picasa c'est un bon logiciel et c'est gratuit. tu pourras redimensionner tes photos , rectifier les couleurs ou encore zoomer etc...

 

et pour ton probleme je sais pas desole

 

salut bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

N'ayant jamais réellement fait de culture en terre, je ne peux pas te dire avec certitude,

mais un potes a eu exactement les mêmes symptôme avec sa white -widow en milieu de flo,

 

Selon moi c'est un manque de nutriment, ton substrat doit être trop pauvre surtout que tu n'engraisse pas...

Il doit exister des engrais complets pas trop cher, regarde dans la section engrais.

 

Tu devrait peut-être aussi les rempoter dans des pots plus profond, je sait pas vraiment vu qu'il y a pas de photo..

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé le lien et sur les photo on voit que ces bestioles s'attaquent n'importe où comme les feuille d'en haut. Or pour ma part ce sont les feuiles du bas !! en haut elles sont niquelles !

 

PS : les tiges de mes plans sont intactes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

+1 G2LoQ , y'a des bestioles sur ton balcon, pas des tarso mais thrips.

 

En tout cas, inspecte bien au dessous des feuilles touchées pour confirmer ou non. Pour ce qui est de ta plante, elle ne devrait pas manquer de quoi que se soit vu la taille du pot et celle de la plante.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

En tout cas, supprime vite les feuilles touchées et fait un traitement coriace au KB polystect! Ca te permettra de parer au plus urgent et de surveiller une possible évolution du problème.

 

Supprime bien les feuilles touchées!

 

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Supprimer les feuilles touchées ? je m'y prends comment ? je les arrâche comme ça ou je les coupe avec un ciseaux ? est-ce que je dois les enlever a la racine de la tige ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ! je me suis renseigné et le dianostic le plus proche que j'ai trouvé est : Pourriture Bactérienne (Erwinia carotovora) FREQUENT

vous pensez que c'est ça ??

car ils me disent :

 

Traitement

 

 

Détruire les plantes malades et surtout ne jamais réutiliser le compost et les pots qui ont été contaminés.

 

En période de chaleur, éviter d'arroser le feuillage avec une eau trop froide ( choc thermique ). Installer une ventilation pour que les plantes puissent se ressuer le plus rapidement. Trop d'azote dans l'engrais, provoque un développement exagéré du feuillage sans la consistance du squelette de la plante.

 

Pulvériser ou tremper la plante dans un fongicide à base de « Thirame ».

 

 

 

donnez moi votre avis svp !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

j'ai donc acheté du KB mais pas le KB polysect, le KB traitement total : multi-insectes et multi-maladies.

ça fait 3 jours que j'asperge du produit et aucune améliorations...

et les tâches continuent à se propager ? est ce normal ?

dois-je continuer d'asperger ?

 

PS: j'asperge sur les feuilles et meme en dessous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

En tant qu'éleveur de thrips je te garantis qu'il s'agit bien de ça.

 

Par contre ne panique pas, franchement c'est rien... si tu voyais mes pieds mère ou mes plantes en flo, là il y aurait de quoi mais bon ça se passe et je fais des récoltes correctes.

 

Je te conseilles de continuer ton traitement au rythme d'une à deux fois par semaine mais comme tu feras une grosse consommation d'insecticide ça te reviendra moins cher de prendre la bouteille concentrée. Tu devrais également faire une inspection quotidienne et tu écrases les thrips que tu vois crapahuter. Par contre arrête les pulvérisations environ un mois avant le cut final et utilise la technique de Panthera:

 

l'insecticide Polysect de KB

 

il est composé de 0.02g/l de Bifenthrine

C prduit ce degrade en 7 jours pour les légumes et 14j pour les fruit donc on peu l utiliser nous jusqua a 10jours avant de récolter nos plants!

 

Si vous l utilisez tard en flo pour eliminer les cadavres d insecte:

Lors de la récolte' date='

-Couper les têtes,

-Manucurer directement

-Pulvérisé de l'eau et du savon liquide (pour faire glisser les spiders)

-Puis mettre les bud dans la baignoire,avec le jet de la douche passer bien partout pour enlever le savon et les bestioles.

-Ensuite curring 2 heure dans l'eau tiède en remuant souvent.

-Ensuite essoreuse à salade, histoire d'enlever toute la flotte,(et virer les derniers cadavres de spid)

-Puis sechage[/quote']

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.