[débutant hydro] question pour changement de soupe :)


Messages recommandés

bonjour,

 

Ceci est mon premier message sur ce forum en tant que débutant en hydro (et tout court d'ailleurs ^^).

 

Voici mon soucis :

 

J'ai fait germé puis j'ai mis les graines dans des cubes de LDR, jusqu'ici tout ce passe pour le mieux. Mon problème vient du timing, car le ph de mes billes n'est pas encore stabilisé, il le sera sûrement demain soir.

 

Mais le problème c'est que mes plants font presque 2cm de haut, alors est-ce que je peux attendre encore jusqu'a demain voir après-demain pour les mettre dans mon bac hydro, ou alors l'état de mes plants et trop avancer et je devrais les mettre ce soir (malgré un ph qui peut remonter a 6+ dans la nuit) ?

 

Merci de vos réponses. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT H202!!!

cette question m'interesse grandement.....

quand tu dit ça peut attendre tant que les racines ne dépassent pas trop,peut tu me donner un ordre en cm ???

car les mienne font environ 1 cm est-ce grave docteur????

 

ps:je compte les transplanter demain midi.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moby

les racines peuvent tenir du momment qu elles ne déssechent pas et qu elles sont plus ou moins protégé de la lumière

oui ça tiendra en les arrrosant ce soir no problem

 

j utilise les bouchons de laine de roche: ils sont livré par 54 sans des barquettes noire

quand je bouture je découpe ces barquettes (style de pot noir individuel pour bouchon)

 

une fois les boutures prétes je replace les boutures dans ces pots dans la mini serre ça abrite les racines pendant une semaine donc pas de risque

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait attention à bien tamponner tes billes d'argiles, sinon tu va être emmerder par des fluctuation de pH qui feront souffrir tes petites.

 

Sinon tu peut les laisser hors du bacs et les arroser à la main tant que les racines ont pas percées du cube.

 

bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Tu peux laisser les racines sortir largement des cubes. Comme l'a dit H2o2 tant qu'elles sont à l'abris de la lumière tout va bien mais il faut arroser + souvent pour ne pas qu'elles se désèchessent ( 15min/h au début en augmentant progressivement jusqu'a un 24/24 ).

En les couvrant bien avec de l'aluminium tu peux tenir une bonne semaine.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où alors tu peux te bricoler des mini pots hydro comme tu peux en voir au début de mon jdc avec une poignée de billes / plante pendant que le reste fini tranquillou son tamponnage. Avec ce système tu peux tenir 15 jrs. Pour mon cas, c'était en attendant que l'espace flo se libère.

 

Tchussss

 

 

T-H-C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Tout se passe bien (enfin ca a l'air ^^), cela fait une semaine que j'ai mis en croissance et ma question toute simple auquel je n'es pas vraiment trouver de réponse sur le forum c'est :

 

- Est-ce que je dois changer ma soupe pour la deuxieme phase d'engrais ou bien je garde la meme soupe ?

 

- Si non, quand dois-je le faire ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

 

 

PS: J'ai apparemment des petits points blanc qui apparaissent sur les billes, est-ce des sels mineraux ou un début de moisissure ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.