[Résolu]Help ! plante en détresse a c + 19


Messages recommandés

Bijour, bijour,

 

bon premiere etape le topo du placo :

- placard de 35x40x45, 3 eco de 20W, 1 ventilo en intra qui souffle 18/6 et un peu trop sur les plants mais obligatoire pour refroidir les lampes qui chauffent le haut de la box

-terreau de tourbe brune et blonde, ecorse compostée et de compost engrais

-pots de 14cm de diamètre, 13 cm de haut

- pas d'engrais, arrossage tous les jours à l oeil

 

mes plants tirent un peu la gueule depuis 2 jours.

J'ai pensé à un sur arrosage car il est vrai que j'ai un peu abusé la dernière fois cependant elles présentent des symptomes qui ne correspondent pas qu'à un sur arrossage :

 

- le bout de certaines feuilles sont cramés. Je pensais au depart que c'est a cause de la proximité des lampes mais c'est trop regulier pour que ce soit ca surtout que j'y fais attention maintenant

- sur 2 plants, les premieres feuilles jaunissent et certaines commencement a se recroqueviller et a devenir molle...

Je trouve les feuilles un peu sèches

 

Voila quelques photos vite fait (vous en trouverez plus sur mon JDC):

d19d24.jpg

125172.jpg

a39a9c.jpg

69f94b.jpg

 

Je pense à :

- problème d'arrosage et meme sur arrosage (sous arrosage est pas possible)

- problème d'hydro et de température

- pots trop petit

- ventilo trop hardcore

 

Je pense n'avoir rien oublier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me paraitrait vraiment bizarre que ce soit un sous arrosage : je les arrose tous les jours !

c'est vrai que j'ai très très peu arrosé hier du coup et ca s'est pas vraiment arrangé (et aucontraire !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, il m'est vraiment arrivé la même chose, j'arrose tous les jours et un jour j'arrose un peu moins, le soir je reviens, toutes les feuilles et branches étaient molles, j'ai pensé à un sur arrosage alors j'ai pas arrosé pendant deux jours et quand j'ai regardé au bout de ces deux jours, j'ai cru qu'elles allient mourrir, je leur ai mis 1,5L chacune et le lendemain c'était reparti comme en l'an 40 ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum

je viens juste de dépoter ma plante et je pense savoir ou se situe le problème :

 

d2a926.jpg

8d1d58.jpg

 

Les racines etouffent ! J'hallucine comment elles se sont développés ! Le problème c'est que j'ai pas de pot plus gros actuellement et que je pourrai pas les changer avant demain 20h...

 

J'espère qu'elles tiendront

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ouais c'est deja fait : la terre etait bien sèche et il est clair que le problème se situe au niveau des racines : j'ai donc bien arrosé les plants.

Celui a été dépoté a été rempoté avec un plus de terre au fond et les autre attendront demain soir.

 

Ca devrait aller mieux ce week end. Merci pour votre aide. Je vous tiens au jus de l'évolution des choses

 

NB : weedstick,j'avoue, je me suis un peu enflammé sur la dramaturgie du truc ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.