[Hydro] [mh-HPS 400] [White Diesel] peu de hauteur


Messages recommandés

bonsoir a tous, voila mon premier jdc, bien que je sois inscrit au forum depuis un bout de temps maintenant.

 

alors, description de la culture :

 

-lampe 400 watt MH et HPS cooltubé (made in ikea)

-extraction de type ovni, je me souviens plus la capacité mais ca suffi bien a reduire la temperature comme il faut....

-Systeme hydro à marée maison (voir les photos)

-un petit ventilateur de diamètre 13cm

-graines de white diesel feminisée de sensiseeds si je me souviens bien

-engrais andvance nutrients A+B, ainsi que le sensizym et le voodoo juice, du stimulateur racinaire de chez hesi ainsi que du PH moins (croissance et flo) de chez hesi aussi.du ripen aussi pour la fin mais on en reparlera en temps voulu.

 

voila pour le matos, mais le plus importants reste la taille de mon placard (hauteur : 80cm ; largeur : 120 cm ; profondeur : 40cm), j'ai pas pu prendre plus haut parceque je vis dans un petit appartement et ma compagne ne voulait pas un truc trop imposant, et en plus il fallai que le meuble ne soit pas trop moche pour mademoiselle...le choix du placard etait donc plutot restreint, j'aurais donc surement besoin de vos conseils avisés...

 

voici quelques photos de ce placard et du systeme hydro

 

-le placard fermé

af69.jpg

 

-placard ouvert

fb3de7.jpg

 

60a8e7.jpg

 

-on peut voir les deux bacs, pour gagner de la hauteur, j'ai placé le bac de solution sous le meuble et j'ai chopé un Y de chez gardena avec des robinets pour les changements de solution ca sera bien pratique...

cdae6c.jpg

 

193658.jpg

 

-le bac du haut, avec ses deux embouts de tuyau

fb6104.jpg

 

d8cf63.jpg

 

5cb20e.jpg

 

-et enfin la petite install sous neon destiné a faire sortir 3 petits semis :

9e7527.jpg

 

 

je pense que je vais installer un tapis racinaire dans le fond de mon bac puis le recouvrir de billes d'argile puis je verrai à l'usage pour la durée et l'espacement de mes marées.

 

voila, je vous donnerais bientot des nouvelles des petites si elles se decident a sortir de leurs blocs de LDR. bonne soirée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop zinc! ça va?

 

Je pensais pas te retrouver là. Elle claque bien ta petite installation, tu comptes partir en scrog a ce que tu m'avais déjà dit?

 

Passe faire un tour chez moi, tu verra mes pieds.

 

biz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous, petite maj, mais alors toute petite...

 

52d128.jpg

 

he oui deja une de sortie apres 3 jours de LDR et 24/24 de cool white d'aquarium(+ complexe racinaire vaporisé le matin au réveil) ca fait plaisir, si on regarde bien on voit que celle du milieu pointe le bout de son nez elle aussi, d'ailleur petite question : "à quel moment me conseillez vous d'allumer la MH ?" et aussi au passage comme ca une petite deuxieme : "quand devrais-je les mettre dans le systeme?"

bon voila je sais que c'est expliké dans les guides tout ca mais c'était histoire de faire participer un peu le forum. enfin ca sera plus interessant quand elles seront plus grandes je sais...

 

voila c est tout pour aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous ceux qui visitent mais ne laissent pas de post, je poursuis mon jdc en ajoutant quelques infos et petites photos :

-température jour : 27

-température nuit : 22

-quantité de solution 25L

-EC : 0.9

-PH : 5.8

-humidité : 80%

-dans la solution j'ai mis du complexe racinaire hesi, du sensizym (advance nutrients), la moitié de la dose prescrite pasque ca ne fait que deux jours ke les petites sont dans le systeme, et un quart de la dose prescrite de l'engrais croissance hesi.

 

voila, les racines se développent tres bien, en deux jours ont en voit à peu près le double et elles commencent à atteindre le tapis racinaire situé sous les billes.

 

je pense avoir les conditions optimales, mais peut-être que je me trompe alors je compte sur vous pour me conseiller.

 

et maintenant place aux photos :

 

dc58a.jpg

 

9b6e.jpg

 

et les deux petites en germination sous cool white, qui vont les rejoindre dans peu de temps

c3c2de.jpg

 

pour finir, mon petit planning organisé en fonction d'infos dispo sur cannaweed et aussi en fonction du tableau disponible sur le site "advance nutrients" qui est pas trop mal fait...

e9f47.jpg

 

voila, à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci rodpanam,mais si tu demandais a ma copine, elle te dirai que c'est loin d'etre simple (surtout pour elle d'accepter les plantes...), car j'ai pas mal potassé le forum le mois dernier, vu que j'ai eu qqs experiences de culture hydro lorsque j'etais en coloc les 2 dernieres années, ca m'a permit de me lancer sans aprehension et aussi de reflechir a tous mes petits bricolages (mademoiselle voulai un meuble joli, pas trop haut, pas bruyant et discret autant te dire que c'etait pas gagné pour oim).

 

Sans compter mes heures de dessin et de bricolage afin de trouver les meilleures solutions possibles pour allier mes attentes à celles de ma chérie.Il y a aussi le temps énorme passé dans les magasins de brico/jadinage afin de trouver l'accessoire parfait et aux bonnes dimensions pour le petit placard, et bien sur le temps que je passe a potasser le forum...je pense qu'elle hait ce forum.

 

J'essaye quand meme de l'interesser en lui expliquant ce que je viens de comprendre sur le site et en lui montrant l'evolution de mes petites, elle leur a meme donné des petits noms, ca veut bien dire qu'elle s'y fait quand meme.

 

--sinon pas mal ton JDC je suivrai ca de pres, j'attend deja le smoke test...

 

bonne soirée, bientot une tite maj photo car 2 nouvelles petites viennent de rejoindre le systeme et les deux plus vieilles évoluent à vue d'oeil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vois que toi aussi tu as une petite femme qui n'a pas trop envie de voir une homebox de 2m² dans un F3 :) En tout cas, tu m'as l'air d'avoir tout bien pensé. Par contre j'ai pas bien réussi à voir ton planning. Tu as prévu combien de temps de croissance ? Moi non plus je n'ai pas une très grande hauteur (bienque plus importante que la tienne) et je me suis fait avoir par le strech. Je ne connais pas bien le stretch de la White Diesel, mais je te conseille de faire du one bud ou bien une croissance éclair. Je t'invite à jeter un oeil sur mon jdc pour voir ce que donne un stretch mal géré :).

 

En tout cas je te souhaite une bonne continuation, et je serai pas loin pour tes prochaines maj.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaaaa... les femmes... elles savent faire quand il s'agit de nous frustrer... enfin bon c'est pas grave il suffit d'être conciliant et de l'interesser au truc plutot que de se prendre la tete pour ca, le but final d'une culture c'est quand meme de se detendre en fumant un pilon de nos bébés.

 

sinon pour le planning il prevoi 4semaines de croissance(3etdemi pour les deux nouvelles), j'ai prevu de faire un scrog afin de rentabiliser l'espace, et aux vues de ton malhereux strech, je ferai de mon mieu au niveau du palissage et du pincage, j'espere que certains cultivateurs non-novices dans ces deux disciplines sauront me conseiller en temps voulu.

---j'ai cru apercevoir qu'il te restait de la place au-dessus de ta lampe...---

 

bonsoir et a bientot pour la maj photo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, alors comme promis une maj photo :

 

-température jour : 25

-température nuit : 22

-quantité de solution 25L

-EC : 1 je sais c un peu trop mai ca n a pas l'air de deranger les petites

-PH : 5.8

-humidité : 70%

-toujours la meme solution depuis la derniere maj photo

je corrige le ph et rajoute de l'eau tous les jours car l'EC a tendance à monter

 

place aux photos maintenant :

 

tout d'abord une petite vue d'ensemble en fonctionnement, comme vous pouvez le voir j'ai pas mal de fuites de lumiere, il faut que je chope des punaises pour mettre des collants sur les intractions et extractions passives, il faut aussi que je trouve une solution pour l'espace entre les 2 portes (joint pour les fenetres surement)

384a61.jpg

 

ce soir j'ai du faire un petit bricolage express, c'est a dire percer le dessus du meuble pour laisser s'échapper la chaleur qui me paraissait trop importante (en passant ma main sur le dessus du meuble c'etait vraiment tres chaud, malgré le cooltube, et c'est quand meme du bois ce petit placard, il faudrait pas etre victime d'un accident aussi bete)

449d95.jpg

 

Petite astuce pour cacher le ballast à l'extérieur du placard et pour faire plaisir a la copine qui trouvai ca moche(et aussi pour pas que ses parents posent des questions quand ils viennent voir leur fille a la maison)

c92ca7.jpg

 

8ef7a6.jpg

 

passons aux fifilles

les deux petites nouvelles qui sont la depuis hier et qui on l'air de le vivre pas trop mal

ed0830.jpg

 

sachant qu'il y a deux jours elles etaient comme ca

c3c2de.jpg

 

et enfin la plus developpée des anciennes (ca fait 4 jours qu'elles est dans le systeme hydro)

9cd3e9.jpg

 

petite vue d'ensemble pour la fin

e25a32.jpg

 

voila c'est tout pour aujourd'hui, faites le moi savoir si vous voyez quelque chose qui deconne, ou si vous souhaitez me conseiller...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sardinha

Salut Lilrasta !!!!

 

Ben moi j´ai pas trop de conseil a te donner ´j´ai jamais fait d´hydro.

 

Mais en tout cas tu m´as l´air d´aimer c´que tu fais ,et ça , c´est déjà 50% !!!!!!!!!!!

 

Bonne continuation !!!!!!!!!!!!!!!.....................

...........................................et PAZZZZZZZZzzzzzzzzzzzz á toi aussi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes encouragements mec, bien sur que j'aime ce que je fais, il faut avoir un minimum la main verte si on veut faire son placard paske c'est quand meme un investissement de temps important donc il vaut mieux que ca nous plaise de nous en occuper...tu auras peut-etre des conseils pour l'étape du palissage et scrog mais nous verrons ca en temps voulu

 

--sinon les petites grandissent vraiment à vue d'oeil c'est impressionnant, sensiseeds dit que la white diesel est une variété facile à cultiver et pour l'instant je leur donne raison parceque ca glisse comme dans du beurre surtout qu'au début j'étai pa trop o point pour la frequence d'arrosage, je teste simplement l'EC et le PH tous les soirs en rentrant du boulot et ca roule.

 

prochaine maj photo surement ce weekend.salut a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lilrasta

 

ah les jardiniers qui doivent cacher l'instal pour les beaux parents ;-)

En tout cas super ;-)

fait attention a ton EC car sur les dernieres tofs j'ai l'impression de voir un surengraissge non ?

éssai de te trouver un bac hermetique a la lumiere pour ton bac de solution, tu auras moins fluctuation de ph.

 

si tu fait un scrog ça vas cartonner !!!

 

a++ :kana_smyle: capsul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars c sympa d'etre passé sur mon jdc,

pour le ventilo c le plus petit que j'ai pu trouver chez bric*dep*t, il est vendu sur un petit pied mais il y a bien une pince dans la boite.il est tres utile pour le moment mais nous verrons quand les plantes seront plus grandes il sera peut etre nescessaire d'en acheter un autre...

 

-t'as raison capsul-corp, il y a un leger surengraissage, mon EC est toujours au desus de 1 en fin de journée pourtant je le corrige tous les jours, peut-etre parceque les petites consomment plus d'eau que d'engrais ou simplement parceque l'eau s'évapore beaucoup...je ne sais pas trop je verrai quand elles seront plus grandes.Pour ce qui est du bac hermetique a la lumiere, mon bac ne prend pas trop la lumiere car il ya mon canapé devant le meuble et la lumiere parvient difficilement a mon bac mais c 'est vrai qu'il fodrai ke je trouve un moyen de le rendre opaque (avec du scotch peut-etre)

 

-Aujourd'hui changement de soupe, je mettrai surement des photos ce soir....alors a ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

descends ton ec a 0.6 pour le moment.

si tu vois qu'il descends en un jour, augmente le peu a peu (genre de 0.1 a chaque fois) jusqu'a ce qu'il se stabilise.

tes plantes vont te parler.

si il augmente c'est qu'elles ont besoin plus d'eau

si il descend c'est qu'elle on faim.

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci capsule pour le conseil, je vais voir ce que je peux faire, pour l'instant mon EC est a 0.85, je verrai demain si ca a beaucoup augmenté, dans ce cas je la ferai descendre a 0.6...Pour l'instant on voit bien sur les feuilles qu'il y a un léger sur-engraissage...

 

maintenant les photos :

 

petite vue d'ensemble à croissance +8 jours(pour les plus grandes, les deux moins grandes ont seulement 5 jours)

e64314.jpg

 

d'ailleur les deux dernieres, je les ai mises dans le systeme apres seulement deux jours sous neons, et je pense que ca joue sur leur croissance car elles ont beaucoup plus développé leur 1er jeu de feuilles que les anciennes qui avaient passé 4-5 jours sous neons.(suis-je clair?)

d690b.jpg

 

les deux plus vieilles :

63bf2d.jpg

f8b6b5.jpg

 

les deux plus jeunes :

f33b5.jpg

 

voila c'est tout pour aujourd'hui !

salut a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila petite maj photos à croissance +12jours

 

petite vue d'ensemble :

7ccf9c.jpg

je pense que le léger sur-engraissage est devenu un peu moins léger, je viens de changer la solution(hesi croissance, sensizym et voodoo juice + CO2, ca le fait?) et j'ai revu l'EC a la baisse, elles reprennent deja du poil de la bete depuis que je le baisse à 0.85 mais elles ont eu une bonne dose quand meme, enfin je pense qu'elles auraient du se developper un peu plus, les commentaires sont les bienvenus ainsi que les conseils

 

ensuite les deux plus vieilles :

6e5a5a.jpg

j'ai noté un marcottage "naturel" enfin sans action de ma part sur celle ci, en fait la partie basse(1 demi centimetre) de sa tige s'est allongé le long des billes d'argiles et au fur et a mesure des marées les billes l'ont recouverte, j'ai decouvert l'apparition de petits points blanc sur cette partie de tige(racines !?!), je vous montrerai ca quand ca sera plus visible...

7981a3.jpg

 

et les deux plus jeunes :

 

celle ci doit etre plus costaud que les autres, elle a l'air d'avoir mieux supporté le sur-engraissage (enfin je pense)

f961c.jpg

48fc0.jpg

 

Sinon je suis assez content car les petites ne tigent pas du tout, il n'y a aucun espace entre les jeux de feuilles(tendance indica a mort favorisé par une 400watts assez proche de leur face), faites moi savoir si vous avez des remarques a ce sujet je suis preneur de toutes les infos susceptibles d'améliorer mes connaissance "canabiennes"...

 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lilrasta,

 

C'est très joli tout ça, mais arrête-moi si je me trompe, aurais-tu oublié d'installer une extraction active du volume d'air à l'intérieur du placo? Moi je vois que un cool tube avec l'air qui entre dans le cool tube et ressort du placo. Comment respirent tes plantes? Y'a-t-il des ouvertures?

 

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment respirent tes plantes? Y'a-t-il des ouvertures?

A+!

 

salut lightfire, bien sur kil ya des ouvertures, une en bas a gauche du placard et l'otre en haut a droite, intra et extra passives, grace a celles ci mes plantes respirent et la temperature est maintenue a 26-27 degres, on sent l'air sortir du trou d'extraction passive, j'ai aussi placé un petit ventilo qui marche a l'energie solaire en bas a droite du placard, je te montrerai ca en photos ds une prochaine maj. je te remercie de t'en etre inquieté, je leur parlerai de toi...on dit bien qu'il faut parler aux plantes ca les rassure.

 

bonne soirée et a bientot pour la prochaine maj illustrant tout cela

 

ps: les petites commencent a reverdir, c'est bon ca !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sardinha

Salut LIL !!!!

 

.........j´passais par lá.....PFFFFFFFFFF !!! j´peux pas trop t´aider , chui comme toi , j´apprends...

 

........mais en tout cas , essaye de matter le plus possible de JDC qui te concernent , moi j´ai fais comme ça et ça m´as beaucoup aidé !

 

A+ et bonne lecture ^^!!!

 

..........PAZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzz.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.