Les eurockéennes


Messages recommandés

Salut,

 

je viens d'apprendre que je me rendrai aux Eurockéennes le week end prochain (4-5-6 juillet) et tout gratos en plus ;-)

 

735a2d.jpg

 

Les Eurockéennes 2008

 

J'ai déjà fais beaucoup de festoch en Europe mais jamais les Eurocks donc j'aimerai bien avoir vos avis sur cet évènement, les bons plans à connaitre (à part comment y aller gratos, ça c'est bon :D:roll: ), ou il vaut mieux poser sa tente, ce qu'il y a à faire d'autres que mater les concerts, ou trouver les meilleurs stands de bouffe ou de picole...

 

Si vous avez quelques anecdotes sur le festival, hésitez pas à les partager ;)

 

Merci

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

désolé mais je préfère ne pas trop en dire plus sur ce sujet, pour ne pas trop dévoiler mon identité (y'a rien d'illégal ni d'extraordinaire, je vous rassure, c'est juste un bon plan...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

merci, je connais déjà Sharon Jones & the Dapkings.

 

Les Dapkings, c'est le groupe avec lequel jouait Amy Winehouse et Sharon Jones assure tout autant qua Amy (100 Days, 100 Nights et un pur tube :supair:)

 

Sinon, pas d'autres trucs vis à vis du camping, ambiance, anecdotes de personnes étant déjà allé au festoch ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho Bollox !

tu vas aux Eurock ? Heureux veinard !!

J'y suis allé en 1993 (!). C'était la 4ème ou la 5ème édition.

J'y avais vu Noir Désir, Chris Isaak, Massilia Sound System, Willy DeVille, Ziggy Marley, MC Solaar, Les sages poètes de la rue et d'autres encore...

Ce qui m'avait marqué, c'est le nombre de scènes. A l'époque, il y en avait 3 avec des concerts de partout en même temps. Nous étions montés à 4 et on courrait d'une scène à l'autre comme des oufs !!

Nous avions beaucoup squatté la scène rap. Il faisait chaud !!

Et c'était blindé de monde !!

Il y avait un village de tentes à l'entrée du festival avec des travelers qui venaient de l'Europe entière. C'était vraiment bien avec de vraies bonnes vibes.

Je me souviens de la fin de soirée (3-4 heures du mat') où nous nous étions finis avec Ziggy Marley. C'était la scène sous chapiteau. On errait entre les gens endormis à même le sol et ceux emmitouflés à 3 ou 4 sous une couverture. Et Ziggy qui reprenait les standards de son padre, c'est comme si dieu était redescendu sur terre !!

Bien évidement, nous avons fait la journée complètement perchés :supair:

Une vraie bonne journée de pur rock !! Je me souviens encore de Willy DeVille, Aubert et surtout Noir Désir sur la scène principale. Cette scène se trouvait en bas d'une cuvette naturelle, un amphi de verdure...

Je viens même de retrouver mon sésame :

ce446.jpg

Alors, mon p'tit Bollox, je te souhaite de bonnes eurock.

De la part d'un vieux dinosaure ;))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso les Eurock, plus le temps passe moins la programmation me plait, donc même avec des places gratuite j'hésite ;) !

 

Enfin cette année j'ai plus moyen d'avoir des place à l'oeil donc je n'irais pas :supair:.

 

Pour ce qui est du camping il y a de l'ambiance mai sa reste un aérodrome alors que la région regorge de montagnes, de lacs et de coins magnifiques pour faire du camping "sauvage", surtout en direction des Vosges, MP moi si tu veux la jouer comme sa :-) !

 

Pour le site en lui même il est superbe, assez boisé et niché entre deux petits lacs, mais il vaut mieux venir tôt le premier jour si tu veu voir du gazon ;-) !!

 

Après l'ambiance est pas mal, pas mal de scènes avec du son en continu, de quoi bouger toute la journée.

Sinon tu peut rentrer avec tout ce que tu veux sur toi pour peu que tu n'ai pas de verre (la fouille à l'entrée est assez succinte, pas de stress les gars ;-)) et une fois sur le site je crois que tout le monde s'en fout !

 

Voilà, bon festival ;-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

ben en fait je vais pas reprendre ce qu'on dit Negura et Eldiabolico parceque je pense qu'ils ont bien resumé l'ambiance general.

 

mais je pense à un detail suplementaire et pas des moindres,la flotte.Dans les annees 90,le festival avait la reputation d'etre boueux et mon unique experience me la confirmer .

 

bref,prevois simplement des vetements de pluie et tu garderas le sourire :supair:.

 

Sinon j'avais vu noirs desirs,lofofora,FFF,marcel et son orchestre,maceo parker........que du bon.

 

Bellek sur la route et bon WE

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell O !!

 

j'étais passé a coté de ce post...

 

Maintenant je ne peux que paraphraser mes p'tits camarades et je plussoie pour noir Désir qui cette fois là a Fais un concert de 2h45 au lieu des 1 heure de prévue... je n'y étais allé qu'une journée pour eux et je n'ai pas été déçu...

 

Je plussoie aussi pour l'ambiance quand il pleut ou a bien plus je dirais même que Fe^te de l'huma et les eurock sous la pluie = même combat !!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!!!

 

On s'est croisé HellVice! :-(

 

 

Autre chose, plus les années passent, plus le public devient éclectiques...Pas mal de vols dans les tentes, un pote qui s'est endormi a coté du feu de camp s'est fait dépouillé... Donc gaffe quand meme avec les indicas! :supair:

 

Negura: un autochtone est décu du choix du Malsaucy pour le lieu, mais quand on vient d'ailleurs, le camping entourré de montagnes est vraiment plaisant...

 

Quelques douaniers sur la route, mais c'est vrai qu'une fois le parking atteint, plus de stress...

 

 

J'ai choisi d'aller au Tattoo Art fest cette année, pour boycoter la prog décevante, mais rien que d'en parler j'en salive...

 

 

ENJOY Bollox!!!

 

Et pour la restauration, il devrait y avoir du poulet comtois au vin du Jura ou des choses dans le style, que te conseille! :supair:

 

 

EDIT: y'a les PulpAlicious, du turntablism local (Dijon), qui apres la video disponible, met vraiment l'eau a la bouche...:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

merci beaucoup pour toutes ces infos et anecdotes :smile:

 

Bon, en fait je viens de me pencher sur le programme et c'est vrai que y'a pas grand chose d'extraordinaire...

 

Je vais aller me mater:

 

. Ben Harper encore jamais vu en live

. Missill ça c'est de la balle, une Meuf qui envoi du pain ^^

. Cavalera Conspiracy parce que ça fait plaiz de revoir Max et Igor ensemble

. N*E*R*D par curiosité

. Sharon Jones & The Dapkings Groooooooovy

. Lady Saw pour aller bouger mon pum-pum ^^

 

et puis j'irai découvrir d'autres trucs que je ne connais pas encore...

 

Bref, vivement le Dour Festival ou je serais aussi, et qui ne m'a jamais déçu (avec + de 200 groupes à l'affiche, on y trouve facilement son compte)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell O !!

 

bon Week mister Bollox !! refait le check de ton paquetage avec une 10aines de sac poubelles de 100 litres ( ça sert bien quand il pleut pour faire un pancho !!) tes palmes, ton tuba...

 

plaisanteries mis a part, bon féstival !!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 ans après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.