Problème après le sechage: beuh qui ne colle plus


Messages recommandés

Oui, pas ou peu d'effet les premiers jours. Comptes une bonne semaine de séchage pour que ta weed soit fumable, un peu plus si tes têtes sont denses, et normalement tu devrais sentir les effets.

 

Ton lieu de séchage m'a l'air approprié... pas de problème là dessus je pense.

 

Sinon pour la résine je sais pas trop quoi te dire. Certaines variétés sont moins résineuses que d'autres sans pour autant être moins puissantes.

 

T'aurais pas des macros de tes têtes ?

 

Tiens nous au courant

 

Edit : Ok thomas, je cherche mes sources et je vous les communique si je les trouves...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai retrouvé les sources que je cherchais et j'en profite pour corriger ce que j'ai dit en dessous.

 

Le THC est lié à un groupe carboxyle lorsque la weed est fraiche (non pas à une molécule d'eau).

En séchant, le THC rompt la liaison avec le groupe carboxyle, libérant de l'eau et du dioxyde de carbone.

 

source : https://www.cannabisculture.com/articles/3037.html

 

edit : bah elle a l'air d'avoir une bonne tête ta tête !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui confirmerait ce que tu disais?

En séchant la thc se libère et l'on peut fumer et recherchés l'effet tant attendu?

Merci pour l'observation de la tete ,dur de faire des maccro,y a til un logiciel approprié digne de cette objectif?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci,

 

ca c'est de l'info. je ne suis pas bilingue mais si j'ai bien compris, tant que le thc est lié à ce groupe – COOH –, il n'est pas actif, d'ou l'obligation d'attendre qu'il seche pour faire de l'effet.

 

Rassuré ??

 

c'est vrai qu'elles ont bonne tête. je suis en flo + 3semaines, j'espere avoir les mêmes bientôt (ou mieux qui sait).. mais si y a pas d'effet pendant sechage, je ne m'inquieterai pas.

 

Merci breinach

 

+++

 

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui rassuré mais pas totalement...

En effet et au niveau de la résine? la résine est-elle présente sur les tetes fraichement coupées normalement?

Car moi ,la résine semble s'etre volatilisée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais y a l'air d'y avoir plein de trichome sur les photos aue tu montre.

 

si ca colle pas au doigt c'est pas grave. j'ai un pote qui avait fait de l'outdoor et ses tetes ne collaient pas. pourtant elles faisaient leur effet sans pb.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Espérons que tu dise vrai alor...par contre j'ai lu sur le site en anglais (suis pas bilingue non plus) qu'il fallait une decarbonisation du CO2 et qu'il preconisait le micro onde pour l'enlever.

Je vais attendre patiemment le séchage, c'est préférable...

Et le curing dans les boites en verre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis disons que j'ai pour habitude lorsque que je fais un joint que la substance me colle au doigt et c'est selon moi très important,et meme je pense que c'est à partir de la que l'on reconnait une bonne beuh...enfin d'après ce que tu dis non...à voir...to be continued...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que vous vous prennez bien trop la tête les gars :supair: !

 

Fait un bon curing et dans quelques semaines tu verras bien si c'est chanvre que t'as fait pousser !

 

Pour la résine il faut savoir que le séchage la rends poudreuse, moins collante, surtout en cas de séchage trop rapide. La texture est différente mais il y en a toujours, t'inquiète ;) !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok par contre en chanvre je ne m'y connais pas trop, comment on le defférencie du cannabis? yat-il des trichomes comme ceux que j'ai presenté sur les fotos ci dessous? Le chanvre s'obtient-il avec les graines de beuh fumés et donc recuperés?

Et pour finir, se pourrait-il que j'ai mal coupé mes plantes en petites tiges comme ça pour les faire sécher? (car j'ai vu que sur des photos ils laissaient la plante entierement à l'envers en enlevant que les feuilles et en laissant toutes les tetes sans les couper en petites branches).

Voila c'est deja pas mal de question...merci e vos réponses.

Et oui après le curing...je vous tindrais au courant.

Et c'est un peu normal de se prendre la tete a ce niveau de la compétition,j'ai quand meme consacré pas mal de temps dans cette plantation et investissemment et autres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chanvre c'est juste du cannabis avec très peu de THC, on le cultive pour sa fibre et ses graines donc les critères de sélection ne sont pas les mêmes, c'est tout.

T'as des graines inconnues mais comme elles viennent de bonnes weed tu peut toujours tomber sur des phénos sympa et pas du chanvre !

 

Il y a un guide sur l'histoire du chanvre ici.

 

Sinon te prend pas la tête pour le sechage, c'est surtout le curing qui compte. Même si tu fais sécher ta weed en 2 jour et en plein soleil il restera bien assez de THC et le curing rattrapera le gout, faudra juste un peu de temps.

Plus le sechage/curing est long, plus la weed est bonne :supair:.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Juste un petit truc que je comprends pas.

 

Apparemment vous êtes assez d'accord pour dire que la beuh séchée fait plus d'effet alors qu'une beuh fraîche n'en fait presque pas.

 

Il m'arrive souvent de prélever des têtes sur mes pieds même si elle ne sont pas encore à maturité, c'est juste pour tester et me faire une idée de la fin.

 

Et ben même fraîche, et pas encore prête à la coupe, elle défonce bien!

Donc je comprends tj pas pourquoi la sienne ne défonce PAS.

Pourtant elle a l'air jolie sur la photo.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour résumé , certains disent que la beuh fraiche ne defonce pas et qu'il faut attendre jusqu'au curing.

D'autres,en revanche disent qu'ils peuvent prélever directement leurs tetes de weed et le mettre dans un smoke histoire de.... alor la suis vraiment perdu...

Quel est la bonne info ou quel est la mauvaise intox?

En tout cas les tetes résineuses etait là jusqu'à la coupe et à partir de ce moment là, ç a clocher...

Serait-ce une erreur d'avoir couper les branches en petites cimes comme ça?(ainsi peut etre que la résine aurait pas pu atteindre les tetes).

Ou alor peut etre effectivement que les graines était du chanvre...mais prise dans une beuh que les gens fumaient c'est peu probable quand meme.

Derniere possibilité,les trichomes n'aurait pas tous été assez mur avant la récolte?!

Mystère,j'ai une chance sur trois de trouver la bonne réponse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

Je pense que Negura veut parler d'une amélioration du gout car en aucun cas le curing n'aura d'effet sur la présence ou non de THC et autres composés...

 

une fois coupé le cannabis a plus tendance a perdre en thc a cause de la lumiere ou de l'air qu'a en gagner...

 

a+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.