Plante endommagée : comment "cautériser" ?


Messages recommandés

Bonjour à tous et merci de lire mon post!

 

Hier, un de mes bébés a subi un accident: une de ses branches a été arrachée, emportant un bout d'écorce. Ma plante se retrouve donc avec le tronc sans écorce sur une bande de 10 cm de haut sur 1 cm de large.

 

Que me conseillez-vous pour protéger cette blessure?

 

Merci pour vos réponses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Que me conseillez-vous pour protéger cette blessure?

 

Merci pour vos réponses !

 

Le scotch d'éléctricien est un bon moyen pour couvrir la plaie et la protéger contre les insectes et les maladies.

Tu peux aussi couvrir les cassures sévères avec du composé pour taille d'arbres.

 

Elles s'en remettra très vite ....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, fo ke t'ailles dans un magasin de jardinnage et demander conseils : dire qu'il te fo un enduit pour faire cicatriser une branche de cerisier que tu dois couper (elle dépassai chez les voisins).

XD

Sinon le bouturage de la branche arrachée est une excellente idée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'ai acheté un endui et l'ai appliqué, c'est simple à faire et ca a l'air de bien protéger. En fait il s'agit d'une sorte de caoutchouc liquide..

 

Quand aux boutures, je vous raconte pas ma tête quand on m'annonce que la branche arrachée a été pliée en 8 et jetée... mais bon, plus de peur que de mal : j'ai pu la récupérer et en faire une douzaine de bouture (et oui, une grosse branche!).

 

Merci pour vos réponses , a + !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.