Floraison freinée ou meme stoppée pr certains plants


Messages recommandés

Bonjour joyeux cannaweedeurs,

 

Je crois que j'ai un petit problème de floraison:mes plantes,à mon avis ne fleurissent pas assez et certaines meme ne fleurissent quasiment pas(c'est comme si elles restaient au stade de déclaration du sexe:on voit juste quelques pistils blancs).

 

On peut éliminer d'emblée une fuite de lumière pendant la période de noir:j'ai vérifié.

Veuillez m'excuser mais je ne pourrais fournir de photos,en tout cas pas aujourd'hui.

 

jardin in dans un grand placard de 2m2

parties de graines ak47 de serious seeeds et double gum de white label

age 3 semaines de croissance plus 4 semaines de flo

taille:de 60 à 90 cm

substrat: 10-20% allmix biobizz + 80-90% light mix

pots de 7 à 11l

lampe:hps 600 à 60-80 cm de l'apex

engraissage:rien en croissance

floraison:le premier juin(premier jour de flo):arrosées avec un solution ph7 (eau robinet + 1ml/l biogrow +1ml/l biobloom + 1ml/l alg a mic).A ce moment elles sont ds des pots de 3l.

 

Le 6/06/08:arrosées avec une sol ph7(2ml/l biogrow + 1ml/l bloom + 3ml/ alg a mic).

 

8/06:2ml grow + 2ml bloom + 2ml alg + 1 ml top max.(env ph7)

 

11-14/06:rempotage ds pots de 7 à 11l(suivant taille des plantes)

 

21/06:2ml grow + 2ml bloom + 2ml alg + 1ml t max.

 

Prochain engraissage au prochain arrosage :ce soir

 

remarque:les plantes ne présentent pas de signes de carences:elles sont bien vertes(elles ont eu de légère carences avant les rempotages ou engraissages mais rien de grave:juste un petit peu vertes pales mais aujourd'hui c'est réglé).

 

Comme je n'avais plus de light mix pr rempoter mes derniers plants j'ai testé un terreau horticole ph6,5 et les plantes ds ce terreau sont ultra vertes (beaucoup trop je pense,d'ailleurs celles ci je ne les ai pas engraissées) et fleurissent encore moins que les autres.

 

température:27 à 33(avec des pics à 34-35) le jour et 22-25 nuit

hygro:50-60 jour et 60 à 85 la nuit(85 est un max qui ne dure jamais très longtemps)

aération:porte du placard ouverte en permanence(au moins pendant la période de lumière)+ 2 ventilos de 30cm(extraction et intraction) qui tournent en gros la moitié du temps mais qui ne prennent que l'air de mon appart meme si j'aère de temps en temps mais habituellement ça marche bien mais je vais quant meme essayer de plus les faire tourner et de plus ouvrir les fenetres quand c'est possible.

 

Sinon, la flo était partie normalement,c'est seulement depuis une petite semaine que je trouve qu'il y a une stagnation et certaines meme en restent au stade du sexage.(surtout celles en terreau universel horticole).

 

dernières précisions:entre les engraissages,j'alterne entre arrosage à l'eau du robinet pure ph 8-8,5 et arrosage à l'eau de source très peu minéralisée(montcalm ph 6,8 ou mont roucous ph 6).

mon placard est bien rempli:13 plants de 60 à 90 cm,c'est peut etre un trop meme si elles ne sont pas tassés tant que ça mais je songe à virer les moins belles;avant de faire cela j'attends vos avis sur ce problème de flo stagnante.

 

Merci de vous pencher sur le problème en espérant avoir été assez précis malgré l'absence de photos.

 

Et comme je vais engraisser ce soir,j'aimerais savoir si je dois augmenter le bio grow,le bio bloom

ou les 2 ou le alg ou si ça vient d'ailleurs car il me tient à coeur de faire de l'herbe clean sans résidus d'engrais

(d'azote notamment car ma récolte précédente était pas top certainement à cause de trop de bio grow tard ds la flo et/ou de l'acide nitrique à 38% dont je me servais pour corriger le ph;

 

perso je ne pense plus utiliser d'acide pr la simple raison que seulement 5 gouttes d'acide nitrique

ou phosphorique soit environ un petit quart de ml équivalent à plus de 1ml de bio grow ou de bloom en apport de N ou de P:

c'est des maths:biogrow=8% de N et acide nitrique=38% de N soit environ 5 fois plus donc meme en ne mettant plus qu'une ou 2 gouttes pendant le rinçage,les apports azotés sont trop important et donne une herbe pas top au gout et qui brule la gorge).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour joyeux cannaweedeurs' date='

 

Je crois que j'ai un petit problème de floraison:mes plantes,à mon avis ne fleurissent pas assez et certaines meme ne fleurissent quasiment pas(c'est comme si elles restaient au stade de déclaration du sexe:on voit juste quelques pistils blancs).

 

température:27 à 33(avec des pics à 34-35) le jour et 22-25 nuit

hygro:50-60 jour et 60 à 85 la nuit(85 est un max qui ne dure jamais très longtemps)

aération:porte du placard ouverte en permanence(au moins pendant la période de lumière)+ 2 ventilos de 30cm(extraction et intraction) qui tournent en gros la moitié du temps mais qui ne prennent que l'air de mon appart meme si j'aère de temps en temps mais habituellement ça marche bien mais je vais quant meme essayer de plus les faire tourner et de plus ouvrir les fenetres quand c'est possible.

 

[/quote']

 

Salut,

 

à mon avis il s'agit d'un problème de temp. 34-35°c c'est enorme!! A partir de 28-29 les stomes cessent de "respirer" et la croissance s'arrète! Augmente l'extraction et cherche de renouveler l'air de la pièce plus souvent.

 

Idéal est 24-26 jour et 19-21 nuit.

 

Même pour l'hygro, 85% la nuit c'est aussi trop. Cherche à stabiliser à 55-60% pour le moment!

 

Pour le reste je ne changerai rien et esseyerai comme ça.

 

A+

K

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK mais on est en été et je ne pourrais guère faire descendre la température; et j'ai un doute sur la température car

35 c'est à la lumière et en fait j'ai mesuré la température à l'ombre au niveau des pots (au pied des plants) et la ,c'est 27-28 au max.

 

ce soir,quand la lumière sera allumée j'essaierai de prendre la température à l'ombre au niveau de l'apex pour

savoir si c'est vraiment un problème de chaleur.

 

De plus une ou 2 double gum fleurissent presque normalement et semblent avoir moins besoin d'engrais que les

AK 47;c'est pour cela aussi que je me demande si je ne devrais un peu augmenter l'apport d'engrais au moins pour les AK 47?

 

Et les 85% d'hygro sont je le rappelle des pics très ponctuel et pas tous les jours.

 

 

Sinon,la seule chose que je pourrais faire,c'est remonter un peu la lampe pr diminuer la chaleur.

 

 

Je reposterai ce soir pr donner plus précisément la température au niveau de l'apex.

 

D'autres idées en attendant?

 

bye et merci de votre attention.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé,mais j'ai dit une bétise sur la température mais à l'ombre,il fait au max 28 degrés (en tout cas c'est la temppérature ce soir).J'avais mesuré la température en pleine lumière.

 

Donc ça n'a pas l'air d'etre un problème de chaleur .

Alors,faut-il vraiment que je mette plus d'engrais?

Et si oui:plus de bio grow ou plutot plus de bio bloom?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UP!

 

Meme si je n'ai pas de photos,j'ai fais un gros effort pr détailler mes conditions de cultures;alors please un effort,merci.

 

La nuit dernière j'ai remarqué quelques signes de carences:bout des feuilles brulées et une ak 47 est un peu pale avec jeunes feuilles qui se recroquevillent en faisant chevaucher ses pales.

 

S'il vous plait, conseillez moi sur les dosages et fréquences d'engraissages biobizz:j'ai lu que pas mal de gens arretent le bio grow à 1 mois de flo.

 

Mais comment doser les autres produits biobizz(car leur tableau me semble innapproprié:4ml de grow à 5 jours de la récolte ds leur nouveau tableau avec le bio heaven,là c'est sur l'herbe est infecte;d'ailleurs une fois en utilisant le bioheaven et en suivant le tableau biobizz,j'ai failli tuer mes plantes et meme avec plus de 3 semaines de rinçage,elles sont restées vertes foncées et il n'y a pas eu de sénescence!).Donc j'ai pas confiance non plus pr suivre leur dosage pr le bloom...

 

à plus.En espérant que vous me donnerez de bonnes infos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.