Boutures qui flétrissent après mise en terre


Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

J ai empoté des boutures de lady cane, satori et d'orange bud cette aprèm (les boutures avaient été mises dans une bouturette le temps de faire des racines) et elles faisaient entre 8 et 10 cm.

 

je les ai empotées dans du light mix, plus petit arrosage à l eau env. 5.7 de ph et booster de racine.

 

Elles sont dans un placo de croissance, 24 deg et 75-80% d'hygro.

 

Et là, elles tirent vraiment la gueule,elles sont toutes flétries (pour augmenter l hygro, j ai mis un couvercle de bouturette)

 

J ai beau avoir cherché sur les forums, j ai rien trouvé concernant mon problème...

 

Merci à ceux qui pourront étayer une explication...

 

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

et niveau arrosage tu leur donne combien?

 

tu leur mets pas trop d'eau? il faut pas que ce soit detrempées

 

Il y avait beaucoup de racines quand tu les as mis en terre?

 

Est ce que tu as coupé les feuilles pour empecher une evapotranspiration excessive vu qu'elles ont des racines naissantes ?

 

Clonex,hormone du bouturage?

 

beaucoup de questions :supair: mais qui permettront de nous aiguiller vers ton problème

 

Dis toi une bouture ne meurs jamais,j'en fais parfois a l'arrache (sans clonex,2cm de terreau,a une fentree et ca pousse)

 

mais bon quand je fais bien les boutures ca prends une semaine

avec roots excellurator de house&garden (meilleur rootsbosster 4ever ) et du clonex dans des pasilles de tourbe et une petite cloche pour l'humidité

 

Donc tu m'ettones avec tes 3 semaines

 

A+

 

Loco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Loco!

 

Merci de ton message, alors je crois que j ai un peu trop arrosé effectivement, j essaie de rattraper ma connerie et passant de l air du ventilo au niveau des pots (donc pas de courant direct sur les boutures)

 

Et pour les racines, la plupart en avaient des bien développées (env. 2cm-3cm) Il y en a qu une qui avait à mon avis pas de racines assez développées. et j avais coupé un tiers des grosses feuilles.

 

Sinon, lors de la racination, j avais mis du clonex (et j avais bien respecté le guide lol). Je commence à avoir de bons résultats en ldr et bouturette, là où j ai encore de la peine, c est vraiment le passage en terre. j ai remarqué que l orange bud était bien solide pour ça, plus que mes autres variétés. Ah et petit détail, j utilise du light mix, est-il bon pour les boutures? j imaginais que oui vu qu il est light 8)

 

A l instant, certaines ont l air de reprendre du poil de la bête, mais certaines ont vraiment les feuilles toutes molles et flétries, ok qu elles foutent toute leur énergie pour les racines, mais là j ai peu d espoir qu elles tiennent le coup (3 sur 6 boutures).

 

Merci encore d avoir répondu à mon thread!

 

Bon dimanche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.