Ventilateur fixe,et repiration des plantules.....


Messages recommandés

Salut a tous,

alors voila,j'ai lancer encore une session et celle ci semble bien partit on verra bien.....

Tout les parametre sont bon,mis a par un ph qui vari un peu de 5 a 6 mais ma question ce soir est par rapport au ventilateur,qui est fixe et qui pour le moment est en direction des parois pour ne pas gener de trop l'evapotranspiration......et j'aurai aimer savoir si,en sachant qu'il est programmer pour ce mettre en route 15min toute les 30min,cela ne serai pas mieux de le placer en direction des plantules histoire de renforcer les tiges.....ou si cela les assecherai???...

 

Merci des reponse que vous aurai bien voulu me donner....

 

A+++++

mobyman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutation ami cannabicos :supair:

 

pour ce qui est des ventilo sur tes pieds en direct live dessus

moi je te conseil d'essayer !;-)

franchement ça va te renforcé tes mémères a donf !!!!;-)

 

a + + bonne continuation cannabiquement

mister hyde ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Bon ce qui est de souffler en direct dessus oui mais pas trop fort sinan tu risque d'observer une decoloration des feuilles 'soufleés'...pas grave mais bon...A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est bien de ventiler ses plants durant leur développement et idéalement cela se fait en continu, flux dirigé sur un parois ou oscillant, ou par intermittence, cependant à ce stade c'est pas vraiment nécessaire.

 

Les fréquents problèmes de 'partage en tige' peuvent laisser penser que la ventilation à un rôle à jouer à ce niveau mais c'est toujours dû à un manque de puissance lumineuse.

 

Par exemple des plantules ou jeunes plants placés dans une serre de germination ne sont soumis à aucun 'vent' et, dans des conditions normale d'éclairage, il n'y a aucun problème de développement.

 

Bref si la lampe est correctement placée et si les plantules ne manque pas d'humidité, y a aucun soucis à se faire à ce stade.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci g2loQ,

pour ce qui est de la lumiere,sur conseil d'un cannabiculteur,qui ne donne que des bon conseil je l'ai placé a 90 cm des plantule(400W cooltubé)pensez vous que la distance est bonne pour la premiere semaine de mise dans le systeme???ou faut t'il que je la raproche???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est nécessaire pour ne pas les cramer.

Faut dire que faire l'étape de la germination sous hps c'est une technique de cow-boy quand même.

 

Faut essayer de diminuer progressivement la hauteur en fonction de la croissance et avec ce type de lampe c'est difficile d'apporter la puissance lumineuse nécessaire dès le début sans tout cramer... sans parler de l'hygrométrie ! sous fluorescent c'est autre chose mais lorsqu'on a pas le choix on peut essayer de faire avec.

 

Alors on dit en effet de doubler la distance minimal, ici 40cm par 2 mais pas au risque de voir les plantules tiger rapidement.

 

Au delà de çà, souvent s'il y a un problème de croissance, c'est dû à l'hygrométrie quasi nul pour un plantule dans ce genre d'environnement ouvert.

 

Une fois les plants développés et l'espace bien rempli, transpiration aidant, l'hygrométrie pose de moins en moins de problèmes mais à ce stade [cf. ton jdc] ils se dessèchent littéralement sous la lampe.

 

Pause des culs de bouteille et vaporise un maximum pendant le développement des premiers étages et rapproche un peu ta lampe mais ne dépasse pas 50/60cm avant de voir vraiment la croissance s'amorcer.

 

[edit]Tu aurais même du opter pour des cubes de ldr un peu plus gros et faire les deux voire trois premières semaines dans la serre que tu possèdes, elles auraient mieux franchies cette étape.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon hygro est actuellement a 60% pensez vous que c'est suffisant pour la taille de mes plantule???(il ont exactement la meme taille que sur mon jdc),ensuite les cul de bouteille c'est clair doive augmenter l'hygro si besoin il y a mais qu'en est-il de la respiration de la plantule????

 

pouvez vous s'il vous plait m'eclairer sur ces point???

 

A++++++

mobyman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Pour résumer si tu veux, ton matériel est bien mais tout est surdimensionné pour l'échelle actuelle de tes plants.

 

Ton hygromètre donne une mesure approximative de l'air en mouvement dans ton grand placard.

Il faut que tu réduise l'espace les entourant pour leur garantir une hygrométrie élevée.

 

Tes minuscules plantules placés directement sous le rayonnement de l'hps sont surement loin de tes relevés et encore cela serait limite à leur stade.

 

Donc dans ta situation, avec ton flogro, le plus simple c'est un cul de bouteille aspergé d'eau et posé sur les billes, l'air passe dessous ne t'inquiète pas tu n'est pas près d'asphyxier tes plants, c'est juste l'histoire de quelques jours, une semaine au plus, le temps de passer ce cap, un peu délicat de la germination.

A partir de boutures par exemple c'est bien moins contraignant.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!!

en suivant ces conseil et en mettant les cul de bouteilles,les plantules commences a ce recourber sur eux meme comme lors d'une forte chaleur.....

il fait environ 27° dans la box.....

j'ai l'impression que les plantes ont du mal a respirer en restant 24/24 sous ces cul de bouteilles?!?!

pouvez vous me dire si ce phenomene est du a un manque d'air dans les periode de nuit ou meme lors du cycle de jour????

ou alors est-ce du a autre chose.....???

 

Merci d'avance....

A++++

mobyman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

il est conseillé de les enlevé quelques heures la journée pour le renouvellement de l air et

moi je les enlève complétement la nuit et les remet au début la période de jour tout en ayant une ventillation efficace et active

qui renforce les tiges et renouvelle l air .

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.