Bouture molle


Messages recommandés

salut, suite à une recherche sur le forum, je viens poster ce message par rapport a un probleme de bouture. Mes boutures sont toutes molles, elles sont devenue toute molle en environs 3heure, quand je les ai misent a la fenêtre après avoir pulvérisé de l'eau sur elles et dans leur serre.

 

photo :

 

photo023px2.jpg

 

photo024ph7.jpg

 

photo025kn4.jpg

 

suite a ma recherche j'ai conclu que c'était parce qu'il y avait trop de feuille, donc j'ai coupé mes feuilles au 3/4 mais je ne sais pas si c'était la meilleure chose a faire dans ces conditions, même si j'imagine que ça ne leur fera que du bien. Je pensais également peut être a un sur arrosage parce que le térreau est presque tremper, enfin il est bien humide. Merci de vos futures réponse.

 

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mini serre obligatoire pour des boutures, faut une hygro à plus de 80%. Prend un cul de bouteille en plastique par exemple.

 

Et effectivement y a trop de feuilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bon tout d abord il te faut une mini serre ou une bouteille couper que tu place au dessus de tes boutures ensuite coupe les 2 feuilles du bas sa va alleger ta boutures puis la plupart des boutures deviennent un peu molle au depart demain sa aura deja changer tkt pas sinon essaye quand meme de faire quelque chose pour l hygrometrie sur ce a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, oui j'avais une mini serre mais c'est vrai elle était un petit peut grande, je viens de mettre des goulot de bouteille sur mes plantes, mais est ce que je dois faire des trou d'aération ?

 

photo : photo023js2.jpg

 

j'espère que demain ça ira mieu

 

sinon je me demandais, est ce que les boutures on un réel besoin en lumière forte ? enfin je m'explique, en ce moment elles sont au soleil mais d'habitude elles sont sous une lampes 5W ( fluo )parce que j'ai un tout petit placo et que la 5W ne chauffe pas tandis ce que la 20W chauffe trop =/ mais c'est vrai que ça éclaire pas super super.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pour moi rien ne vaut la lumiere du soleil mais attention a la chaleur car trop de chaleur peu faire trop transpirer et galerer la boutures pour l enracinement sinon fais 1 ou 2 petit trou au dessus de la bouteille et sa ira du moin je pense sinon as tu couper les feuilles du premier etage c est le mieux de tous pour l alleger (eviter les efforts pour ta bouture) mais sinon d ici 3 a 4 jours elle auront repris des force donc elle vont ce redresser tkt pas et dans 10 jours elle auront bien pris un reseau racinaire bref je te laisse bonne chance ++ :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut deap

 

il faudrai aussi couper tes plus grande feuilles a la moitie(comme si tu t'enlevais un phalange pour l'image)

cela evitera l'evapotranspiration par les feuilles

 

kenavo1a8a5.jpg

 

edit

il faudras de temps en temps relever le couvercle des bouteilles pour apporter du co2

fais un tour sur mon 2eme jdc,je suis en plein bouturage jdc2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop jsuis dans le meme cas que toi !

J'ai fais trois boutures (hier soir)

2 d'Early Misty et une 1 d'afghaan

 

Elle reprennent des forces c'est passagé ^^

sauf une chez moi qui a l'air de pas vouloir vivre ^^

 

Mais bon !

JVais mettre mon jdc a jour dans la semaine !

 

Sa fait plus d'un mois et demi que jy ait rien mis ><

Passe voir a loccaze !

 

Bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.