[1ere culture][indoor][hydro][400W MH+HPS][Orange bud+Mazar]


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

alors voila, ceci est ma toute première culture et pour avoir un suivi de ma culture ainsi que des conseils avisé en cas de problème, je me suis décidé à écrire ce JDC.

Avant de m'attaquer à la culture, je me suis bien évidemment renseigné sur ce site. Il est très bien fait et les informations qui ne sont pas sur le site le sont généralement sur le forum. J'ai appris beaucoup, je vous en remercie et je vous félicite pour ce super site qui me sert de référence !

 

Place aux rubriques maintenant.

 

Installation

Pack Dark Room 100 (100*100*200)

Système Flo Gro 500 (x2)

Extracteurs RVK 125 (x2)

Kit 400W MH+HPS Cooltube

Ventilateur Super Turbo Honeywell

 

La box de loin.

67add3.jpg

 

La box de près.

bfbd1e.jpg

 

A gauche se trouve l'intraction, puissant l'air de l'extérieur.

cf79ed.jpg

A droite se trouve l'extraction, reliée au filtre à charbon. Aucune odeur n'étant présente pour le moment, j'ai débranché le filtre à charbon pour l'économiser.

4c52b0.jpg

 

Matos divers

Plateau de bouturage (77 blocs de laine de roche)

Billes d'argiles (50L)

Easy Rolls (x2)

Engrais GHE Total Gro

Engrais GHE Total Bloom

pipette graduée 1mL

dosette graduée 50 mL

pH test kit

Testeur EC Hanna

Station météo avec température et humidité intérieure et extérieure mesurée par sonde filaire.

Filtre à charbon

Timer mécanique

câbles électriques

2 multiprises

gaine (8m)

colliers

 

Conditions de culture

Je cultives dans mon appartement à Nice. Je sais, ce n'est pas la meilleure période pour cultiver mais il faut bien commencer.

Mon principal problème est donc la chaleur : pas moyen d'être en dessous de 30°C, même la nuit...

J'ai essayé de mettre 3 blocs cumulateurs de froids : cela baisse la température de la box de 1°, pendant 1h.... Je pense donc qu'il n'y a rien à faire, à part acheter une climatisation à 1000€ minimum (lorsque je serai millionnaire :supair:).

 

Graines choisies

Je cherchais 2 à 3 variétés différentes : une pour le high, une pour le stone et une qui mix les 2. Mais vu qu'il faut autant de système hydro que de variétés (pour la période de rincage), je me suis arrêté à 2 types de graines.

En me renseignant sur le forum, j'ai donc choisi l'orange bud pour le high et la mazar pour le stone. Ces graines ont été achetés au breeder Dutch Passion, via growshopalien qui a eu de nombreux échos très bons sur le forum. Je n'ai pas eu le sachet cadeau mais c'est surement parce que j'ai commandé pour moins de 100€.

Ces 2 variétés sont apparemment facile à cultiver, elles ont un bon gout, une bonne production, un bon effet, etc... bref, parfait un débutant comme moi !

Au passage, merci à Moricio pour ses conseils indirects ;)

 

Objectif

Etant donné que ceci est ma toute première culture, mon 1er objectif est d'obtenir de la beuh à fumer à la fin. Vu l'argent que j'ai investi et les conseils prodigués sur ce site, j'espère y arriver sans trop de problème.

Ensuite, mon 2ème objectif est d'avoir de la qualité (niveau effet et goût) plutôt que de la quantité.

A noter que le temps d'attente (bien que difficile à supporter...) n'est pas un facteur important pour moi.

 

Gestion de la culture

Pour commencer, je me suis limité à 3 graines par pot. Chaque pot peut contenir jusqu'à 4 graines (d'après le site sur lequel je l'ai acheté) mais je préfère commencer petit.

Je ne pense pas utiliser de technique spéciale, comme le SCROB, la "One bud", le palissage ou autre. Je pense faire une 1ere culture "normale" et voir pour les prochaines si j'ai besoin de modifier la technique.

J'ai 1m50 entre les billes d'argiles et la lampe, donc ~1m10 pour les plantes. Je pense que cela suffira pour avoir des plants corrects.

 

pH/EC

Je pense contrôler le pH de mes solutions 2 à 3 fois par semaine et évidemment à chaque ajout d'eau et d'engrais.

 

Voici le tableau pour le dosage de mes engrais.

9c7da.jpg

Je pense suivre bêtement les dosages indiqués, en contrôlant l'EC à chaque fois mais en ne l'ajustant que lorsqu'il sera trop éloigné de l'optimum.

Sinon, je pense renouveler l'eau de mes bacs toutes les 2 semaines.

 

A venir

Mon prochain post contiendra les opérations que j'ai effectuées depuis la construction de l'installation jusqu'à présent.

 

Ensuite, un prochain post contiendra les photos de la 1ère semaine de croissance de mes " futures filles".

Je fais une photo de mes filles tous les jours, pour voir leur évolution et éventuellement faire une petite vidéo à la fin.

Je peux donc poster des photos tous les jours mais je pense que cela va être lourd et sans grand intérêt. Je pense donc me limiter à un post avec photos par semaine ou lorsque des modifications visibles apparaitront.

 

Note aux lecteurs

Etant donné que cela est ma toute première culture, n'hésitez pas à me conseiller, à vérifier si j'ai fais les choses relativement bien, à me dire lorsque c'est le cas ou pas, etc...

Tous les avis sont bons à prendre quand on débute :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila donc, très rapidement, ce que j'ai fais depuis la construction de ma box jusqu'à maintenant.

Je ne vais pas beaucoup détailler car je ne rappelle plus de tout dans les détails et pas mal d'infos existent sur le site ou le forum.

Je vais donc me contenter de lister des remarques qui m'auraient été utiles.

 

- Construction de la box : assez facile lorsqu'on a compris que la porte s'ouvre sur les 4 faces ^^

- Câblage de la lampe : penser à vérifier que l'on branche les bons fils aux bons endroits (et oui, la couleur est importante !)

- Fixation de la lampe : bien calculer la distance lampe / pots minimale et maximale, donnée par la distance de fils des Easy Rolls. Pour relier les Easy Rolls aux barres de la box, utiliser des anneaux que l'on a dans nos trousseaux de clés.

- Gaines : bien calculer la distance, et prévoir même un peu plus. Si possible, prévoir une intraction et extraction à l'extérieur, pour aspirer de l'air plus frais et rejeter l'air chaud ailleurs que dans la pièce.

- Stabilisation du pH des billes : ne pas trop rajouter de pH down au début : c'est pas mal concentré !

- Germination des graines : ne pas les mettre directement dans les cubes de laine de roche. Cela fonctionne très bien mais on ne voit pas les graines germer et on peut facilement stresser lorsque certains germes apparaissent et d'autres non !

- Penser à mettre les cubes de laine de roche près des jets d'eau (pas dessous mais pas loin, genre 5 cm). J'ai l'impression que l'eau arrive difficilement au milieu des billes, à moins que ce soit mon évaporation qui soit trop forte, vu les 30° minimum présents dans ma box...

 

N'hésitez pas à corriger ou contre-dire mes remarques.

Je ne suis qu'un novice et je peux facilement me tromper.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu les 30° minimum présents dans ma box...

 

c est pas un super moment pour commencer une culture vu les chaleures , de plus si c est ta 1er.je t aurai conseiller d attendre fin aout/debut sept si jamais tu n avais pas fais germer tes graines.

 

sinon, beau matos, bon choix de varieté pour une premiere.

bonne chance pour la suite et regale toi bien

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, mes filles risquent d'avoir du mal à grandir (voir de souffrir...) avec les 30° ambiants...

Mais j'ai choisi de cultiver maintenant car :

- il fait toujours chaud à Nice..

- cette 1ere culture me servira de rodage. La prochaine sera surement meilleure.

- je ne pouvais pas attendre 2 mois de plus ! :supair:

 

Merci, j'espère que la chance et les bons conseils seront de mon coté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous en arrivons donc aux photos des filles.

Je ne me souviens plus quelle variété est dans quel pot ^^

Je crois que l'orange bud est dans le pot orange et la mazar dans le pot noir. Ce sera à confirmer lorsqu'elles seront plus grandes.

 

Je précise que le jour J est celui où j'ai commencé à faire germer mon graine. Les premiers germes sont apparus à J+3 de mémoire et les tiges ont commencé à apparaitre à J+4. Voila pourquoi mes photos commencent à J+4.

Sinon, mes prochaines photos ne se feront plus qu'à "bout portant", comme les 2 dernières, pour mieux les plantes.

 

J+4

aeab54.jpg

 

J+5

82015.jpg

 

J+6

c82a5.jpg

 

J+7

T° : entre 31° et 34° ...

Hygro : Entre 40 et 50%

3a5093.jpg

 

Pot 1

28a6fa.jpg

Pot 2

fe6cac.jpg

 

 

J'ai l'impression qu'elles ne poussent pas bien rapidement...

Problème de chaleur ?

Lampe trop haute ? Les plantes sont à ~55cm de la lampe, qui est descendue à max (quoi que..).

 

Sinon, j'ai l'impression que ma plante à droite dans le pot 1 a un peu tigée. C'est grave Docteurs ? Cela vaut le coup que je fasse quelque chose ?

 

Enfin, dernière question : est-ce normal que les billes au centre soient sèchent en surface ?

2 cm en dessous, elles sont déjà un peu plus mouillées mais pas assez (selon moi) pour arroser une plante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J+8

Pot 1

f7c5c.jpg

 

Pot 1

17e203.jpg

 

J'ai toujours l'impression que mes filles ne grandissent pas...

 

Prochaines photos lorsqu'elles auront poussées.

En attendant, j'espère avoir des réponses à mes questions. Svp ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, je vais poster tous les jours :smile:

J'ai plus de chance que quelqu'un me réponde comme ça (cf 2 posts plus haut).

 

J+9

T° : entre 30° et 33° ...

Hygro : Entre 60 et 75%

J'ai ajouté 2 bacs d'eau avec billes et une serviette mouillée. J'ai aussi coupé le ventilateur qui brasse l'air : j'ai l'impression que cela augmente l'hygro.

 

Pot 1

d1a724.jpg

 

Pot 2

77e874.jpg

 

On peut voir (ou pas..) que le bout de quelques feuilles devient sec.

J'attend que cela s'accentue pour essayer de faire quelque chose, en espérant que ce ne soit pas la chaleur...

 

Sinon j'ai rabaissé ma lampe. Elle est maintenant à 35 cm.

Ca va envoyer des lumens dans leur p'tites feuilles !

 

Bonne culture à tous :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Alors, pas bcp de visite ? :-( demoralise pas :P

 

tes t° sont trop haute et c'est de la que vient ton pb de feuille qui seche, c'est logique ^^

 

pour l'hygro, je ne sait pas vue que je suis en terre je sais pas cmt sa va en hydro...mais en tout cas, les plants pousse mieux avec une bonne hygro en croissance mais attention au moisissure et eventuelle champi...

 

Arregne toi pour faire baisser tes T° d'au moin 3 a 4 degré si possible et sa ira mieux... ;)

 

a plus !!

 

 

MAJ du 30.06.08 sur mon jdc !!! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a mon avis tu as un probleme d humiditer et de chaleur surtout 31 degres c est la mort a petit feu essaye de descendre a 26 ou meme 28 au max et l hygrometie a 60 pour cent,sinon ph et ec ????? je repasserais pour en savoir un peu plus et as tu tamponnés tes billes ?? sur ce a+ :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses fura-x-cana et violence, ça fait plaisir :')

 

Pour la température, je vais la faire "chuter" car je vais acheter un climatiseur dans les jours qui viennent !

Pour l'humidité, j'ai beau mettre des bols d'eau et une serviette mouillée, ça ne monte pas beaucoup...

L'air de ma box doit se recycler trop rapidement. Je vais mettre mon intraction en passive avec humidification incorporée, comme le décrit fura-x-cana dans son bricolage :-)

 

Sinon, pour le pH et l'EC, je n'y pense jamais ^^

Je l'ai testé hier ou avant-hier et il n'avait pas bougé : pH entre 6 et 6.5 et EC = 8 (14 si je l'enlève pas l'EC de mon eau). Je les re-testerai demain soir.

Concernant l'EC, j'ai suivi les indications de mon tableau pour les engrais : j'ai mis 25 mL / 10L de Total Gro dès le début, d'où mon EC. Je me demande d'ailleurs si ce n'était pas 5 mL / 10 L qu'il fallait mettre...

Enfin, j'ai tamponné mes billes avant de commencer la culture. Mon vendeur du matos hydro a bien fait son boulot :P

 

Merci pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J+11

T° : 30°

Hygro : Entre 53% et 64%

 

Pot 1

pH : ~6

EC : 13 (!!!)

65baf.jpg

 

Pot 2

pH : ~6,2

EC : 12 (!!!)

edb397.jpg

 

Commentaires

Ca pousse lentement mais ça pousse ! (c'est l'essentiel pour moi). Je stresse un peu moins de ce coté la.

En plus, la sècheresse des feuilles semble s'être arrêtée, sans pour autant avoir disparue. A surveiller.

Le climatiseur sera bientôt la, courage les filles !

 

Sinon, en plus des différents pots d'ea, j'ai mis en place un dérivé de l'intra passive de fura-x-cana, c'est l'intra-active-humidifiante ! ^^

483a8d.jpg

Cela a surement déjà été inventé, je vous fais confiance ;-)

Je viens de le mettre en place ce soir. Je mouillerai la serviette le soir avant de me coucher, le matin avant de partir et en soirée dès que je rentre. Je vous dirai si cela fonctionne.

 

Sinon, j'ai remarqué que mon EC a pas mal augmenté...

Il va falloir que je rajoute de l'eau à pH 6 pour compenser !

 

Bonne culture à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut por le ph met le a 5.5 et l ec c est 0.8 que tu veux dire sinon ton tester n est pas du tous calibrer ou ta plus que forcer sur l engraissage bref si tu veux augmenter vraiment l humiditer c est soit un brumi ou humidificateur qui ferais l affaire mais n oublie pas d eteindre ton extracteur si tu en investit un et faire des cycles ou tous simplement acheter un variateur et pour la temperature une intraction serait bien meme passive sur ce bonne soirée et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un boulet...

Mon EC à 8 correspond à 800 ppm, soit 1.6 ms/cm d'après le tableau de correspondance EC/PPM.

C'est donc toujours trop élevé. Et je ne parle même pas de mon EC à 1300 ppm...

Les proportions de mon tableau de dosage d'engrais sont donc trop élevées.

Je corrige tout ça ce soir.

 

Merci pour tes conseils violence. Je vais attendre d'avoir mon climatiseur pour essayer de régler mon humidité.

Le coup de l'intra-active-humidifiant n'augmente pas mon humidité mais diminue pas mal ma température. Ce matin, la température était de 27,6° pour une température extérieure de plus de 30° mais l'humidité est à 54%.

 

Des réglages s'imposent donc.

 

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein niveau degres humidirter sa passe sinon ec devrait ce situer a 0.8 ====1.2ms/cm au max moi j utilise l engrais aquacanna et je ne peut pas mettre le dosage indiquer ou je monte a un ec de 2.2^^ sinon bonne chance ou plutot bon courage pour la suite l ami ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J+13

T° : Entre 29° et 31°

Hygro : Entre 50% et 65%

 

Pot 1

pH : ~6

EC : 1.2 ms/cm

66ec6.jpg

 

Pot 2

pH : ~6

EC : 1 ms/cm

00476f.jpg

 

Commentaires

L'intra-active-humidifiant fonctionne correctement : elle baisse la T° de ma box et augmente un peu l'hygro.

J'ai rajouté 10L d'eau à pH 6 dans chacun de mes bacs, sans ajout d'engrais. Mon EC étant dans les normes (d'après les conditions optimales), je ne vais pas rajouter d'engrais avant la semaine prochaine.

Climatiseur toujours pas acheté, étude de marché en cours...

 

Bonne culture à tous (surtout à moi :supair:) et merci à violence d'être le seul à suivre activement mon JDC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

 

Après quelques jours sans news, voila les photos des filles.

Je suis plutôt content dans l'ensemble car elle se développent relativement bien, une deuxième paire de feuilles pour chaque étage commence à sortir pour plusieurs plantes (je ne connais pas le terme pour cette 2eme paire au même étage) mais j'ai quelques réserves sur la couleur et la forme des feuilles ainsi que l'épaisseur de la base du tronc de certains plants... Si mon inquiétude persiste toujours d'ici quelques jours, je vous demanderai ce qu'il en est.

 

Sur ce, le rapport :

 

J+17

T° : 30° en moyenne

Hygro : 50% en moyenne

 

Pot 1

pH : ~6.2

EC : 1.2 ms/cm

933630.jpg

 

Pot 2

pH : ~6.2

EC : 1 ms/cm

addc02.jpg

 

Commentaires

La nuit, l'humidité monte à plus de 90%. Je laisse donc 24H/24 mon extracteur.

J'ai branché depuis peu mon ventilateur. Il est à terre et souffle donc plutôt du bas vers le haut. Le problème est que lorsque je le met à hauteur des systèmes hydro, les plants tremblent pas mal et j'ai peur qu'ils aient trop de vent.

Sinon, mes feuilles ne sont pas superbes : le bout et le bord sèche et se recourbe légèrement vers le haut. De plus, la base du tronc de certains plant est plus fin que le haut. J'attend de voir si cela s'aggrave pour vous poster les photos et mes questions.

 

Bonne culture à tous et A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.