Jdc - skunk eco ou exterieur ?


Messages recommandés

Bonjour a tous.Dimanche 29 Juin 2008.Hier soir , petite soirée tranquille entre potes , un voisin passe et me demande quelque chose pour le depanner , je lui donne donc un peu de mes dernieres reste et etant donné qu'il me demandait combien il me devait , je lui demande s'il n'a pas tout simplement des graines ( je rêve de me lancer dans la plantation depuis bien longtemps !!! ).Bref!Cet homme d'une generosité exceptionnelle me ramene donc des graines de reunionnaise + une petite pousse de skunk. Je me lance donc dans la culture de cette petite skunk toute mignone ( photos a venir ) et redige ce journal afin de garder trace de ma 1 ère culture et surtout afin de vous demander de l'aide...j'en aurai besoin!

 

Ma première question est donc la suivante : Dois je faire pousser cette lampe sous eco 130 W + eventuellemnt 100 W supplementaires ( etant donné que nous somme deja fin juin ) ou dois-je tout de même la planter en exterieur ?

 

J'attends vos reponses avec impatience!Merci beaucoup par avance .

 

 

Merci beaucoup au voisin de mon pote , si tu est là et que tu te reconnais ! C'est super simpa !

 

Un cannabutant :-) motivé !!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

A mon avis c'est trop tard pour l'out(car les jours raccourcissent).De plus ce lancer dans une culture intérieur demande pas mal de moyen.

En d'autres termes comme tu as déjà une pousse de skunk,cela t"oblige à trouver très vite de quoi l'a loger;-).

Une lampe éco n'est pas suffisant,je dirais que c'est pour le "provisoir".Maintenant tout dépend ce que tu veut "tirer" de cette skunk et de tes moyens.

 

Sinon les graines de la Réunion m'interpellent.Tu les a prisent? Je ne te conseil pas car la flo est super longue et au niveau consommation/temps c'est pas vraiment rentable.

 

Dernier truc si tu pourrais changer ta police car on a dû mal à te lire.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi gabysnfsfr

 

alors ben si tu peux faire les deux avec tes graine et ta petite skunk sa serai mieu

 

pour dehors sa te fera quand méme quelque chose mais minime (les jour comence déja a ralentir)

 

alors si tu peux tente l inté,té lampe eco prend les en photo pour qu on voye

 

bonne réflexion a plus

 

édit:c est vrai la police fait mal aux yeux,j ai du surligné ton texte avec ma souri pour le lire

 

je suis pas d accord avec mon confrère, qui dit que léco c est provisoire,il ya des jdc d écoweeders qui font des merveille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup slimfast 2 et samson ! Je change donc tout de suite de police ^^ .Pour la lampe c'est une phillips 23 W /130 W 1500 lumens enfin le haut de gamme de ce que tu trouve en grande surface et l autre c'est une orsam 100 W de base. Pour l'instant ma petite skunk est sur le toit en plein soleil.je pense que si je trouve un coin dans ma campagne ca peut etre plus pratique qu en interieur ( parents obligent !!! ).Je vais donc prendre quelques photos pour vous et .... attendre vos reponse.

Une question de plus : Un scrog ou un plant one bud serait il plus interessant dans certaines conditions ? Pour l arrosage , j'ai peur de mettre de l engrais ( pas envie de la griller ) es ce vraiment indispensable d'en mettre ?

Skunkikement ! :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve un coin dans ma campagne ca peut etre plus pratique qu en interieur ( parents obligent !!! ).

 

Donc tu es obligé de planter en out....

 

un plant one bud serait il plus interessant dans certaines conditions ?

 

Oui mais étant donné que tu plante en out,oublie le one bud car a ce moment là tu perd les avantages du one bud qui sont rapidité....

 

 

Pour l arrosage , j'ai peur de mettre de l engrais ( pas envie de la griller ) es ce vraiment indispensable d'en mettre ?

 

On peut cultiver sans engrais seulement si on est en out et en pleine terre.Néanmoins l'engrais permet d'accroîte les capacités de la plante.

Tu n'as pas de raison d'avoir peur de la cramer si tu respect bien le dosage ainsi que la fréquence.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben l engrais en out c'est pas obligé car la terre et on peut dire une nouriture infini,mais la en exté sa va etre juste en time

 

en intérieur par contre apart avoir de trés grand pot et ne presque pas faire de croissance ta plant aura un manque a un moment de sa flo,

 

il y a des engrais pas trop cher genre gamme bi*biz* un pack a 30euro te permetrai d avoir tout ce qu il te faut pour trois quatre culture

a pluusss

 

EDIT:slimfast 2 deux fois que tu me grille,té tro rapide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super pour les reponses , merci les gars ! Je pense donc que je vais aller chercher un coin tranquille . Merci pour la suggestion de l'engrais , a retenir ! Je vous mets les photos du petit plant et de l ampoule eco 130 W.

Avez des trucs a me rappeler pour la culture en exterieur ? Les plus importants ? LA connerie a ne pas faire ! Lol.

 

Dsl j'arrive pas a poster mes photos ... Je réessayerai plus tard .

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , j'ai enfin décidé , je vais planter en pleine terre ! Combien de temps dois-je attendre avant de planter ma pousse ( elle n'a qu'une paire de feuille + les cotelydons ) ? En attendant je vais me preparer mon espace !

Merci par avance et a bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gabysnfsr , je vois ton problème , moi mêe j'ai commencé a faire pousser deshors trop tard ( debut juin ) , dommage que tu lui es pas demmandé plus tôt ... ensuite c'est vrai que l'engrais c'est miraculeux ! La rienqu'apres le 1er engraissage la plante a explosé de taille ! avec 2ml/L a partir de 3 étages de feuilles et tu passes a 4ml/L un peu plus tard genre quand le plant fait au moins 30cm de haut ...

Si tu fais en exterieux , achete du produit anti moucherons perso j'en ai pas parceque je fais pousser sur ma terrasse mais mon pote qui fait sur sa pelouse en a vachement besoin , fais gaffe aux limaces , met des cendres ou du charbon autour de tes plants ... fais aussi gaffe au sur/sou arosage car perso j'ai un peu confondu les deux ...

a+ :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous tes conseils alex 5533 , il vont m'etre d'une grande aide je pense . Quelle est ta marque d'engrais ? Et ta frequence d'arrosage/engraissage ? Peux tu me dire des fourchette de prix pour les produits anti moucherons et limaces ...? Je te remercie par avance!

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est une lampe à incandescence "classique", autant la virer elle te crame de l'electricité pour rien, son spectre n'est pas assimilable par la plante

 

Merci toutencarton! Mais non il s'agit là d'une lampe éco de base. 100 W supplementaire sont ils utiles dans ce cas ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami!

 

Ton ampoule ma l'air correct les ayant deja vu chez des amis qui cultives aussi.

Une 130w est de loin suffisante pour 1seul plant, J'utilise 60w par plant ( 1 ampoule ) en general pour la croissance et le resultat donne beaucoup mieux que sous 6 x neon 18w (coolwhite).

 

Je te souhaite bonne continuation et n'hesite pas a demander en cas de besoin :)

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, sa va?

 

Quelques conseils d'un cannabiculteur novice:

 

Avant d'la mettre en Out, fait toi une p'tite box, tu t'achete 3 ampoules comme tu as, tu fous direct dans un grand pot, t'engraisse pas avant 2-3 semaines, et tu fais un jdc? Ainsi on pourra te dire quand il faut la mettre en Out!!

 

A bientot l'ami, passe sur mon JDC, tu verras skil fo fR :P

 

Cowboy-Jah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man !

 

l'été dernier j'ai fait pousser sur mon balcon des graines de master kush et double gum tout début juillet et j'ai récolté 15 à 30G par pied (trop petits pots je crois).

 

c'est encore faisable je pense ^^

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FuckinFat , merci tu me motive mec ! Deja 30 g ca serait bien !

Katoga merci beaucoup c'est super gentil de me proposer tes services !

Cowboy , bonne idée , je vais voir ca mais avec les parents c'est chaud !Ne vaut-il mieu pas que je la fasse pousser c'est quelques semaine avt la pleine terre , sur mon toit en plein soleil ? Dois-je rempoter tout de suite ?Merci

 

Je viens d'acheter de la corne torrefiee , vous en pensé quoi ? Quand devrais-je l'utiliser ?

Merci a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.