Feuilles qui jaunisse en partant du centre et taches brune qui apparaissent


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voila c'est ma première expérience et j'ai déja des problèmes qui apparaissent, j'espère rien de grave...

Pour les paramètres :

 

In/Hydro

-variété : White Rhino

-age : C+20

-partie atteinte : (feuilles, jeunes feuilles, feuilles du sommet

-date dapparition du problème : Environ 2Jours

-lampe utilisée : 400W MH

-distance lampe/plante : 50cm

-cool tubée : Oui

-cycle lumineux : 18/6

-température : 25 - 27 / 20

-hygrométrie : 50/70

-extraction utilisée : 2x150m3/h

-ventilation utilisée : Ventilateur de salon

-cycle dextraction : H24 ventilation : H24

-type de système hydroponique : NFT

-préparation préliminaire ou non du substrat : NON

-fréquence darrosage ou daspersion : H24

-pH de la solution et stabilité ou non : non varie entre 5.8 et 6.3 a cause des laine de roche non tamponnée

-engrais et additif utilisés : Gamme HESI HYDRO

-valeurs et variations de lec : a peu pret stable 0.9 - 1.0 (edit : 1.09 en lecture sur l'ec metre EC de base de mon eau 0.35)

-température du bouillon : 21

 

Je commençais a trouver que mes petites tournaient de plus en plus au vert fluo et aujourd'hui je m'aperçois que des petites tâches brunes apparaissent sur les feuilles.

J'ai eu quelques soucis avec la température je frôlais les 28 mais j'ai réussi a la stabiliser à 26 :-) également avec le PH qui monte a 6.3 mais je suis souvent la pour corriger.

 

Mon ventilateur soufflait en continue sur les plantes mais j'ai arrêter aujourd'hui après avoir vu que ça pouvait poser problème.

 

Voila les photos

 

c495c0.jpg

35cbc2.jpg

 

Voila je panique un petit peu parce que c'est ma toute première expérience, les conditions m'ont l'aire bonne pourtant, même si j'ai fais quelque erreur de jeunesse.

 

J'attends un avis de pro avec impatience :-D

 

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dikiz, merci pour ton intervention mais je ne pense pas d'après ce que j'ai vu le système NFT c'est un arrosage par ruissèlement donc en continu ...

 

Je pense peut être au ph, a chaque fois que je rentre du boulot le PH est a 6.3 et je rééquilibre a 5.8 apparemment avec le NFT on a pas droit a l'erreur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah excuse-moi j'avais pas vu que tu étais en hydro (j'te l'avais dis que je débutais :smile: ), bah la je ne peux pas t'aider j'y connais rien (enfin pour l'instant :-D )!

En espérant que tu trouve rapidement réponse à ton problème!

Bonne continuation! :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre avis plz ?

 

J'ai vu aussi qu'elle aurait peut être faim mais mon EC est à 1.09 en comptant l'ec de base de l'eau a 0.35, sinon je vais surveiller mon PH de prêt avant d'avoir d'autre avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah ca s'arrange pas :smile: j'ai rajouté de l'eau et des nutriments, j'ai vu que ca pouvait être une carence, PH est stable a 5.9

 

4dc345.jpg

b77b0f.jpg

 

Si quelqu'un à des coneils je suis preneur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man .dit moi combien de temps a ta plantes

moi j ai mon ec d eau du robinet a 030 apres 1 semaine d arrosage sans rien la deuxieme semaine j ai ajouter 040 ce qui me faisait 1 ec de 070 .tout ca pour te dire qu il ne faut pas engraisser trop top et surtout trop d un seul coup regarde mes plante ont 3 semaine et demi38be2e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut debut,

 

Elles ont 20J la, je vais aller voir l'évolution dès que le lumière est allumée.

 

Je vais aussi faire des coupures pour l'arrosage.

 

Merci bien en tout cas :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.