Differents problèmes de feuille sous turbo-neons !


Messages recommandés

salut tout le monde

 

voila j'ai 2 problemes , j'ai toujours fait de l'out et jamais eu ca , depuis 2 jours mes feuilles du bas jaunissent puis tombent et ensuite les feuilles du haut pointe vers le ciel comme si elles avaient trop chaud pourtant les parametres n'ont pas changé depuis le debut et cela ne posait pas de problème avant !

 

 

voila donc mon formulaire :

 

 

 

In/Terre

-variété KC haze special et mango

-age quelques semaines

-partie atteinte feuilles du bas et feuilles du haut

-date dapparition du problème 3 jours

-évolution du problème et de la plante pire en pire

-surface et hauteur de lespace 80x80x100

-lampe utilisée turbos neons 2x80w

-distance lampe/plante 10-15 cm

-cool tubée ou non non

-cycle lumineux 18/6h

-température 27°

-hygrométrie 90%

-extraction utilisée facade avant ouverte

-ventilation utilisée ventilateur collone + ventilo pc pour le balast

-cycle dextraction et de ventilation H24

-indiquez le substrat utilisé terreau universel

-taille des pots les petits pour le debut

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé biobizz bloom , 2ml/L 1 arrosage sur 2

-fréquence darrosage et quantité approximative des que la terre est seche sous 2 cm

 

 

voila les photos :

 

300608204637cj6.jpg

 

 

300608204750rx7.jpg

 

 

300608204724vc0.jpg

 

 

300608211452xc4.jpg

 

voila je pense avoir tout dit , j'attends vos diags !

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salur bon deja le bloom c'est pour la floraison en croissance c'est le grow

elles sont petite pour avoir deja besion d'engrais

tu devrais plutot les rempoter parce que tes pots sont trop petit mtn

les racine doive deja avoir bien remplis les pots

leur faut tres peus d'eau a ce stade 50ml tous les 2j ou 3j suffit

pour les feuilles qui sont atirer vers le haut c'est le signe que elle cherche la lumiere donc raproche tes neon @++

 

PS:c'est quois que tu a mis au sol de ton placard ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!

 

+1 gastounet, rapprochement des turbo, et arrosage moins fréquent sont les mesures a suivre.

 

Quant au rempotage, cela me semble pas indispensable au vu de la taille des plantes. J'ai fait bien pire tu peux me croire, sans que cela ne pose de gros problemes.

Apres il est aussi vrai qu'un rempotage ne fait jamais de mal.

 

En resumé, plus de lumiere, moins d'eau, peu d'engrais de momento (et seulement du grow et/ou root excellerator).

 

En esperant t'avoir aidé.

 

bonne continuation

 

 

swazi

 

 

edit: terreau non adapté aussi...donc un rempotage dans du terreau fait pour est conseillé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars !

 

alors oui dsl c'est bien le grow que j'ai mis , justement depuis l'aparition du problème des feuilles jaunes vu que je pensais a une carence !

le sol du placard c'est simplement le sol de la piece , du beton , pas du lyno tkt !

 

ok je vais deja rempoter dans des 3L !

 

franchement je peux pas vraiment rapprocher les neons , ça chauffe quand meme pas mal comparé a des neons classiques même avec les ventilos !

 

Et pour le terreau chez nous pas de growshops donc obligation d'utilisé celui ci qui a dailleurs toujours tres bien marché !

 

L'arroage tout les 2 jours n'est pas de trop , la terre est totalement seche jusqu'au fond lorque j'arrose !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

bon j'ai un big probleme de chaleur , je tourne a 30° a l'interieur , malgré un ventilateur colone qui soufle par la porte ouvert du placard !

 

le hic c'est que dans la pièce ou est le placard il fait au moins 27° (et oui je ne vis pas en france) alors serieux je ne vois pas comment faire a part mettre sans arret des poches glacée derriere le ventilo mais ca va vite abimer le moteur elec !

 

donc si jamais vous avez une idée svp !

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rapproche le ventilo a coté des plantes de façon a refroidir les neon et brasser corectement les plantes

parce que la il est vraiment loin

il risque pas de refroidir les neon et normalement tu devrais arriver a faire baisser la température @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gastounet

 

ben le ventilo n'est pas tres loin des plantes , j'ai mis quelques photos prisent a l'instant afin que tu vois mieux , je n'aime pas trop le mettre directement sur les plantes tout le temps (sans savoir si c'est vraiment gênant pour elles ????? ) !

 

on voit sur les photos que j'ai un ventilo direct sur le balast pour ejecter la chaleur dehors.

 

Mais j'ai toujours les feuilles qui pointent tout droit vers le haut alors que les turbos sont a 10 cm ! est-ce que ça vient aussi de la chaleur excesive ?

 

010708232139rv7.jpg

 

010708232315fw5.jpg

 

010708232234zd3.jpg

 

voila A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas besion de ventiler un ballast electronique ça chauffe que dal par raport au neon

met plutot le ventilo sur un coté parce que comme tu la mis tu leur envois le chaleur des neon donc la temperature est elever @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme le ventilo au fond , avec un intra derriere lui et qui souffle sur les neons en direction de devant avec la porte ouverte et bien la chaleur ne chute pas d'un poil !

 

et j'ai toujours les feuilles qui jaunissent malgré le rempotage et arrosage a eau ph6,5 ?

 

020708133636yx6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normal ton ventilo ventile que dal ya que un carré de 20cmx20cm qui a une utilité,change de ventilo et prend un oscillant

enfaite tu aurais du metre tes neon dans l'autre sens avec un bon ventilo au fond de ton placo qui soufflerais la chaleur en direction de la porte de ton placo et du coup dans ta piece @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.