Racine disparue


Messages recommandés

bonjour tout lmonde .

Je me suis levé ce matin et en regardant ma jeune pousse je me suis rendu compte qu'elle penchait anormalement, et en regardant de plus prés j'ai vu qu'il n'y avait plus de racines ! Comme si elle avait été mangée ou brulée .

Je n'engraisse pourtant pas encore ...

 

-variété = inconnue

-age = 9 jours

-partie atteinte = racines

-date d'apparition du problème = 9em jours (aujourd'hui)

-évolution du problème et de la plante = la plante fait 2 cm et commence a jaunir par le bout des feuilles.

-surface et hauteur de l'espace = h:158cm ; L:47cm : p:55cm

-lampe utilisée = 1 neon cool light 18W

-distance lampe/plante = 5cm

-cool tubée ou non = ------

-cycle lumineux = 18/6

-température = 24° à 27°

-hygrométrie = inconnue

-extraction utilisée = ventil pc, porte ouverte gro ventilo

-ventilation utilisée = gros ventilo 30cm de diametre

-cycle d'extraction et de ventilation = 24/24

-indiquez le substrat utilisé = terre de rempotage pH 6.5

-taille des pots = h:27cm diametre:30cm

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : aucun engraissage ni additif, arrosage tout les 2jours.

51e90e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Ca ressemble fortement à une pourriture racinaire. Deux détails me font penser ceci:

 

- Substrat: terreau de base

- Arrosage une fois tt les deux jours

 

Le terreau de base en soi est pas mal mais il faut absolument lui rajouter de la perlite ou du sable pour le drainage car il retient beaucoup trop d'eau

 

et une fois tout les deux jours vu la taille de la plante, ca me parait beaucoup trop surtout dans des "grands" pots.

 

Désolé pour ta plante, la c'est mort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Comme je te disais, le substrat de jardinerie n'est pas mauvais, il est juste prévu pour avoir une bonne rétention d'eau cf ton sac de terreau c'est généralement compris entre 500 et 700 je sais plus quoi mais c'est beaucoup trop pour le canna.

 

Tu le mix avec de la perlite ou du sable et c'est impeccable, je met facile 30% de sable dans un terreau pareil et tu controles ainsi beaucoup mieux les arrosages et les apports.

 

Ces terreau sont aussi pré engraissé donc pas d'engrais à part le racinaire avant 3 semaines!

 

Bonne chance pour la suite :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.