Optimisation eclairage mg


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais bientot acquerir une lampe MG 200W pour un placard d'environ 130h * 60 * 60

 

Je voulais savoir comment optimiser au mieux l'eclairage d'une lampe MG 200W grace à un reflecteur?

En gros quel est le meilleur reflecteur ?

Quelle est la meilleure position de ce type de lampe ? Verticale ou horizontale

 

Pour le reflecteur

 

Type dome avec ampoule a la verticale ?

Classique avec ampoule a l'horizontale ?

Type Adjust A Wing ?

 

Et quelle reflexion preferer ? Martelé ou brillant ?

 

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme ça à froid j'opterais pour un réflecteur standard avec culot E27(pour le culot, à vérifier, j'ai jamais eu une ampoule du genre entre les mains) avec finition lisse/brillant à l'horizontale...

Voilà mon avis...

 

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Quelle est la meilleure position de ce type de lampe ? Verticale ou horizontale

je crois pas que l'une ou l'autre soit meilleur, ca dépend plus de ta technique de pousse utilisée.

Type dome avec ampoule a la verticale ?

Réflecteur parabolique c'est le top à la vertical.

Classique avec ampoule a l'horizontale ?

Classique à la forme d'un adjust a wing pourquoi pas.

 

sinon voilà un de mes anciens post

salut les gars !!!

voila j'ai une mg 200w envirolite avec réflecteur martelé mais je trouve que la lumière, c'est moyen.

j'ai donc bien envie de me prendre un réflecteur dome mais problème, ils ont un diamètre trop grand (mon placo fait 38cm de large) et ils sont trop haut donc je me tate à me faire un p'tit réflecteur dome maison.

après m'être creusé la tête sur quoi utiliser, j'ai repensé a un globe terrestre que j'avais dans ma jeunesse.

un p'tit tour sur eb*y et je trouve mon bonheur

 

 

je me suis renseigné, il fait 30cm de diamètre et donc 15cm de haut coupé en 2, pile poil se qu'il me faudrait.

je me suis donc amusé à refaire ca en 3D pour voir se que ca pourrait donner.

assemblage1rz6.th.jpg

En grand

assemblage2ki7.th.jpg

En grand

 

ca ferais un réflecteur de 50cm de long et de 30cm de large, nickel en faite.

peint en noir mat intérieur-extérieur pour que ca ne soit plus transparant et du mylar coller dedans.

en gros ca me ferais un réflecteur vers les 20€.

par contre, la fixation de la lampe risquerait de ne pas être simple mais c'est faisable.

 

voilà t'as du choix j'pense

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut'

 

 

réflecteur standard avec culot E27

 

étant un utilisateur de MG, il me semble que les douilles utilisées sont des e40 :P

 

tchaoooo

++

 

edit-->davy: autant pour moi je ne le savait pas (je dormirai mon con ce soir :-) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Régle de base avec les MG:"le réflecteur doit avoir pratiquement les mémes diemnsions que l'espace à couvrir car la distance lampe/plante est trés faible"!

 

Donc il faut un réflecteur 57x57cm comme idéal pour couvrir 60x60cm!

 

Pour que ce soit bien compris,avec un réflecteur de base 47x37cm,du moment que tu place l'ampoule à 5cm des plantes,que ce soit une MG 125 , 200 ,300W ou méme une HPS 400W,la surface couverte efficacement sera de 0,25m²(50x50cm),seule l'intensité de la lumiére changera,c'est donc pour ça qu'avec les MG's il faut utiliser un réflecteur adapté aux dimensions de l'esapce à couvrir!

 

Je rappel qu'il y'a un topic pour fabriquer un réflecteur type adjust a wing ici:

 

fabriquer un réflecteur

 

Donc tu prend exempel et tu fais un modéle 57x57cm!

 

Sinon le dome 60cm est bien sur plus efficace mais actuellement il n'y a plus de marque qui en distribue en france!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites