Question programmateur brennenstuhl et prépa terreaux.


Messages recommandés

Bonjour,

 

Il y a quelques jours, je me lançais dans ma première culture et compte bientot démarrer un JDC.J'ai donc acheté tout le matériel. Parmi ce matériel il y a ce programmateur( acheté 2x , 1 pour la lampe et le second pour le brumi)

0441272eg8.jpg

 

Si pour la lampe , je n'ai eu aucun soucis a programmer le programmateur, Pour le brumisateur c'est autre chose. Impossible de mettre en continu altérnativement ON/OFF en compte a rebours (1min ON/1min OFF). J'ai réussi a faire quelques démarche comme lancer le compte a rebours , mais au bout d'un cycle, le programmateur reste en position ON ou OFF définitivement.

Si quelqu'un pouvait m'indiquer la démarche s'il-vous-plait.

 

Ma seconde question concerne le terreaux, pour ma culture, j'ai choisi le terreau allmix de BioBizz, mes plants sont a C+7 dans de petit pots de 7x7x8 cm, je compte les rempotées dans 7 jours a C+14. La préparation du terreaux pour les petits pots s'est fait a l'arrache, j'ai mis le terreaux dans les pots et j'ai arrosé quelques jours avant d'avoir mis les graines, ai-je bien agi ou puis je le préparer encore plus ? J'ai lu qu'il fallait essayer d'aerer le terreau et que pas mal de personne faisait un mélange d'en moyenne 70% de terreaux pour 30% de perlite. J'ai donc acheté de la perlite mais ne sait quoi en faire. Comment se fait le mélange ? je mélange le terreau et la perlite simplement ? ou bien je met la perlite simplement dans le fond ?

 

Merci pour vos futurs réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir,

pour ton programmateur, à moins que qqu'un n'aie le même... essaie le site du fabriquant? (heu, en compte à rebours, un seul cycle, c'est normal, non?).

pour le terreau, au pif, oui c'est pas mal ta prépa mais les mix sont pr; 40%de perlite sont bien aussi, cela dépend de la rétention d'eau visée, pour aérer plus, pour des semis on en met plus. Il doit y avoir un tuto là dessus :P.

 

Tchuss

 

Edit:préciser modèle de ton programmateur en titre, peut-être cela en inspirera certains!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En ce qui concerne le site du fabricant, j'ai déja regardé et je n'ai rien trouvé sur la manipulation du produit.

Sinon bah pour le terreau c'est parti je vais faire le mix et préparer ça pour le rempotage.

Tchuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma foi , dans l'absolu j'envisage de racheter un programmateur faisant cette fonction, si quelqu'un pouvait me donner le nom de son programmateur qui accomplit cette tâche, ca serait sympa merci.

 

Cya.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites