Test salivaire pour cet été...


Messages recommandés

salut.

j'ai vu ca aussi mais il y a un truc qu'il faut m'expliquer...

 

prenons exemple sur moi:j'ai commencé à fumer à cause de gros problemes de someil et de stress.(j'ai testé pas mal de somnifer mais c'est une vrai saloperie qui me bouffait la vie...)le seul médoc fiable(à mon gout)est la weed...je veux dire que je ne fume pas 25 bédo/jour j'en fume un le soir quand je n'arrive pas à dormir.(environ 4/semaine en gros)

j'aurai voulu savoir si le test par languette me déclarerai positif si je venait à etre controlé le lendemain(à savoir qu'en test urinaire il est clair et net que je serai positif...)

en gros à mon idée le gros probleme avec ce genre de test est qu'on a beau ne plus etre sous l'effet du canabis il détect encore certaines traces...

et le probleme c'est qu'on ne peut meme pas (à mon sens)se défendre en disant oui mais il n'y a plus d'effet sur moi(enfin si on peut mais dans tous les cas vu l'interdiction de fumer du canabis en france l'accusation se portera sur la consomation de cette substance.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si je dis pas pas de connerie, il me semble que le test indique positif jusqu'à 8 à 10h après la consommation... Voilà le problème.

 

Après fumer et prendre le volant, il est clair que c'est aussi con que de boire et conduire... Mais dans ce cas on pourra aller très bien, ne plus avoir d'effets, et quand même se faire chopper...

 

Youpi quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute facon, à mon avis ils vont chopper vraiment beaucoup de monde...

c'est clair qu'il ne faut pas abuser conduir tout en étant fonsdard c'est pas tres malin au meme titre que conduire sous alcool...a la limite je trouve ca normal de dépister les gens qui conduisent vraiment fonsdé...mais le ptit gars qui sfume son splif tout posé dans son lit ou dans son canap et qui ne prend pas le volant lui je trouve ca dégueu pour lui...

imagine tu reviens de holland...tu te fais controller ah ben merde on s'en serait pas trop douter que tu serais positif maintenant que tu ne peux fumer que pur...)

et uè pas l'air d'un con jean pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce test va être la bonne solution pour montrer combien les français sont pour la dépénalisation .

La détention ou l'usage , comme beaucoup de consommateurs savent c'est 3750 € ou un an d'emprisonnement mais bien sûr , la loi est parfois moins sévère mais imaginons le nombre de personne qui irait en garde à vue dans journée .

En effet la peine se réduira un maximum , enfin je pense .Mais heureusement c'est un test qui coute encore assez cher pour le moment !

Au information, j'écoute presque ou pas du tout le nombre de tués sur la route à cause du cannabis c'est vrai qu'il faut être vigilant sur la route .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le test est jumelé avec une prise de sang pour être valable... donc à priori on peu prouvé sa "bonne fois"

 

c'est un test qui coute encore assez cher pour le moment !

Quand j'ai vu le reportage c'est la première chose que je me suis dite, travaillant dans un labo j'ai une vague idée du cout unitaire de ce genre de détection et ça va facile au dessus de 10€... il vont pas en sortir 100 dans la soirée mais cibler celon le client je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le test est jumelé avec une prise de sang pour être valable... donc à priori on peu prouvé sa "bonne fois"

 

Comme son nom l'indique, c'est un test => réponse oui ou non, mais rien au milieu ; le but de la prise de sang est de savoir où exactement on se trouve : exactement comme avec le ballon : si le ballon dit "oui ce con est bourré :davb:" alors ils mesurent de combien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu un truc super intéressant à 14h00 sur france inter: un médecin s'offusquait de la fiabilité de ce test, mais pas pour les mêmes raisons que déjà citées, pour lui le prob c'est que le test ne peux détécter que les très importantes concentrations de thc, en gros à moins d'avoir fumé un gros buzz d'ak 47 juste avant, pas trop de risques...

Mais bon c'est la première fois que j'entendais des arguments dans ce sens là. A voir........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me derange aussi avec ce test, c'est que rienque le fait qu'il soit mis en place montre bien que le cannabis est accepté à tous les niveau, sauf au niveau pénal. En effet, mettre en place un test anti-canna montre bien que le canna est ancré dans la société d'aujourd'hui, ce n'est pas un test qui vise la simple consommation, mais qui vise une abus de la consommation (conso + conduite).

 

Assez hypocrite, non?

 

La guerre au chanvre continue son chemin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

juste pour rajouter, qu' ils mettent en circulation pour les vacances, 50000 test.(soucre FR2)

Se qui fait du 833 test par jour pour toute la france donc bon , c'est encore un petit coup de pub de la part de nico...

 

mais bon va quand meme falloir faire gaffe à ses fesses.

spiral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce qui me derange aussi avec ce test, c'est que rienque le fait qu'il soit mis en place montre bien que le cannabis est accepté à tous les niveau, sauf au niveau pénal. En effet, mettre en place un test anti-canna montre bien que le canna est ancré dans la société d'aujourd'hui, ce n'est pas un test qui vise la simple consommation, mais qui vise une abus de la consommation (conso + conduite).

 

Assez hypocrite, non?

 

La guerre au chanvre continue son chemin...

 

Sa montre aussi que la prévention routière est un bon angle d'attaque pour justifier une politique de répression à l'égard du cannabis... On devrait faire des dépistages généralisés pour tout les français comme sa plus de drogués, tous en cure ou en taule :D !

Désolé je m'emporte ;-)

 

D'un autre coté si ces test font bien la différence entre une consommation dangereuse et des traces de THC je trouve l'idée très bonne, dommage que sa ne se fasse pas dans le cadre d'une légalisation :-D, ce qui est à craindre c'est surtout des sanctions inadaptées.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Sciences et vie" a fait un article sur l'efficacité du test.

J'updaterai pour les intéressés.

 

Il semblerait qu'il remonté à + de 12h pour la détection de consomation... voir beaucoup plus si on ne se brosse pas les dents...

 

Donc si vous n'affirmer pas en présence d'un agent de police que vous avez consommé dans les 12h, vous n'êtes pas sensé être en état d'ébriété. Pour peu que vous n'ayez rien sur vous, le fait d'être peté n'est pas répréhensible.. c est un droit! Maintenant une prise de sang peu montrer le taux de THC et si il est jugé suppérieur a X vous êtes punissables si vous êtes vraiment patés;) mais à la base le test est non objectif!

 

Et, tant que l'on ne produit pas, commerce pas, détiens pas, consomme pas dans les 12h avt de prendre le volant... Il n'y a pas de crime;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yepa !!!

 

Il semblerait qu'il remonté à + de 12h pour la détection de consomation... voir beaucoup plus si on ne se brosse pas les dents...

 

fait chier ,il va falloir se laver les chicots

 

5daee.jpg

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le plus dégeulasse dans tous ca, c'est que le test détectera le fumeur de canna qui a fumé un joint la veille mais il ne detectera pas les personnes qui se bourent la tête de médoc et autres antistress, anxiolitique ... 10 minutes avant de monter dans leur voiture.

 

Ils sont beaucoup plus nombreux et plus dangereux que le fumeur de cannabis mais personnes n'en parle.

La France est l'un des pays ou l'on consomme le plus d'antidépresseur et l'on sait qu'il y a un gros risque au volant. Alors pourquoi personne ne dit rien la dessus ?

 

C'est comme avec l'alcool, il continue de parler de réduire le taux d'alcool autoriser pour conduire mais il ferait mieux de faire plus de controle. Je fais presque 90000 km par an et je ne me fais controler en moyenne qu'une seule fois dans l'année.

 

Quand vont ils nous foutre la paix avec le Cana ??? :-x :-x

 

Si seulement Sarko savait ce que la légalisation du Canna et la distribution par l'état pouvait rapporter dans ses caisses, il nous enmerderai certainement beaucoup moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant une prise de sang peu montrer le taux de THC et si il est jugé suppérieur a X vous êtes punissables si vous êtes vraiment patés

 

Désolé de te décevoir, mais maintenant en France, le taux maxi autorisé est de...0 ! Selon la loi dit loi Marilou.

En belgique, t'as le droit d'avoir jusqu'à 2ng/ml de sang en cas d'accident, si je me rappelle bien.

 

Et pour preuve de ce que j'avance (pour la France) : j'ai pris 3 mois d'emprisonnement avec sursis et 3 mois de suspension de permis car j'ai provoqué un accident (feu rouge qu'est passé au vert, j'ai avancé comme un con, j'ai heurté la voiture de devant) avec un taux de thc compris entre 0,5 et 1 ng/ml de sang (j'avais pas fumé depuis 2 jours...) et un peu de weed sur moi.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les copains,

 

je pense que comme le test se passe au niveau de la salive, il suffit de la "rincer" un peu...

 

y a toujours des techniques pour éviter les contrôles

(comme il existe des bonbons qui font diminuer vertigineusement le taux d'alcoolémie, c'est prouvé et j'en utilise régulièrement)

 

donc... chewing-gum, bain de bouche (ça ça te rince même d'une pateuse phénoménale...), clopes, bonbons piquants...

et une petite goutte dans les yeux pour pas avoir les yeux rouges.

 

Je pense que ça peut marcher mais il faut le faire peu de temps avant le test avant que la salive se renouvelle.

Vous en pensez quoi ?

 

Pour finir, je dirais simplement ceci, l'association Marilou y commence à me les casser. Honte à eux de souiller depuis 6ans la mémoire de cette petite fille. Qu'on la laisse tranquille au lieu d'en faire une sorte de porte drapeau.

 

J'ai fumé, je fume et je fumerais.

Et surtout, on fumera Sarko... bientôt jme suis arrangé avec les FARC ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les festivals reggae vont en faire les frais.

On peut être certain que les bleus seront à la sortie pour sucrer les permis.

Par contre au 24h du Mans (motos) ils controlent que les voitures alors que tu te fais doubler à droite et à gauche par des types qui ont 2 grammes dans chaque bras toutes les 5 minutes.

 

Pffffffffffffff.....................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites