Test salivaire pour cet été...


Messages recommandés

toute façon pas de négociation possible avec se gouvernement sur tous les sujets ....

Negocier pour la dépénalisation' date=' par exemple, est extrêmement compliqué partout en Europe et dans le monde, pas qu'en France :-(

 

Le problème c'est que " le cannabis 2 fois plus accidentogène " ne veut pas dire grand chose, à près avoir fumé 0,1 gramme ou 1 gramme ?

D'autant plus que "1 gramme" ne veut pas non plus dire grand chose.

 

C'est vrai, mais cela prouve néanmoins qu'à petite dose (par ex.quelques bouffées tirées sur joint) il est 8x moins accidentogène que 2 bières ou 2 verres de vin, quantité "raisonnable" avalées quotidiennement par un grand nombre de français. Perso, je trouve que c'est énorme comme différence.

Il est clair qu'en augmentant les joints ou les verres d'alcool les risques sont amplifiés, néanmoins avec l'herbe ils le seront à un degré moindre qu'avec 2 grammes d'alcool dans le sang. Un des problèmes actuels c'est malheureusement le mélange des deux, ce qui accroît considérablement les risques d'accident

 

Il existe une différence de dangerosité entre les 2 produits, ce qui ne m'empêche pas d'affirmer que conduire est un acte responsable avec lequel il faut éviter de prendre ou de faire des risques.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité grincheux
castaneda

certains y ont eu le droit?

 

:lol:Perso, NON -pas encore-(celui-là, c'est un droit que je revendiquerai pas, j'ai ma dose...)

 

080804124339421698.jpg

 

Excuse-moi si j'ai pas vraiment envie de tester ;-)

:-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut grincheux....

c'est vrai depuis que l'on en parle personne n'as été testé....

une anecdote , une rumeur.. que pouic rien nada...

j'ai vu réellement le "kit" de test je travail aux urgence alors des flics qui débarquent avec le matos ,çà c'est réel ,(d'ailleur positif à la coke) mais seulement pour des accident de la route,mais pour le conducteur lambda toujours rien entendu, intox?????.... ou les test vont nous arriver comme une nuée de moustique au bord d'un étang une nuit d'été?.

4fcc4c.jpg

 

 

amitié...@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité grincheux

:-)salut castaneda,

Je sais pas. Faudrait faire une caméra cachée aux urgences de l'hôtel dieu....c'est la résidence secondaire de la maison poulagas

 

Il est gros le kit? si tu peux en emprunter un, on ferait son autopsie...f388.jpgjuste pour connaître les failles....

252af.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ricco +1

je suis d'accord avec toi mais ce qui ménerve mais c'est pas qu'on puisse négocié une dépénalisation c'est que le gouvernement prend ses décisions seules le peuple n'est pas d'accord ya des manifestation ... mais nan pas de négociation!

enfin le gouvernement a été élue donc voila

pour la cannabis on y pas sa c'est sur ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C bon il est arrivé...

j'ai vu sa au info

un pti truc genre 10cm sur 5 plié..

le flic savais apparament pas tro sen servir mais il avais chopé un petit bou de shit sur une femme (genre 5€..)

Test positif

Donc prise de sang pour voir si elle était sous l'emprise..

On n'est mal barré.. moi qui fais pas mal de route..

il parlais de prison, une amande exorbitante, et retrai de permis ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai vu ça aussi. Apparemment, il lui faisait une prise de sang pour savoir à peu près quand elle avait consommé.

 

Que ce passe-t-il si elle a consommé le jour d'avant, amende ou pas amende ??

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais j'aimerais surtout savoir si ta un retrais de permis..

genre si ta fumé a 10h30 le soir et que tu te fais chopé le matin ou le soir d'après avec rien sur toi.

Une petite amande au pire..

Pour eux tu est sous contrôle du cannabis 48h a tout les coup..

Mon permis j'en est absolument besion ! j'ai 1h30 (en tout) de route tout les jour pour allé a mon taf + je reprend la voiture a mon taf, en plus je suis super sérieux ! je fume jamais ni ne bois quand je conduit alors si je me fais chopé je défonce tout ! je ferais un truc assé moche a mon avis... (mon coté psychopathe..) lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur dix tests pratiqués en une heure, trois ont été positifs au cannabis. Un des automobilistes a affirmé que sa consommation remontait à environ trois jours, une autre à la veille au soir. Selon le Dr Jean-Marie Ménard, présent sur le site, le test peut détecter une prise de stupéfiant remontant à dix, voire douze jours. Seule faiblesse du test, reconnue par la ministre : la prise de certains médicaments peut faire réagir l'appareil positivement

 

source : lemonde.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vive l'intox!!

Vive la répression!!

Vive la fiscalité!!

...Et surtout VIVE LA FRANCE et ses millions de moutons!!

 

Désolé pour ce post inutile mais ça me désole tellement que ça me donne même pas envie d'en parler, d'argumenter ou quoique ce soit!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'aimerais savoir ou je peux me procurer les fameux tests de dépistage, j'étais tombé sur le site il y a deux semaines, mais vu le prix (30 eur le test), je m'étais abstenu.

 

Après réflexion, je voudrais en acheter 2 mais plus moyen de retomber dessus!

 

Si quelqu'un trouve un lien...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour DownStoner.....

 

 

.

..Et surtout VIVE LA FRANCE et ses millions de moutons!!
ffb041.gifle Général DE GAULE disait que les Français étaient des "veaux"

 

 

 

crois moi....je partages et participes à ton dégoût et ton découragement face à la politique de prohibition sur le cannabis.320bee.gif..ainsi que ce nouveaux moyen par ce test de ce faire avoir très facilement en défaut....et d'en pâtir sérieusement ,je sais il y a des comportements abusif de la part de fumeurs qui conduisent sous l'emprise du canna c'est un choix "irresponsable à mon avis".

 

Là où le bas blesse c'est quand tu fumes ton p'ti joint tranquille le soir dans ton salon et que deux ou trois jours plus tard tu est contrôlé positif et que la vrille des ennuis commence..af9079.gif

 

Mais il me semble que la politique en France est démocratique ,as tu voté?,.......... non!!! je ne cherche pas la bagarre!paix..et je ne me permettrais pas de me moquer!,..

moi j'en veux à mr Jospin qui un jour disait en substance et dans une idée générale "que fumé un joint à la maison ma foi pourquoi pas (c'est un raccourci de l'histoire)... et cet imbécile (cela n'engage que moi ) fait le con et n'assure rien lors de la campagne présidentiel...ont ce retrouve avec au deuxième tours avec un le pen ou un chirac (vive les pinces à linge sur le nez lors du vote)...

 

je vais pas revenir bêtement et par haine dire à ceux qui ont votés sarko3c5533.gif(je l'ai fais un temps)je vous l'avais dis...le jour où il va s'occuper de nous il va le faire et bien profond, mon ami, cela ne fait que commencer, bientôt la consommation électrique régulière de nuits à heures fixes par EDF vont vite nous trahir...c'est bête comme choux...on en reparlera!

 

 

je respect sarko!,(je lui mettrais bien aussi les mains dessus t'inquiète!) il est malin là, où nous on pensent par exemple que la vente par l'état de cannabis pourrait rapporter assez d'argent pour renflouer le trou de la sécu , lui il nous la fait à l' envers;

 

Test positif= 6 points en moins pour un test positif,donc pour perdre son permis de conduire deux fois suffise, (et le payer pour le repasser)..., plus un fichage,plus une amande , plus un stage payant, tu vois il nous tiens ...., et franchement dire que tout cela ne changera pas nos habitudes...la suède l'a fait et crois moi cela a fonctionner... alors tout ce que je viens te raconter n'est peut être pas intelligent ou intellectuel, ou même j'ai du dire des idioties , mais c'est comme çà maintenant ...misère...c61f09.gif

 

 

Et même si en 2012 un nouveaux courant politique passe à la place de la droite les tests de drogues ne partirons pas!il seront admis au même titre que l'alcootest.....

seul une "dépénalisassions" comme en Hollande nous sortira de ce bourbier...

triste et pessimiste je suis ce soir;84330.gif

voila c'est tout une réflexion parmi d'autres

amitié,@+ sur cannaweed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Test positif= 6 points

Même avant la prise de sang ?

j'ai que 6 points..

le jours ou je me fais avoir je pet un câble...

quand je vois tout les ivrogne a la sortie des bar...

a mais non c vrais sa c'est normal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de trouver cet article sur 20minutes qui confirme un vague écho que j'ai eu il y a déjà plusieurs mois : https://www.20minutes.fr/article/244704/France-Les-tests-salivaires-pas-assez-fiables.php.

 

Et voici exactement les propos de l'équipe concluant que ces tests sont inefficaces une heure après consommation : https://www.ouest-france.fr/-Ce-que-les-tests-ne-peuvent-pas-detecter-/re/actuDet/actu_3635-684550------_actu.html.

 

Edit: owned by mixo lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en veux à mr Jospin qui un jour disait en substance et dans une idée générale "que fumé un joint à la maison ma foi pourquoi pas (c'est un raccourci de l'histoire)... et cet imbécile (cela n'engage que moi ) fait le con et n'assure rien lors de la campagne présidentiel...ont ce retrouve avec au deuxième tours avec un le pen ou un chirac (vive les pinces à linge sur le nez lors du vote)...

 

Si je me souviens il avait dit quelque chose du genre : "mieux vaut fumer un joint à la maison, que conduire sous l'emprise de l'alcool".

Ce qui n'engageait à pas grand chose... :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites