Attaque d'araignées ? help !


Messages recommandés

Voila mais plantes sont en extérieur...

aujourd'hui, alors que depuis hier une des plantes a commencé à fleurir ( premiers pistils ), je me suis rendu compte que certaines feuilles font la tête...

 

en regardant à l'intérieur de la feuille...pleins de petit œufs blanc...dont un se déplaçait avec ces petites pattes...

 

en regardant bien la plante, j'ai trouvé une mini araignée transparente...pas eu le temps de la prendre en photo, elle a prit la fuite, j'ai juste eu le temps de l'écraser...

 

 

Que dois-je faire ??? je coupe les feuilles nurserie ?

 

sanstitre1uj0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

Pour moi c'est une attaque en règle de pucerons! Ils sont très voraces et perso j'ai du mal à m'en débarrasser.

 

Utilise du polysect en leur collant une bonne concentration. Sinon purin d'ortie à petite dose, regarde les FAQ ya deux trois conseils pour s'en débarrasser :P

 

Edit: En meme temps je vois presque 3 bestioles différentes sur la feuille, agit vite!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A savoir ! J'ai eu un probleme de pucerons cette saison, y'a deux semaine environ, la source du probleme étais tous simplement des mauvaises herbes dévorer par les pucerons. Une fois les mauvaises herbes arrachées, plus de pucerons. Regarde bien autour de toi avant de traité on ne sais jamais :P.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.