Déja la fin ?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde :-D

 

Bon je me permet de post dans cette section au cas ou des pro de l'ydro n'aurait pas vu mon précédent post dans la section Diagnostic ICI

 

Pour les paramètres :

 

In/Hydro

-variété : White Rhino

-age : C+20

-partie atteinte : (feuilles, jeunes feuilles, feuilles du sommet

-date dapparition du problème : Environ 2Jours

-lampe utilisée : 400W MH

-distance lampe/plante : 50cm

-cool tubée : Oui

-cycle lumineux : 18/6

-température : 25 - 27 / 20

-hygrométrie : 50/70

-extraction utilisée : 2x150m3/h

-ventilation utilisée : Ventilateur de salon

-cycle dextraction : H24 ventilation : H24

-type de système hydroponique : NFT

-préparation préliminaire ou non du substrat : NON

-fréquence darrosage ou daspersion : H24

-pH de la solution et stabilité ou non : non varie entre 5.8 et 6.3 a cause des laine de roche non tamponnée

-engrais et additif utilisés : Gamme HESI HYDRO

-valeurs et variations de lec : a peu pret stable 0.9 - 1.0 (edit : 1.25 en lecture sur l'ec metre EC de base de mon eau 0.35)

-température du bouillon : 21

 

Voila j'ai des problème de décoloration qui apparaissent sur les jeunes feuilles suivie de taches brunes sortent de nécrose.

 

da0e95.jpg

 

J'avais un pied moins atteint que les autres mais j'ai pu remarquer que les tâches brunes gagnaient du terrain aussi :P

 

Je fais ça dans ma cave qui est assez humide et j'ai pas mal de petit insectes aussi (moucherons, moustiques), mais ça ressemble plus à une carence ou peut être une maladie.

 

Un petit conseil svp ? j'arrête tout ? je désinfecte tout et repars avec mes nouvelles graines ? .....

 

Tout mes paramètres ont l'aire pourtant correct, je sais plus du tout quoi faire :-(

N'aillant pas eu beaucoup d'éclaircissements sur mon problème j'ai décider de couper une feuilles sur une de mes plantes ont vois bien la décoloration qui part de la tige suivit des tâches brunes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

ca ressemble vraiment a de l'erwina .

 

description =

 

 

Taches humides brunes jaunâtres, partant généralement du feuillage et s'étendant à l'ensemble du limbe.

La généralisation de la pourriture entraîne la mort de la plante.

 

Les conditions de chaleur et d'humidité sont favorables pour cette maladie.

 

Les jeunes plantes ainsi que les plus faibles sont sensibles à cette maladie.

 

Elle pénètre par voie vasculaire, elle est propagée par les insectes, les arrosages (tremper les plantes dans un même récipient) et les blessures dans les opérations de culture.

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci mfdoom, je suis mal barré si c'est ça, mais en mm temps je vois pas autre chose même si j'ai des variations de PH a cause des cube de LDR que je n'ai pas tamponnées ça augmente grand max 6.3 et je suis la pour rééquilibrer.

 

Je vais faire une recherche pour voir si ca se soigne et faudrais surtout que j'empêche les insectes de rentrer :-x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

pas évident de s'en débarassé.

 

59254d.jpg

 

 

 

4.2. Traitement

 

 

Détruire les plantes malades et surtout ne jamais réutiliser le compost et les pots qui ont été contaminés.

 

En période de chaleur, éviter d'arroser le feuillage avec une eau trop froide ( choc thermique ). Installer une ventilation pour que les plantes puissent se ressuer le plus rapidement. Trop d'azote dans l'engrais, provoque un développement exagéré du feuillage sans la consistance du squelette de la plante.

 

Pulvériser ou tremper la plante dans un fongicide à base de « Thirame ».

 

 

je crois quee t'as raison ,faut recommencer après avoir tous nettoyer et favorisé une ventilation puissante(mais pas trop)

 

courage

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.