Plantation tardive


Messages recommandés

bonjours a tous j'aimerai vous poser une question.on ma offert des graine de skunk pour exterieur je l'ai est mis a germer aujourd'hui. cela va eter ma premiere cultivation :-) je sais qu'il est tard pour faire genrmer c'est pour cela que je voulais savoir si j'ai des change de recolter un petit quelque chose quand meme vus le retard :-? merci

 

 

one love jah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tard tard tard... mes plans sont déjà déclarés depuis plusieurs semaines pour les premières et cette semaine pour les plus récentes.

Si ça donne, il risque d'y avoir plus de males que de femelles (le temps qu'elles se déclarent le soleil sera présent de moins en moins longtemps par jour et à leur stade elles ne comprendront ce phénomène, elles paniqueront et voudront assurer leurs survie >>> plus de males que de femelles pour obtenir un max de graines)

si tu as 3 graines je parie sur 2 males 1 femelle, pour te donner une idée de mon explication.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pashawn, je t'arrete. Mâle ou femelles, c'est génétique. Aucun facteur du genre ensoleillement, periode de plantation, ... ne peut influer sur le sexe. Après, c'est sur que plus tu plante tard plus tes pieds seront petits (ca peut etre recherché si t'a pas beaucoup d'espace mais envie de cultiver quand meme, je pense?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Didimitry, je suis d'accord sur le fait qu'il y ait un topic qui dise que la détermination du sexe est génétique (lol).

Est ce que c'est bien totalement vrai, eux même ne savent pas vraiment, quand on commence à parler des monoecies plus personne ne sait vraiment expliquer le phénomène et tous rejète la faute sur les condition climatiques et l'enrironnement, alors personnellement je préfère me référer à mes propres expériences (et ça fait une 10ène d'année que je plante).

Les 3 dernières années ont données un été pourri, j'ai pas eut plus de 5 femelles, cette année est 5 fois mieux et bah sur 14 pieds j'en ai déjà 11 femelles et les autre ne sont pas déclarés (pas encore un seul mâle, et les graines proviennent de mes croisements). J'ai un ami qui a fait poussé 2 ans dans un coin de fôret pas du tout adapté à ces plantes et à chaque fois environ 80 % de ses plant étaient mâles.

C'est un sujet de débat mais pas à notre niveau, lis bien le topic où tu as chopé ton info et tu verras que c'est pas totalement clair pour tout le monde...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.