Jdc 3 durban poison |terre | hps250w+mh250w


Larry

Messages recommandés

Salut !

 

Jolie debut :davb:

 

 

Personne na relevé la chose mais se ne sont pas des pistils entres tes feuille et le tronc mais de futur branches qui vont naitre... :-D

 

a plus !!

 

Ps: je suis pas sur mais je crois que sans le tuter, ton plants sera plus robuste...moi on me la deconseillez...avis au amateur :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi fura-x-cana !

 

Aprés quelque recherches, j'ai enlevé mon tuteur car il empeche la tige principal (le tronc) de dévolloper sa robustesse :davb:

 

Justement, en enlevant le tuteur d'une de mes plante, elle s'est penché et le "tronc" s'est plié !

Ni un ni deux, attelle et tout le bazard ...

La croissance s'est stoppée pour favorisé la guerison, je suis déçu !

 

Merci de m'avoir fait remarquer ça avant que ça ne soit pire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Larry,

 

T'en fais pas ce qui ne tue pas rend plus fort, t'auras une plante plus solide sur son tronc.

 

J'ai hâte de voir ta durban poison se développer, je kiff bien cette weed.

 

Une petite question, vas tu faire tourner la hps en même temps que la mh, et ce jusqu'au bout?

Je demande ça car j'ai les deux mais pas en même temps, la mh ne m'a servi que pour les deux semaines de croissance.

 

 

J'en suis à 22jours dont 6 de flo, tu est le bienvenu sur mon jdc, à+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut laptitemary et IAMHAPPY merci pour votre passage et bienvenue dans mon modeste jdc :-D

 

En fait j'ai troqué les néons pour la HPS et la MH.

 

Je laisse les plantes les plus agées sous HPS et les jeunes plants de DP sous MH mais j'ai remarqué que les jeunes DP sont plus attirées vers la HPS je vais donc peut être supprimer completement la MH...? vais voir ^^ :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila quatres de jours passés donc il est temps de fair une ptite maj !

 

Mes petites DP on l'air d'adorer le soleil de l'hps :-D donc j'ai coupé la mh pour l'instant.

On aurai dit qu'elle n'interressait pas les plantes qui se tournées entièrement vers la hps . Ma foi si c'est bon ...

La temperature et l'hygro sont on ne peut plus constantes ce qui n'est pas pour déplaire à mes ptite ;-)

 

Donc voila mes petites protégées qui sont maintenant a croissance +4 :

 

92a229.jpg

 

fe1a1d.jpg

 

a16c.jpg

 

52701.jpg

 

et les deux plus grandes à croissance +20 :

 

963a7f.jpg

 

ed3f33.jpg

 

Celle-ci a une attelle faite avec deux capsules de cannettes et du scotch parcque le tronc avait carrément plié !

Voila la blessure qui se refait a une vitesse incroyable .

 

f7eb6.jpg

 

On dirait qu'une sorte de d'écorce est en train de ce former autour de l'endroit ou c'est plié le tronc .

 

Et enfin, encore une ptite photo de mon espace de culture

 

076bea.jpg

 

Voila j'attend vos com et vos critique avec impatience ! Salut !

 

 

 

:supair:;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Larry,

 

Tu veux une critique en voilà une: la bière chaude c'est pas bon^^ enlève la du réflecteur.

 

Sinon plus sérieusement ça à l'air bien cool tout ça, pour ta plante cassée je te l'avais dit, elle s'est renforcée.

 

Donc tu as viré la MH, ok mais connais tu le spectre de ta HPS? je veux dire par là qu'il y a des HPS pure floraison (la plupart) et des HPS croissance + floraison (ex: green power de philips), regarde la référence de ton ampoule et vois ça.

Si tu as une HPS pure floraison pendant la croissance tu risques de faire tiger tes plantes (elles ont besoin d'un spectre blanc bleu au début).

 

Bref mieux vaut prévenir que guerrir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Voila la ref de l'ampoule :

 

a24588.jpg

 

J'ai cherché quel est vraiment sont spectre et finalement c'est une ampoule uniquement pour la floraison.

 

Par contre je me demande pourquoi quand les deux lampes sont allumées, les plantes ce dirige vers la hps et non vers la mh :-?

Enfin bon je vais quand même mettre la mh pour voir ce que ça donne et on vera bien . :supair:

 

Encore une fois merci Iamhappy ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop larry , oui bien vu iamhappy ...

 

enfin reste sous mh pendant la croissance c sur , surtout si ta hps et unikement flo.

 

et si t bebe se dirige vers la hps c certainement du au fait que la hps doit degage une lumiere plus intense que la metal halyde pour exemple en mh 250W on tourne autour des 20000luxs

pour une hps de mm puissance on sera plus autour des 32000luxs

 

a bientot larry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Voila présque une semaine de passée donc je pense qu'il est temps de fair un ptite maj !

 

Durant cette semaine j'ai palissé un de mes deux grandes et taillé l'apex de l'autre.

J'ai aussi coupé toutes les petites pousses inutiles:

 

CROISSANCE + 27

Avant le palissage:

7eb79a.jpg

Aprés le palissage:

7fb87.jpg

Ici on vois bien les branches qui ce sont dévollopées:

00606a.jpg

 

Avant la taille de l'apex (bien avant):

7536c.jpg

Aprés la taille de l'apex:

7c2761.jpg

 

Voici maintenant les DP :

CROISSANCE + 11

 

8dd41.jpg

d46d58.jpg

f226a.jpg

20608c.jpg

 

Ptite tof de famille:

871be.jpg

 

Je commence à engraisser 1 fois par semaine les plus grandes (pas les DP!) avec un engrais à application foliaire NPK 10.5.4.

Je voulais savoir ce que vous pensez du fait de vaporiser l'engrais (mélangé a de l'eau biensure) sur les feuilles ?

 

Voila ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami!!!

 

je passait dans le coin et j'ai vu de la lumiere!!!mais c'est une lueure de 250w ca!!!moi aussi suis sous 250 hps à croi+30 et egalement debutant!!!

si sa t'ennuie pas je me pose dans un coin et regarde pousser tes bébés!!!!

 

a plus man bon grow........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut a tous! Salut kyky fait comme chez toi mon vieux ! :)

 

Aprés quelques jours de "vacances", je me decide à fair une nouvelle maj avec une plante en moins que j'ai plantée dans les bois, je mettrai des photos quant j'aurai un apn :-D

 

Les DP en pleine forme sauf une en manque d'azote mais j'ai redréssé le ph et elle est en train de reverdir

 

Croissance + 27

 

La plus chetive, celle qui a gèrmée le moins vite aussi:

ff007c.jpg

 

La moyenne :

ef8397.jpg

 

La plus dévollopée, je lui est deja coupé l'apex:

5ab2eb.jpg

1df38.jpg

 

Celle en manque d'azote:

63ed2a.jpg

 

On voit que la feuille comme a redevenir verte a ça base

53fcb.jpg

 

Et la plus grande de variétée inconnue qui à subie une taille de l'apex et un pallissage des 4 (oui 4!) branches qui en résultent, j'ai ensuite pincé chaques branches pour favoriser la pousse des branches secondaires:

bdc82e.jpg

 

En rouge, les branches principales palissées

En bleu, les branches secondaires

 

a06c29.jpg

 

 

Et tout new pour moi :

06ca5a.jpg

Une bouture de l'apex d'une DP !

 

Je vais m'ésseyer au 1 bud en testant sur une seul bouture pour le moment, elle est en terre depuis 3 jours et les feuilles commence a ce redrèsser.

J'ai préparer un petit éspace floraison et je commencerai à y mettre ma bouture dans 4 jours car certain disent qu'il faut attendre 2 semaine et d'autre disent qu'il faut la mettre tout de suite en flo, je coupe donc la poir en 2 :-D

 

Voila a+ pour les news :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette aprés midi, confection de l'éspace floraison !

 

Materiel :

 

_Placard L:54 h:156 p:55

_Une intra de pc diamêtre 6 cm

_Une éxtra de pc diamêtre 9cm

_Une HPS SHP-TS 250W et son ballast

 

J'ai fait les trous a la pince parceque je n'est pas d'outils chez moi donc c'est de l'aproximatif :-P

Voila le resultat :

 

8bb943.jpg

 

L'alim pc pour les ventilo

6fdb86.jpg

 

et le ballast en haut de l'armoire

f5e77.jpg

 

j'ai fait un test lampe allumée et porte fèrmée il fait 29° je pense donc rajouter des ventilateur par la suite

 

voila voila +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une petites maj en commençant par les DP qui sont a croissance + 31.

J'ai donné la plus chetive à un pote pour qu'il s'éxerce aussi.

Il ne me reste donc plus que 3 DP et 1 plant d'origine inconnue.

 

J'ai couper les feuilles qui était jaunes sur la plante en manque de N :

 

0406d.jpg

 

La moyenne pousse presqu'a vu d'oeuil !

 

c752e.jpg

 

Et la grande à qui j'ai coupé l'apex est repartie de plus belle :

 

Une vue des deux branches qui ce forment en haut-->803804.jpg

 

Et une autre des branches qui ce forment en bas-->7f79.jpg

 

 

 

La plus grande de varièté inconnue vien de subire une deuxieme taille (la 1ere fait à peu prés a croi+20).

J'ai taillé les quatre apex(s?) hier et les branche secondair pousse deja à une vitesse folle !

 

Croissance+42

 

En rouge, les apex sectionnés

En bleu, les branches secondaires

 

7892bc.jpg

 

Encore une ptite

 

e6b0a.jpg

 

Voila pour aujourd'hui ! peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, palissage et pincage de la moyenne DP .

Elle a 5 étages de feuilles mais j'ai pincer entre le 4em et le 5em.

 

d5e5a.jpg

 

Les branches secondaires:

 

1e9b2.jpg

 

En palissant ma plante, j'ai remarquer une chose plus ou moins étrange :

 

ecb0de.jpg

 

Un petit zoom c'est mieux quand même :-)

 

62ca70.jpg

 

Je rappel que je cultive en pot d'ou mon étonnement ! Donc si quelqu'un connait l'origine de cette chose, je serait content de savoir si c'est nuisible ou si c'est dût à une quelconque carence :-D

 

PS: j'aurai bien posté ça dans "diagnostique" mais vous avez ici le suivi de mes plantes .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.