Probleme...aidez moi svp, feuilles jaunes et comportement bizarre


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon frère, des amis et moi-même nous sommes lancé dans la culture.... Nous avons fait notre première expérience l'année passée mais avec presqu'aucune connaissance. Ce fut un echec totale, mais nous avons recommencer cette année en ayant lu une tres grosse partie des tutoriaux et forums de ce site. Mais par manque de moyen et de moyen de transport, nous n'avons pas pu nous approprier le matériel désiré.

 

Ce sont 2 boutures qu'on a eu par le frère d'un ami, mais nous ne l'avons pas vu c'est temps ci donc peu d'information sur les plantes, on sait que ce sont des "Pure Power Plant" et qu'elle avait plus ou moins 1 mois(les tetes etaient a 12cm et elles ont pris 1cm ou 2)...et maintenant, nous les avons depuis 15 jours,et elles sont très petites :s

 

Matériels:

- 1 néon "cool white" de 1m20, de 36W

- 1 néon "cool white" de 60cm, de 18W

- 1 ventilateur de pc + alimentation

- 1 espace de l 50x H 40x L 120cm avec mylar dans une chambre

- 1 ampoule de 60W daylight

- 1 baladeuse 11w

- 2 pot de 20-25 cm de diamètre

- engrais liquide "bio vega" de CANNA(utilisé une seule fois mais je l'ai versé dans la coupelle puis retiré 45min apres... ma peur c'est qu'avec le drain de pierre et de billes d'argex, l'engrais n'aie pas atteind les racines car je venais de rempoter la veille)

-substrat : terreau normal

 

Conditions:

-température jour: 22-25°C nuit: 18-20°C

-humidité 50-60%

 

problème précédent:

On a trouver des petites arraignées en dessous des feuilles, nous avons lu les renseignements sur le site et avons acheter de l'insecticide bio qui a assez bien fonctionné. il y a de ca 4 jours mais elles y etaient depuis le debut je pense.

 

problème actuel:

Comme vous voyez sur la photo, les feuilles jaunissent, necroses au bout des feuilles, celles ci sechent puis, de temps en temps, en une nuit meurent, mais je n'arrive pas à cerner le problème.On a déja soupconné le surarrosage mais ce n'est pas le cas...et les araignées rouges sont partie car plus de moucheture sur les feuilles... du moins, plus beaucoup.

 

un apport de vos conseils, diagnostic ou experience perso m'aiderai vraiment car c'est que je m'y attache à ces petites... je leur consacre des journées entieres et pourtant, pas de résultat...

 

D'avance, MERCI BCP A TOUS.

Désolé pour le roman mais je préfère être le plus complet possible.

 

clickez sur photos ou liens ci-dessous pour agrandissement

 

1er plante:

1f9029.jpg

clickez ici pour agrandissement

 

61546f.jpg

clickez ici pour agrandissement

 

2eme plante:

5000.jpg

clickez ici pour agrandissement

 

f7ced.jpg

clickez ici pour agrandissement

 

Espace de culture:

f3da0.jpg

clickez ici pour agrandissement

 

7943e.jpg

clickez ici pour agrandissement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Par expérience, les néon c'est bien pour le démarrage de bouture, lors du Clonage, pour le développement des racines et lorsque tu veux que tes plantes ne grandisse pas trop vite.

 

les "néons"que tu a, ne sont adapté pour faire la croissance et encore moins la floraison. Il existe des "Néon" qui sont un peu mieux adapté pour la croissance et que tu peu installer dans le cul d'une lampe normale à visser E27 mais leur puissance et plus grande que ton néon 36W, et tes ampoule cela va bien pour ta ptite plante pour faire jolie dans la maison mais le cannabis, il veut du soleil ou le plus rapprochant.

 

Donc:

 

Lampes HPS (lumière orange) et largement mieux adapté à la culture "In Door" en se qui concernent le spectre des ondes lumineuse qui se rapproche beaucoup plus qu'une simple lampe fluorescente ou néon .. et si tu à de la tune à sortie tu peu t aussi acheter une lampe à vapeur de mercure (lumière blanche) pour la croissance et la HPS pour la floraison...

 

Pour plus d'info, regarde sur le site, il y a surement plein d'info sur le sujet des lampes.

 

Ce n'est peu être pas la solution mais cela dois y joué un rôle important dans ton système.

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Tu as raison cela fait quelques jours que je suis a la recherche justement de cette ampoule mais sans résultant pour l'instant.

Une petite question combien de Watt me conseilles-tu pour la HPS?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.