Question sur l'hydro, la soupe, etc


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je vient de me mettre a l'hydroponie est j'ai quelque petit soucis. Mon premier c'est que y'a une espece de calcaire qui s'est former sur ma laine de roche a cause du goutte a goutte, J'en suis plein au fond de mon bac, je voudrais savoir si je devais nettoyez mon bac pour virer l'espece de calcaire blanchatre qui apparait sur mes billes d'argilles et ma laine de verre, aussi nettoyer mes cube etc... Mon ph et mon ec ne varie pas trop.

 

Hier mon ph etais de 5.5 la se matin il est a 6. Et mon ec etais a 1.30, et se matin a 1.42. Mes plantes on l'air de bien pousser en deux jours elle grandisse trankilou.

 

Je n'est pas tamponner les billes d'argiles mais juste les rincer a l'eau comme m'avais dit le gars du growshop et pareille pour les cube de LDR, il ma dit de les tremper dans de l'eau ph 5.5 et de les sortir une fois imbiber ( je pensse que c'est conseils etais plustot pourrit par rapport a ceux que je peut lire sur cW ).

 

Que me conseillez vous de faire? de refaire ma soupe ou d'attendre encore. Pour info j'ai fait ma premiere soupe le 29 juin. Est niveau instalation le systeme hydro est dans une darkstreet 100. sous turbo neon. Avec extracteur rvk 420 m3/h, et intra passive, plus deux brasseur et brumisateur mist maker 1 tete. Niveau temperature je peut tourner de 24.5 a 28 29 degrer voir 30 pendant les grosse chaleur mais je me debrouille pour faire decendre la temperature a 28. Voila je pensse avoir tout dit, si vous avez des conseilles pour un debutant c'est pas de refus, je vais essayer de poster quelque photo de l'instal et de ma soupe.

 

MERCI.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une petite video de mon install et de ma soupe.

 

C'est a telecharger sur megaupload, j'espere que quelqu'un prendra le temps de regarder. Dans la soupe tout le fonds est remplie d'une matiere blanche comme du calcaire ou du sel ou je sais pas trop ceux que ces, c'est exactement pareille que ceux qui y'a sur les tuyau mais en plus developer.

 

Lien : https://www.megaupload.com/fr/?d=B07G9SJ1

 

 

Pour les petits pieds en terre y'a pas de soucis, un qui fait la tronche mais je l'ai rempoter avant hier :)

 

Merci a vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hyug :-D

 

Je sais pas en quoi est fais le bac de ta soupe mais on dirais que c'est un métal qui s'oxyde ou peut être as-tu une eau trop dur dans ce cas tu devrais peut être penser à faire ta soupe avec de l'eau de pluie ou autre, tu devrais également couvrir ton bac pour que ta soupe soit a l'abri de la lumière, en plus si t'as des grosses chaleur ta soupe va s'évapore plus vite.

 

Pour le tamponnage il faut laisser tes cubes de LDR dans une eau a 5.5 pendant 3-4 Jours et pareil pour tes billes un peu plus d'une semaine, après c'est pas la peine de tout refaire faudra juste que t'ajuste ton PH plus souvent jusqu'à qu'il soit stabilisé.

 

++ Good Luck :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re merci pour ta reponsse :) on ma consseiller de refaire la soupe ceux que je suis en train de faire. Sinon le bac est en plastique je pensse pas qu'il y'est de metal la dedans. La pompe est a l'interieur du bac. Je pensse que sa vient plutot de l'eau et de l'engrais ( il laisse un bon tas de sel au fond de mon verres quands je prepare l'engrais ). Je refait ma soupe et je voit ceux que sa va donner dans quelques jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut hyug

j'arrive pas a voir ta vidéo mais je pense que c'est une accumulations de sel minéraux c'est pas trop grave, il faut ajouter a ta soupe un peut d'ataclean ( atami) c'est super efficace plus te trace de sel minéraux

tien nous au jus

bonne culture a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.