[Topic unique] - hip-hop -


Invité

Messages recommandés

'Fin bref de toute façon le rap et le HIPHOP sont deux choses choses différentes

 

+ 10000 !!!

 

J'allais dire exactement la même chose juste avant que je vois que tu as relevé cette remarque qui fait toute la différence.

 

Perso, pour moi le rap français ne peut être qualifié de Hip-Hop, dans 10-15 ans on verra.

Sans compter que le rap français prend une tournure bizarre...

 

J'ai l'impression que le rap fr régresse à vive allure, se remettant à chercher une identité et ne sachant plus trop de quoi parler...mélangeant réalité de la rue et bling-bling...Quand c'est bien pensé et bien posé, ca peut passer (ce qui est rare), mais quand c'est fait à l'arrache, c'est plus que ridicule.

 

En gros, le Rap Fr était plus "mature" et varié il y a 5 ans, avec encore quelques VRAIS groupes/collectifs/rappeurs qui avaient du charisme et qui savaient où se placer.

 

Maintenant j'ai mal au coeur quand je vois des potes (genre 25-40 ans) qui écoutent des gars de 18 ans qui ont rien innové mais comme argument, qu'ils sont..."encore underground"...pas encore victime du crossover (commercial).Je me dis qu'ils n'ont rien à leur apprendre ni sur la vie ni sur la rue,etc etc...

 

 

Pour moi, "the real Hip-Hop" est né à New-York et ses alentours, et c'est encore là-bas qu'il excelle.

Quoique la Californie s'y ai mis aussi depuis 10-15 ans, mais j'ai du mal à adhérer.

 

Personnellement je différencie le Rap du Hip-Hop selon la tournure que prend l'instrumental, le flow, (le texte en facultatif pour les pointilleux) ce qui fait un tout.

 

Précisément, je dirais que le Rap est porteur de message(s), et que le Hip-Hop est avant tout basé sur l'ACOUSTIQUE, visant le plus fréquemment à "défouler", faire bouger les têtes et les popotins.

En gros le Hip-Hop est essentiellement basé sur un son entrainant que sur les paroles, contrairement au Rap.

 

Alors s'il vous plait les fans de rap français, essayez de ne pas poster des daubes.Je ne dis pas qu'il faut pas poster de rap fr, mais la plupart des trucs postés sont ultra nuls, et m'ont fait déserter ce topic il y a plus d'un an.

Alors avant de poster, essayer je vous prie, de vous demander si votre sélection vaut vraiment le coup d'être postée ici.

 

Ou alors il faut penser à créer un topic Rap FR comme ça chacun s'y retrouve...car pour moi (et je pense que c'est le cas de bcp d'autres aussi), la différence entre le Rap Fr et le Hip-Hop Us est aussi grosse que si vous postiez de l'electro ou du HeavyMetal sur ce topic: il y a un grand écart.

 

Merci à tous ceux qui postent du vrai Hip-Hop !!!

one for the bass !

two for the trebles !

 

 

p.s: je poste rien pour le moment car si je dois commencer, la playlist serait loooongue.

 

 

 

Bon w-e, et à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Euh, le hiphop est une discipline comprenant le rap, le dj'ing, la danse et le graffiti.

 

Alors s'il vous plait les fans de rap français, essayez de ne pas poster des daubes.J

 

Ok, Oxmo, Squat, et j'en oublie un paquet c'est de la daube pour toi?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors s'il vous plait les fans de rap français, essayez de ne pas poster des daubes.

 

Oui Ô Grand Maître incontesté du "HIP HOP" qui détient le pouvoir de qualifier le travail de certains de daube ou non, mes posts de rap français sont des amis que je soutiens, je fais tourner... le rap français, c'est plus pour moi depuis longtemps...

En parlant d'Oxmo...;-)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

 

Tu nous manques deja MF, c'est parti pour les concours d'à qui à la plus grande, ou qu'est ce qui est ou non du hip hop, et la philosophie contemporaine du hip hop fr pour les nuls ^^

 

Alors s'il vous plait les fans de rap français, essayez de ne pas poster des daubes.Je ne dis pas qu'il faut pas poster de rap fr, mais la plupart des trucs postés sont ultra nuls

 

Il nous manque un mec comme toi dans l'equipe de moderation, si ça te branche? :lol:

 

C'est sympa de parler un peu de theorie mais je crois que de toute façon le "hip hop" c'est comme tout, chacun le vit à sa façon, et il ne doit pas y en avoir d'universelle, ça dépend de chacun.

 

Des daubes oui y'en a pas mal m'enfin c'est la liberté d'expression, on va pas creer un topic [hip hop WC 904] , [hip hop europe est 2000] et compagnie :lol:

 

Si tu n'aimes pas tu ne cliques pas, la liberté ça te permet de t'exprimer, respecte ce droit quand il concerne les autres ! Si on commence par dire "el é pouri ta chanson abruti" a tout bout de champ ce topic ne fera pas long feu...

 

Allez, bon week end les rappeurs! (TOUS !)

 

Le hip hop, pour moi, c'est l'ouverture d'esprit et la curiosité, ainsi que la nostalgie...Chacun voit midi a sa porte quoi !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Animalxxx,

 

Attention je n'ai pas dis que tout le Rap Fr est de la daube, mais quand même beaucoup de trucs qui font pitié sur les 4-5 dernières pages.

 

Je ne dis pas non plus que ce que je n'aime pas en Rap Fr est de la daube, chacun ses goûts, c'est normal.

 

Le petit truc qui m'agace, c'est que maintenant en Rap FR, il y a beaucoup de rappeurs qui débarquent, qui disent que des conneries (et le mot est petit), avec des clips ou ils font font pitié, et que malgré ça, ils trouvent un public...Ca ça me rend fou.

 

T'as l'impression que ces mêmes rappeurs écoutent du rap depuis maximum 2 ans, et qu'ils font ça histoire de faire de l'argent, pire même, se faire un salaire de smicard.

 

La musique est un art, et sans réelles connaissances, conviction et envie, il vaut mieux passer son chemin.

 

 

-A 9 ans je ratais pas une seule fois Sydney, je faisais du break avec mes voisins et leur potes sur un tapis posé sur le bitume,qui allaient souvent à l'émission de Sydney aussi.

-A 12 ans j'écoutais que du Rap us.

-A 13 ou 14 ans, j'ai pas raté l'arrivée du rap Fr avec Deenasty ,Lionel D sur Radio Nova...C'était l'époque ou j'enregistrais sur K7 les fréquents freestyles de NTM & Assassin où ca partait souvent en live avec un Joey Starr survolté !

J'achetais tous les magasines de graphs et de rap.

-De 14 à 15 ans je mitraillais les murs et les métros à la bombe et au poska...sans compter les nuits blanches pour les graphs de La défense à Bobigny.

-A 16 ans j'étais DJ d'un groupe de rap Fr.

-Jusqu'à 21 ans je dépensais tous mes sous chez "Sound Record" en maxis vinyl et mix tapes.

Donc stp ^^ ne viens pas me donner la définition du Hip-Hop.

 

 

Maintenant, le Rap Fr, j'en écoute que très rarement...et encore, des trucs à l'ancienne (X men, Triptik, Lunatic/Booba, La Scred', La Cliqua, etc...).

Mais genre 2 heures maximum par semaine.

 

Sinon il y a genre 2 ans je me suis procuré un paquet d'albums de Rap Fr (comme un tebé j'ai pris qu'un tiers ou la moitié mais ça en fait déjà pas mal).

Donc si toi ou même quelqu'un d'autre recherche un album en particulier, qu'il me le demande, je verrais si j'ai ça.

 

oulala...c'est jamais bon quand je poste pendant que je fume...je deviens une vrai piplette :-D

 

Pour me mettre dans l'ambiance rap Fr , j'ai écouté en boucle pendant que je poste une bonne vieille mixtape (que j'ai en format mp3) de Cut Killer avec des inédits de Lunatic, East (RIP), Les sages Po').

Et je dois dire que ca a bien vieilli comme un bon vin, ça passe encore nikel.

Si tu les kiffes, il te faut absolument cette MixTape.

 

MDR 2h environ pour envoyer le message !

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ropigeon

Hello,

 

Je suis heureux de te retrouver sur ce topic, samsung.

 

J'ai la main verte tu ne trouves pas ? Et mes pieds ?

 

7f09cb.jpg

 

J'ai aussi des sécateurs,

 

3b0963.jpg

 

Ropigeon,

 

NB : Le son arrive à minuit; Bien entendu.

 

Y'a Br Ba pour attendre et être patient, moi c'est je suis moi je pense que Br F.

 

Fray in the Barre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prodigy, c'est du lourd. Mais très très dark niveau ambiance.

Perso, j'écoute ça quand je suis en mode vénère...

 

En ce moment je vous conseil à tous le dernier skeud de Kanye West. Et plus particulièrement cette chanson: Dark Fantasy

https://www.youtube.com/watch?v=b0Xai7ffhvM

 

Comme il dit: "The plan was, to drink until the pain over

But what's worse, the pain or the hangover"

 

Et aussi le dernier Dr Dre, KUSH, en feat avec Snoop et Akon.

Si vous kiffer pas Dr Dre, vous êtes pas un vrai fumeur de cône. Ce mec a popularisé la weed à mort.

 

Il a fait un tout bon clip sorti tout récemment, je vous file le lien, c'est du lourd, à écouter avec de la Chronic, bien entendu :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prodigy, c'est du lourd. Mais très très dark niveau ambiance.

Perso, j'écoute ça quand je suis en mode vénère...

 

En ce moment je vous conseil à tous le dernier skeud de Kanye West. Et plus particulièrement cette chanson: Dark Fantasy

https://www.youtube.com/watch?v=JZ2KDygcZyM

Comme il dit: "The plan was, to drink until the pain over

But what's worse, the pain or the hangover"

 

Et aussi le dernier Dr Dre, KUSH, en feat avec Snoop et Akon.

Si vous kiffer pas Dr Dre, vous êtes pas un vrai fumeur de cône. Ce mec a popularisé la weed à mort.

 

Il a fait un tout bon clip sorti tout récemment, je vous file le lien, c'est du lourd, à écouter avec de la Chronic, bien entendu :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ropigeon

Hello,

 

Lâches Toi Samsung, ça te fera le plus grand bien ! Je le fais tout les jours.

 

 

+

 

 

+

 

 

Tu es sur le topic Hip-Hop, pas sur le topic "je tricote",

 

Fin de la polémique pour ma part,

 

Roudoudou,

 

Bisous sans haine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Plop à tous

 

J'ai découvert ça y'a pas lontemps' date=' sur une mixtape de Cut' ( oui, pas taper, j'débarque en ricains :-) )

 

The What - Biggie Feat. Method Man

 

 

[youtube']

 

 

C'est lourrrrrd!!!

 

 

 

 

C'est clair c'est de la tuerie ce son.Je l'écoute assez souvent depuis des années.

Comme tu dis c'est du lourd, basses bien grasses !!!

 

 

 

Hello !

 

Après un bon pti petardos :

 

 

 

Peace Yo !

 

Bête d'instru ! J'ai un doute...c'est toi qui a composé ça ?

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites