[Topic unique] - hip-hop -


Invité

Messages recommandés

Haaaa !

 

 

ça sentait le Ninja Tune c'est bien c'qui me semblait ^^

 

 

Allez une autre track de BlockHead, Daylight:

 

 

 

C'est très sympa ce que fait Blockhead mais par moment je trouve ça trop triste/nostalgique dans les mélodies, pas le plus motivant de l'écurie.

 

Bonne soirée

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou, j'viens de me taper toute la thread...

 

Bon, je suis new sur le forum et avant de commencer ma culture, je poste sur ce topic bien sympathique;).

 

Tout d'abord, big up à mfdoom, j'ai vu que t'avais initié le fofo à Madlib (et stones throw). Perso, ça fait 7/8 ans que je le suis Madlib (sous sa vingtaine de noms différents), et franchement, le gars c'est quand même "Stage completed - Next Level"... Bref, Stones Throw, ça fait avancer la musique!

 

Une des choses remarquables et dont personne (me semble-t-il) n'a parlé, c'est l'ouverture vers de nouveaux horizons grâce au Bad Kid. En ce qui me concerne et pour n'en citer que 3: Grant Green (guitariste jazz/funk de folie, le gars, il fait pas d'accords, il joue que sur une corde à la fois mais ça tue), le label Strata East (label ricain de freejazz des 60/70s, après ça, le freejazz à la Coltrane, ça s'écoute comme du pitit lait :bigspliff: et Azymuth (Azymucho, à la brézilienne;). Bref, je remercierai jamais assez Madlib pour ces découvertes... Pareil pour OhNo, j'ai vu que tu (mfdoom encore) avais cité Ethiopium, j'espère que ça t'a poussé à découvrir Mulatu Astatké et autres Ethiopiques :D). A ne pas négliger: le label d'Egon NowAgain affilié à Stones Throw avec des reissues de morceaux de folie (allez voir la compil' "Psych Funk 101" par exemple si vous voulez écouter de la funk d'Iran, d'Egypte ou même de l'U.R.S.S. :ptdr:)

 

Pour cette année, je pense que Stones Throw va me ruiner, notamment avec le Medicine Show (Madlib sort un album par mois en 2010: premier volume hip-hop avec des collab' avec Guilty Simpson avant le très attendu OJ Simpson; deuxième volume, mix de son Brazil (miam!!); troisième volume, BeatKonducta In Africa, heavy, heavy, heavy...). J'arrête sur ST, c'est tout un monde à découvrir (attention, une fois qu'on met l'oreille dedans, le reste peut paraître fade!).

 

J'ai vu aussi Edan dans certains posts. Big up!!! Ecoutez sa dernière prod: "Echo Party", un mix de ouf à partir de samples du label Traffic (j'écoute aussi de la hardtek (enfin, j'suis resté kéblo FKY), et je pense que le gars, il a réussi à fusionner les deux esprits...).

 

Immortal Technique, ça fracasse aussi, même s'il a plus l'air de faire grand chose en ce moment. Le gars, il est surtout à voir en battle, il a dû en faire chialer plus d'un ("I resurrect your aborted baby to kill it again", hardcore). Pareil pour Non Phixion et le Ill Bill crew, du hip-hop hardcore à l'ancienne... En parlant de ça, un autre crew qui valait le coup d'oreille à l'époque: End of the Weak (avec entre autre, Breeze Evahflowin, VastAire, Webbafied, C-Rayz Walz, Big Pooh...).

 

Pour finir ce pavé mariné, je vais citer un crew français, le seul qui m'ait vraiment fait délirer ces derniers temps: Boom Bap Mafiozos (allez, quelques phases pour vous faire baver, sinon s'pas la peine: [mode nostalgie on] "Ecorché vif comme 2Pac, Ramène à piave, On s'cale tout l'pack" [mode nostalgie off]; [mode humour on] "Quand t'entends ma voix t'es trop content, Laisse tes potes en plan, Tu es mon Rantanplan" [mode humour off]; [mode hardcore on] "Mon repaire est une morgue, J'y peins des natures mortes Et j'y baise même des matures mortes" [mode hardcore off], mwahaha). Bref, niveau lyrics, ça peut concurrencer le hardcore Nu-Yorkais... Si vous êtes intéressés, faites une recherche "MySpace "Boom Bap Mafiozos"", les gars mettent un rip 320kbps de leur album (dont les phases précédentes sont extraites) C.R.A.C.K. (Crasse Rap Alcool et Cannabis par Kilos) en free download. C'est suffisamment rare pour le mentionner;)

 

Ah voui, j'oubliais ce crew de hiphop roumain: Parazitii. Ca déchire mais c'est encore mieux si on capte les paroles :bye:)

 

A+ les pipopeux!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

éh éh, oauip c clair blockhead bosse pas mal avec aesop rock, il parait d'ailleur qu'il a dejà recommencer à travailler sur des beats pour lui. :bigspliff: mais peut etre intox alors si tu dis qu'il s'autoprod...

 

 

LuxB ouai comme tu dit, madlib sort des sons comme il respire. dur à suivre...

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xD

 

 

on est franchement bien entre nous ^^ pour luxB , t'inquiètes on est sur les mêmes rails ! je vais écouter les sons que tu as cité que je connais pas

 

 

j'le sens bien :-)

 

 

Pour Jdilla , ton avatar suffis , je vois Jdilla en avatar je sais que le mec sent le HH , la base que 95 % des mecs qui écoutent du HH en France ne connaisse pas (alors que tous le monde le connnait avec la tonne de prod qu'il a fait pour tous le monde)

 

 

pour mihlouse , il a pas ce rang pour rien :D

 

 

 

et on attends aky :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sabba el Kheir :-)

 

Pour les matinaux, un petit Dooz Kawa en solo. Ce rappeur est issu d'un groupe de Strasbourg nommé T-Kai Cee.

 

Sur ce morceaux il est accompagné par le musicien manouche Mito Loeffler.

 

Pour ceux qui aiment, tout les morceaux de T'Kai Cee sont disponible gratuitement sur leur site.

 

 

a bientôt dès que j'arriverais à poster depuis dailymotion :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites