Modif de la photopériode en out


Messages recommandés

Bien le bonjour Messieurs et Mesdames !!

 

J'aurais besoin de conseils avisés de votre part sur le point suivant :

J'ai une plante en pot qui pousse tranquillement dehors de puis mi avril environ.

 

Pour des raison pratiques (déménagement), je vais être obligé de faire en sorte de récolter fin août début septembre. Pour cela, je me débrouille pour rentrer mon plant dans une pièce noire à 21h, pour le sortir à 9 H (12h nuit, 12h lumière).

 

Le soucis, c'est que pour des raisons techniques (horraires de boulot), je ne vais pas pouvoir respecter assiduement ce rythme.

 

Ma question est donc la suivante : quel seuil de tolérance peut avoir la plante en flo si une photopériode en 12/12 n'est pas respectée "à fond" ?

Faut-il privilégier les périodes de jour ou celles de nuit ?

 

Merci par avance de vos indications !! TCHUSSS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Il n'y a pas vraiment de seuil de tolérance,le truc c'est que tes buds vont tiger.Bon si cela arrive deux jours de suite ça sera négligeable mais faut vraiment éviter car la flo est une phase sensible et un rien l'a perturbe.

 

Faut-il privilégier les périodes de jour ou celles de nuit ?

 

Je comprend pas trop ta question;-).C'est une question qui se pose pas puisque tu es en out et tu n'as pas de lampe par conséquent tu doit faire ta période de noir la nuit pour bénéficier du soleil la journée.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse !

 

Je précisie le sens de ma question :

Si par obligation, je suis forcé de racourcir une des deux périodes, la quelle dois je privilégier ?

 

EXemple : au lieu de la sortir à 9h, je la sort à 7h en partant au taf raccourcissant du coup la pérode de nuit.

 

Ou au contraire dois-je la renter plus tot la veille en prévision pour favoriser les 12h d'obscurité au détrimant des 12h de jour.

 

Je sais pas si c'est compréhensible mais merci d'avance !!

 

Tchusss et vive CW !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut greenshadow

 

s'il y avait une periode a respecter plus que l'autre ce serais les 12h de lumiere pas plus

la plante serat plus sensible a un ralongement de la periode de jours soit une reprise de croissance.

 

je dirais donc plus de nuit que de jours si obligé.

 

bonne journee.

 

kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.