Décoloration des feuilles


Messages recommandés

Bonjour a tous.

alors je vais fair ça dans les règle de l'art :)

 

descriptif rapid du probleme:

 

Voila mon problème est que depui 2 jours, les deux premières feuilles (celle aprés les feuilles embriyonnaires) ce décolorent en vert clair puis en jaune pâle progressivement de la pointe à la base de la feuille .

 

 

-variété inconnue

-age = cro+10

-partie atteinte = jeunes feuilles

-date d'apparition du problème = 2 jours

-évolution du problème et de la plante = décoloration en vert clair puis en jaune pâle progressivement de la pointe à la base de la feuille .

-Indoor

-surface et hauteur de l'espace : Ma chambre de 15 m²

-lampe utilisées : 1 néon coollight 18w et 1 néon daywhite 18w

-distance lampe/plante : 3 cm

-cool tubée ou non : ~~~~~~~~

-cycle lumineux : 18/6

-température : 23° à 27° jour | 17° à 21° nuit

-hygrométrie : le jour entre 45 et 55 % et la nuit je ne sait pas .

-extraction utilisée : fenêtre

-ventilation utilisée : ventilateur 24 cm de diametre

-cycle d'extraction et de ventilation : 24h/24

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

 

-substrat utilisé : terro rempotage pH 6.5 avec 30% de sable

-taille des pots : 24 et 29 cm de diam

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : ~~~~~~~~~~~~

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : 1 jour sur 3 et a peu prés 50 cl ( bouteille de 1.5l AVEC 2 GOUTTE DE CITRON)

 

0d4f47.jpg

0d961b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés avoir cherché les causes de la décoloration des feuilles, j'ai trouvé que c'étais un manque d'azote.

J'ai donc acheté aujourd'hui un engrais de croissance NPK 9.5.4 (fort en azote) à appliation foliaire (application en vaporisant les feuilles) et je voulai savoir ce que ça vaux, si on peut l'appliquer aussi en arrosage et enfin si ça convient à ma plante qui a 10 jours ?

a3e20.jpg

30c408.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut Larry,

 

J'ai vu que tu faisais ton Caliméro sur le topic de Edail ^^ alors je suis viendu voir ce qui se passait et.......

 

Tes plantes n'ont rien ^^ donc ceci explique cela en plus il y a du potentiel d'erreur de débutant (utilisation d'engrais sur des jeunes plantes, utilisation de jus de citron comme pH Down) que tu n'envisagerais pas si tu avais lu un peu plus de théorie.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut larry

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : 1 jour sur 3 et a peu prés 50 cl ( bouteille de 1.5l AVEC 2 GOUTTE DE CITRON)

achete toi un testeur de ph

suivant le ph n'absorbe plus l'azote,mefiance

 

 

J'ai donc acheté aujourd'hui un engrais de croissance NPK 9.5.4 (fort en azote)

pas d'engrais avant la 3eme paire de feuilles

 

kenavo01706f.jpg

 

+1 basstard

pas de probleme en vue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remèrcie de vos réponses (aprés plus de 110 lecture du post kan même un ptit : "ta plante va bien" aurai été sympa)^^

 

J'utilise le jus de citron car je plante avec un trés trés trés petit budget et il a été dit sur d'autre post que ça baisse le pH d'un niveau (ex : de 7 à 6), mon eau etant à 8.5 ce qui est beaucoup trop.

 

Vous ne m'avais pas dit ce que vous pencez de l'engrais a application foliaire, car les 3em paires de feuilles sont sortient depuis un moment .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Re,

 

Alors justement si ton budget est si serré que ça je pense que tu as pris la mauvaise option avec le jus de citron car ça coute cher et ça ne se garde pas longtemps, ça fermente...

 

Une bouteille de 0,5L de pH Down te couterait environ 4-5€ et tu en auras largement pour deux ans.

 

Pour l'engrais c'est trop tôt, attend plutôt les premiers signes de jaunissement des vieilles feuilles.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.