"help me"problème de taches sur mes feuilles


Messages recommandés

Bonjour, je me permet de poster ce sujet car j'ai besoin de votre savoir et de votre expérience,je fais pousser de la skunk#1 qui est ma première plantation.

J'ai donc un petit problème (voir gros) mes plantes sont malades depuis quelques jours, il y a des taches jaunes qui apparaissent sur mes feuilles plus particulièrement celles du bas, après avoir consulté les dossiers sur le site je me suis arrêté sur l'une des maladies expliqués qui ressemblerais à mon problème, mais je n'en suis pas sur, ce dossier ce trouve dans la section SoS culture-Maladie-Titre: 4. Pourriture Bactérienne (Erwinia carotovora) FRÉQUENT.

Mes graines ont était plantées il y a un peu plus de 15jours, (le lundi 16juin) et sont sorties le mercredi 18.

On ma donné un échantillon contre les maladies et je n'ai pas l'impression que le problème ce corrige au contraire.

j'utilise des pots de 3l7.

T°: varie de 22 à 27

Hygrométrie 35 à 47

j'utilise un cool tube, une lampe Hps 400

Pour l'extraction d'air:Intracteur/ extracteur Ruck 125 L - 375m³/h et mes ventilo tourne pendant mon cycle de lumière (23h 17h)

j'utilise les engrais biobizz et du fish mix

je pense ne pas avoir oublié de vous donné tout renseignement nécessaire, j'espère que ça n'affectera pas mes plantes merci pour votre aide.

Voila Quelques Photos qui vous parleront peut être mieux que moi.

dbacd.jpg

3ca204.jpg

805e1b.jpg

95da9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

si j ai bien lu tu utilises deja du biobloom qui est normalement reservé a la floraison donc peut etre tu as deja un surrengraissage car je pense que l apport d engrais flo a ce stade n est pas recommandé!

 

a moins que tu ne sois deja passé en cycle 12/12 je te conseil de stopper le biobloom et de rincer tes plantes pendant plusieurs jours a l eau claire et ph ajusté !

 

en attendant d autres conseils de cannaweedeurs plus experts que moi je te souhaite bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je rajouterai que ton couple intra,extra doit tourner 24/24.

Ca t'evitera pas mal de problemes.

c'est quoi ton substrat?

Pour moi ça ressemble a un mauvais renouvellement d'air.

Tu controle ton climat?temp,hygro?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse mais j'ai fais une petite erreure désolé, le biobloom sera effectivement pour la floraison pour l'instant j'utilise le fishmix et au début j'utilisé de l'engrais racinaire biobizz encore une fois désolé pour mon erreure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon substrat est du all mix de marque biobizz

VALEURS :

 

- Tourbe de mousse de sphaigne………….20%

- Tourbe jardin……………………………35%

- Engrais de vers de haute qualité………...10%

- Perlite……………………………………30%

- Pre-Mix…………………………………5%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt youlie59

 

le Bio-bloom et le Top-Max ce mélange avec le Bio-grow a partire de la 3iéme semaine de cro tien suis ce schéma c'est plus facile pour le reste je laisse les autres faire

 

biobbizug9.jpg

 

 

A+ John :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, ce schéma est très bien mais par contre si j'ai bien compris je mélange 3engrais différent à partir de la 3ème semaine? le biobloom, le top max et mon engrais de croissance (fishmix)? je vais essayé. par contre il va falloir que je me procure rapidement du topmax car d'après ce que j'ai vu il n'est pas indispensable mais conseillé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi vos conseils et je laisse maintenant tournée mon système de ventilation 24/24 mais il y a un autre problème la où mes feuilles ont les taches jaunes elles se cassent, les feuilles sont toutes sèches au touchées, en les touchant il y a un bout de la feuilles qui est partie je pensée peut être au fait que mon taux d'humidité soit trop bas car je garde une moyenne de 45% hygrometrie

Qu'en pensez-vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut julie,

pour ton taux d'humidité vaut mieux effectivement l'augmenter. Genre entre 50 et 70 c'est bouène.

Sinon pour tes feuilles cassantes c'est normal c'est le processus irréversible, tes feilles semblent épaissent d'origine donc c'est pas étonnant qu'elles craquant quand une partie est fanée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.